Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Les premières images du Medusa

  • 58 réponses
  • 27 participants
  • 5 312 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Les premières images du Medusa
Dreadbox Medusa
Comme prévu, Polyend et Dreadbox sont au Superbooth18 pour présenter leur réalisation commune, le Medusa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
En tout cas ce Medusa vient sérieusement mettre le B***** dans mon projet d'achat du Minibrute 2S , deux machines très différentes mais avec des objectifs similaires..
L'une semi modulaire avec seq 4 pistes notes + mod , l'autre non mais qui enregistre tous les paramètres dans son séquenceur..
Et le Medusa permet les sauvegardes..
Oh et puis le prix icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 15:37:26 ]

52
Citation :
En tout cas ce Medusa vient sérieusement mettre le B***** dans mon projet d'achat du Minibrute 2S , deux machines très différentes mais avec des objectifs similaires..


Blitzed, pour ma part j'ai investi dans du modulaire Eurorack avant la sortie du Minibrute 2S car j'avais acheté le MFB Dominion 1 (qui a déjà un beau patchbay pour l'étendre sur du modulaire. J'ai quasiment que acheté des modules Eurorack "numériques" pour amener des couleurs que mes synthés "analo" ne pouvaient pas amener et aussi des modules Dreadbox car je suis fan de leur son (Hades, Erebus, White Lane, etc..).

Mais du coup le Medusa va mille fois plus loin que ce que je peux faire avec 1500euros de modules Eurorack!!! Transposer le Medusa en modulaire reviendrai à des sommes folles... vraiment folles... et toujours sans sauvegardes (pour ceux que ça intéresse).
Mon Dominion 1 a des sauvegarde et c'est juste génial d'avoir une gros synthé analo semi-modulaire qui peut switcher en l’espace d'une milliseconde entre deux patchs quasiment identiques mais "tunés" différemment ou entre deux patchs complètement différents.
Je parle même pas ici de para/polyphonie... qui peut ouvrir de nouveaux horizons même si ce n'est pas un CS-80 bien évidemment...
53
ils boxent pas dans le meme registre, mais je sais pas si vous avez capté l'update pour le novation mono station, mais les p locks de presets par step, et l ajout d'un troisieme sequenceur vient justement le placer dans ces machines hybrides tout en un, comme le minibrute 2s et le medusa
Thom'
54
Citation :
l'update pour le novation mono station


Bizarrement je n'arrive pas à trouver ce synthé attirant , pourtant je sais que c'est un mélange du Bass station 2 ( que je veux depuis longtemps ) et du Circuit ( que je possède et que j'aime beaucoup ) , mais je sais pas un truc me freine avec celui la.. , pas fan du séquenceur d'ailleurs.
55
Ben je le trouvais « entre deux » et pas hyoer « sexy », mais là au prix de l’occase avec l’update ca devient vraiment allechant, novation a reussi le tour de force de proposer des sequenceurs avec p locks qui s’ils perdent un peu de puissance face aux elektrons se rattrappent par une imeediateté et une facilité deconcertantes. Vraiment, faites un check de la mise a jour à venir, les trois sequenceurs et les « swap » de presets par pas sont hallucinants, otamment pour des parties drums analo, là ou on pense pas forcement qu’un derivé du bass station puisse exceller
Thom'
56
Ah ouais.. ok tu piques ma curiosité , je vais aller voir ça !
57
sinon les retours de ceux qui l'ont essayé (le medusa) font etat d'une belle machine mais avec des pads dignes d'un analog rytm (ce qui n'est pas un compliment) et des potars glissants...

reste plus qu'a attendre les premiers tests et de nouveaux extraits sonores qui mettent mieux en valeur la partie "dreadbox gros son"...je me demande si les oscillos sont communs avec l'erebus v3
Thom'
58
x
Hors sujet :
Merci Thomas effectivement ça devient super intéressant le monostation la , ça m'a donné à réfléchir , en plus la ptite entrée CV qui va bien..
59
x
Hors sujet :
ce synthe ne m intéressait pas plus que ça jusqu à ce que je capte la folie de cet update et à côte en occase
Thom'