Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme expansion incorrect file!

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 447 vues
  • 5 followers
1 probleme expansion incorrect file!
bonjour a tous comme indiqué dans le titre je n arrive pas a installer les 4 derniere expansion juno106 jupiter jx et sh il me marque a chaque fois incorrect file! j ai eu le meme probleme avec les 15 premiere expantion telechargée sur le cloud et ensuite tous c est bien passé quand je les ai telechargé sur axial de roland mais il n y a pas les 4 derniers sur ce site quelqun a eu le meme? des infos?? merci d avance
Afficher le premier post
11
J'ai aussi essayé de faire la réinitialisation d'usine mais en vain ...... L'erreur "Incorrect File" continue toujours ........ Ou à ce stade il y a un bug dans le Roland Cloud files ou dans mon Fantom ......
La chose étrange, cependant, c'est que si je vais télécharger l'EXZ d'Axial tout s'installe sans problème...

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 08:02:15 ]

12
Il faudrait essayer de réinitialiser le système de DRM qui a été activé sur la machine lors de l'installation de la première banque téléchargée sur le Roland Cloud. C'est en place depuis le firmware 1.60.

Voir la première page de la doc supplémentaire :
https://www.roland.com/global/support/by_product/fantom_6/owners_manuals/1b107857-0424-4f05-abdb-12fa6b555a46/
Ensuite, la licence devrait se réactiver lors de la première installation d'un fichier en provenance du Cloud Manager (ne pas installer les banques d'Axial avant).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Salut,
J'avais aussi fait ça en vain. Comme je l'ai dit les fichiers SDZ sont installés avec la licence relative sans problèmes, tandis que ceux EXZ-EXM-EXS il n'y a aucun moyen .......
Au final ceux du support Roland m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas comprendre le problème et donc ne peuvent pas m'aider, et porter le Fantom à l'aide...... Sais pas, tout ça me parait un peu absurde.....
14
Les SDZ, ce ne sont que des patches.
Je ne suis pas sûrs qu'ils soient protégés de manière agressive.

Et si tu ré-initialises la licence et installes en premier un EXZ ou EXM ou EXSN fraîchement téléchargé depuis le Cloud Manager ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
J'ai essayé mais malheureusement rien ne change.....
"Incorrect File" des notes signifierait soit que le fichier est corrompu, soit qu'il est lié à un autre modèle...
J'ai également contacté un centre Roland mais ils m'ont répondu qu'il était inutile de leur apporter le Fantom car ils m'ont fait faire un test Hardware qui n'a révélé aucun problème...
L'utilisateur qui a ouvert la discussion a eu le même problème, qui sait s'il l'a résolu d'une manière ou d'une autre...
16
Est-ce que tu as ouvert un ticket d'incident sur Roland Backstage ?

J'imagine que s'il s'agit d'un problème de licence, il y a peut-être des possibilités de manipulations à faire sur ton compte Roland Cloud pour que tu puisses utiliser les produits que tu as achetés.
Manifestement, tu es dans un cas où tu n'obtiens pas le service attendu après ta souscription.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
L'absurdité c'est que j'ai ouvert deux tickets à la fois sur Roland Cloud et sur Backstage, et après avoir tout analysé ils m'ont répondu qu'ils ne savaient vraiment pas d'où venait le problème et comment m'aider !:((:((:((
18
Il ne faut pas hésiter à ré-ouvrir un ticket sur Backstage.

Le message "Incorrect file!" est documenté comme suit :
"This file cannot be installed because it is an EXPANSION for a different model.The sound file that you are attempting to install is damaged."

Si c'était un problème de licence, il y aurait "Incorrect License! Please Remove License", soit :
"A sound file with a different user license is already installed."

As-tu essayé avec une autre clé USB vierge formatée au préalable sur le Fantom ?
Tu as bien téléchargé les fichiers dans la section Matériel, Fantom du Roland Cloud ? Les fichiers sont différents selon la machine cible (Fantom, JP) ou Zenology.
Est-ce que la taille des fichiers est cohérente ?
Pour mon Jupiter-Xm, la EXZ011_ClasscEP.exz fait 112Mo et la EXZ012_DanceTrx.exz 114MB.
Il n'y aurait pas un anti-virus qui ferait des siennes sur l'ordinateur ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 15:59:22 ]

19
J'ai téléchargé les fichiers de ma bibliothèque en sélectionnant Fantom 6/7/8 puis la section Hardware .....
Gurda, maintenant je les ai tous essayés : pour désactiver l'antivirus, Windows Firewall, Smart Screen, Windows Defender ....
J'ai essayé trois clés USB de tailles différentes..... J'ai fait un test hardware de la machine and all Ok. Mais rien, les extensions ne s'installent pas !!
Comme je l'ai dit, les mêmes techniciens du Cloud ou des Backstage m'ont répondu qu'ils ne savaient pas ce qu'il pourrait y avoir de plus .......: ???:: ???:: ???:: ???:
20
Parmi les dernières mises à jour, un membre du Roland Cloud m'a écrit que pour utiliser les 4 extensions sur le Fantom il faut acheter une Liftime Key .......
Mais ne sont-elles pas gratuites pour le Fantom ? Aussi parce que sur mon compte Roland Cloud il n'y a pas d'option d'achat de Liftime Key pour les Fantom EXM (?):|

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 08:20:46 ]