Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le grand frére du JD-Xi ???

• 355 réponses
  • 45 participants
  • 52 931 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le sujet de la discussion
31
Il y'a deja quelques videos qui donne un apercu de ce qu'est le jd-xi, je ne ressent pas d'enthousiasme particulier a l'ecoute de cette machine, avec 500 euros une electribe sampler et un petit clavier de commande me parait plus judicieux, le jd-xi est essentielement un petit bout du fa06, ceci dit la partie vocoder n'est pas nėgligeable ca sonne pas mal, mais le son gėneral de cette mini groove box semble aceptisė, je m'exprimerais pas longuement sur les mini touches que je trouve horrible et dėvalorisant sur n'importe qu'elle machine, mais si cette bėcane peut faire des heureux alors pourquoi pas..
32
Perso le seul truc qui m intéresse sur le xi c est le son de la partie analo...en prévision du xa.
33
la partie digitale à pas l'air mal non plus en fait, ça devrait etre 3 osc/partiels, pour ce qui est des sons supernatural, editables plus en profondeur via menu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Perso j'ai vraiment hate d'en savoir plus sur cette bécane, rien d'annoncé du coté de Roland sur une date de démo/sortie prix spéc ?
35
Citation de Funkix :
je m'exprimerais pas longuement sur les mini touches que je trouve horrible et dėvalorisant sur n'importe qu'elle machine..

Même sur des Ondes Martenot?
36
Une video avec "la bete" en marche, toujours sans démo audio ... et un bout d'extrait de conf de presse
https://www.youtube.com/watch?v=r4KeiyYPsQ4
37
Muh Nods meme avec des ondes venu de l'espace :o: mais il y'a diverses approches, ceux par exemple qui sont plus dans le djing preferont des pads ou ne seront pas dėrangė par des minitouchess voyant meme un avantage de transport, mais ceux qui jouent du clavier sans etre une bete preferont des touches de tailles normales ce qui est mon cas, et puis t'a ceux qui ne jurent que par un toucher lourd meme pour jouer des sons synthės, c'est tres variės,

Ensuite y'a l'achat compulsif faut faire gaffe on est bombardė de tout les cotės, on va pas se plaindre mais il y'a beaucoup d'offres on peut etre tenter d'une dėpense rapide au lieu d'economiser pour acheter quelque chose de meilleurs ou plus utiles,

Sinon pour le jd-xa j'ai pas vraiment d'avis, trop peux d'infos, on peut souhaiter juste que le dėsign soit egalement un prototype, les lumieres rouges ca fait mal au yeux, surtout quand y'en a beaucoup mais si en plus tu mets en dessous une matiere glossy qui va refleter toute ses lumieres je suis curieux du resultat apres une heure de travail sur l'engin, peut etre que ca passera mais ca reflete beaucoup, sinon sur la tr8 qui d'usine t'eclate les yeux il y'a une fonction qui permet de baisser le niveaux d'intensiter des pads et ca se ressent vraiment pour un confort de travail.
38
Citation de Robert75 :
Une video avec "la bete" en marche

En marche, en marche... A part le chenillard sur la partie séquenceur X0X, on voit bien que c'est une coquille vide.

Citation de Funkix :
les lumieres rouges ca fait mal au yeux

D'accord pour le problème des reflets sur la surface glossy, qui n'est en outre pas du meilleur goût et sera très vite datée.
Le rouge (et le vert), par contre, y'avait une justification à une époque pour les environnements faiblement éclairés.
Cf. mon post un peu plus haut.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 10:44:07 ]

39
Citation de Funkix :
Muh Nods meme avec des ondes venu de l'espace :o: mais il y'a diverses approches, ceux par exemple qui sont plus dans le djing preferont des pads ou ne seront pas dėrangė par des minitouchess voyant meme un avantage de transport, mais ceux qui jouent du clavier sans etre une bete preferont des touches de tailles normales ce qui est mon cas, et puis t'a ceux qui ne jurent que par un toucher lourd meme pour jouer des sons synthės, c'est tres variės,

Je parlais des Ondes Martenot parce que cet instrument a justement des petites touches (même si ce clavier n'a aucun équivalent à l'heure actuelle), ce qui n'empêche pas certains musiciens de s'exprimer avec un très grande virtuosité, et qui sont pour la plupart sont issus du classique (donc avec un degré d'exigence technique élevé).

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a plusieurs approches, et donc plusieurs besoins en fonction des utilisations.
Après, c'est aussi une question d'habitude de jeu, il faut s'adapter au clavier sur lequel on joue. Mêmes avec des touches de taille "normale", il peut déjà y avoir un fossé en terme de ressenti et de qualité entre un clavier midi d'entrée de gamme et le touché d'un excellent piano par exemple.
40
Ah oui y'a vraiment des claviers de controlles midi qui ont un touchė pas tres agrėable, d'ailleurs c'est pareil dans les vieux synthės analogique, y'en a le touchė font un peu de bruit mais j'avoue je prefere encore ca que les minitouches qui m'enleve un certain plaisir a plaquė des accords, pour un jeu monophonique c'est peut etre moins gėnant, y'a un compromis le touchė appelė slim by korg, pas de minitouches pas de touche normales, une taille entre les deux (korg arp odyssey) j'aurais prėferė des touches normales avec le tres bon compromis qu'a trouvė clavia en les raccourcissants ce qui gėne pas le jeu tout en gardant un certain confort.

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 12:56:12 ]