Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 875 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
51
Citation :
est ce qu'il aura un vocoder


Bonne question, mais on ne voit pas d'embase pour micro comme pour le petiot:
1922002.jpg

Ce qui ne veut rien dire puisqu'à l'arrière sur le proto il n'y a aucune connexion...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:09:36 ]

53
La derniere section indique "mic" sur la droite ;)
XA-three-630-80.jpg on voit le bouton vocoder juste en dessous.
54
Cool ! Merci, funkix. J espère qu'il aura une entrée pour un micro col de cygne.
Je n attends plus qu'une chose, c est qu'il coûte moins de 1500€.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

55
:boire: pour le prix j'ai un doute en partant comme repėre que le jd-xi est deja a 500 euros mais si ils le mettent a 1500 ce sera un bon prix.
Ps: sur une autre photo j'ai vue un bouton polystack, les 4 parts analos seraient peut etre monophonique et en activant le polystack se transformerait en 1 part analo poly 4 voies, a confirmer je dis peut etre une betise :-D sinon si ca fonctionne comme cela ca ferait rappeler celui de l'analog four.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 10:57:05 ]

56

Citation de : Funkix

:boire: pour le prix j'ai un doute en partant comme repėre que le jd-xi est deja a 500 euros mais si ils le mettent a 1500 ce sera un bon prix.
Ps: sur une autre photo j'ai vue un bouton polystack, les 4 parts analos seraient peut etre monophonique et en activant le polystack se transformerait en 1 part analo poly 4 voies, a confirmer je dis peut etre une betise :-D sinon si ca fonctionne comme cela ca ferait rappeler celui de l'analog four.

Certaines vidéo de Roland au NAMM parlent du nouveau "flagship". Le vaisseau amiral actuel c'est quoi le jupiter-80? Donc je ne pense pas qu'on sera en dessous de son prix.

57
salut

j'avais entendu un prix de 800 euro que je trouvais très agressif comme prix( et compétitif )
si il sort à 1500 c'est autre chose, se que j’appelle pas un bon prix, même si il est superbe et puissant et vraiment intéressent techniquement
Aujourd'hui, Il y a TROP de concurrence, et à se prix la on veut se qu'il a de mieux,
Et d’expérience Roland (même si sa reste correcte) est loin d’offrir la finition et la solidité d'un clavier d'Elektron, Nort, Waldorf etc
x
Hors sujet :
(combien de fois j'ai du faire réparer des potards chez eux ...

même si c'est pas vraiment comparable : en terme " d'originalité " (Hybride existe depuis longtemps EVOLVER etc) et fonctionnalité/ technique, un synthé comme : l'analogue4 est à 1500 euro et en terme de puissance et de fiabilité il y a pas photo
(tout métallique contre tout plastique .... ) les machine Elektron, autre chose que les synthé Roland ... (sa n’engage que moi)

à mon humble avis, vu le marché saturé et le peut de vente, si ils veulent rester compétitif chez Roland et vendre du Stock, faudrait pas dépasser les 1000 euro, enfin "999" plus exactement :-p
personnellement haut delà des 1000, je me rabattrais sur le petit frère le JD-Xa :mdr: pour prendre un deuxième synthé comme un Waldorf Blofeld keybord (au autre)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 23:53:54 ]

58
Citation :
si il sort à 1500 c'est autre chose, se que j’appelle pas un bon prix

C'est vrai qu'une guirlande de Noël avec plein de lumières qui clignotent dans tous les sens, ça fait un peu cher !:-D
(je n'arriverai jamais à comprendre le mauvais goût nippon mais bon, autre culture autres mœurs...)
59
Citation :
(je n'arriverai jamais à comprendre le mauvais goût nippon mais bon, autre culture autres mœurs...)

Ben si tu trouve que le look est de mauvais goût,que dire de cette démo d anthologie,j ais vu ça il y a deux jours et je l ai même pas posté ici( quel andouille je suis ).
https://m.youtube.com/watch?v=JQDeB9OCJk8
A 26 minutes,on comprend pourquoi leurs machines mythiques ont souvent étaient des "accidents" pas vraiment utilisés pour ce qui avait était prévu au départ.:-D
Enfin ,moi j aime bien ça,l impression qu ils sont un peu tous perchés.c est tellement loint de nous sur certains aspects, mais du coup, tellement fun et mutuellement enrichissant.Comme quand un japonais a cru qu on pourrai remplacer un bassiste par une TB303 ou un batteur par une 808...Et qu un autre gars a détroit aux US l a pris au mot et a inventer l acid house.Complètement zinzin ces deux là :mdr:
Bon autrement, sur la vidéo, y a un passage intéressent a 17.30 ,petite démo de la partie analo et a 22min ,y a de la techno nipponne,pour ce qui aime ça.

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 10:06:12 ]

60
Citation :
https://m.youtube.com/watch?v=JQDeB9OCJk8
A 26 minutes,on comprend pourquoi leurs machines mythiques ont souvent étaient des "accidents" pas vraiment utilisés pour ce qui avait était prévu au départ.:-D

Mon Dieu, c'est d'un ridicule !!! :mdr: :lol:
Ceci-dit, si j'osais je dirais que c'est quand-même un peu spécifique à Roland...