Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

• 538 réponses
  • 65 participants
  • 64 387 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
476
Ha oui merci Totounet pour tes explications on sent que tu les aiment tes machines Roland :bravo:

Tiens je t'ai mis l'image ;)
synth_tone_edit_osc.png

Pour mettre une image tu fais afficher l'image qui t'intéresse avec un clique droit, puis copier l'adresse dans la barre du navigateur et coller dans le forum l'adresse de l'image entre la balise "image"

J'ai en générale pas vraiment kiffé les termes de Roland (Supernatural/variphrase/spartial/tone etc.)comme les 4 tones d'un patch sur la MC 909, d’ailleurs je n'utilisais pas les sons de la MC 909 je ne les aimais pas...

Le terme que j'ai le moins aimé dernièrement c'est les filtres "KingKorg" c'est d'un ridicule:mdr:

Alors je me demande bien pourquoi avec autant de partial non d'oscillateurs, les machines roland ne sonne pas plus gros qu'un mini moog, un DSI ?

Sinon c'est une sacré prouesse à saluer e la part des ingénieurs d'avoir mis un panneau de commande compatible pour 2 technologies Hybride différentes et que l’ensemble reste ergonomique chapeau bas Mr Roland, mais j'avais pas bien compris quand même ces histoires de Partial:mdr:

Maintenant c'est limpide comme de l'eau de roche:bravo:

Par contre par rapport a un classique 2 occillateurs + sub + filtre, cela complique je trouve la programmation, en tout cas je préfère l'approche des synthés Nord pour cela, parce qu'un tone c'est déjà presque un mode "mini performance", vu qu'il y a 3 filtres différents qui je suppose sont ensuite rediriger vers un 4 e global... Et qui peux si j'ai bien compris dans le XA finir dans un 5e analogique bonjours la compréhension du parcours du filtre:8O:

Mais on imagine bien aussi les possibilités énorme de modulations en perspective aussi, d’où en générale cette grande qualité de pads et nappes dans les machines roland

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 07:45:03 ]

477
synth_tone_edit_lfo.png

Il y a celle la aussi.:bravo:
478
Citation :
Alors je me demande bien pourquoi avec autant de partial non d'oscillateurs, les machines roland ne sonne pas plus gros qu'un mini moog, un DSI ?

Ecoutes:
Cela est un poil relatif dans le sens ou je ne pense pas que tu as entendu certaines basses bien fat du jupiter 80 par exemple.:bravo:

Apres voila,chaque marque a ses avantages et ses inconvenients et chacun aura sa sensibilité vis a vis de l'une ou de l'autre.
Maintenant prenons ton lead 4:
Sa structure est basée sur 4 parts en mode perf a 2 oscillos chacunes sur 20 voies de polyphonie.
Le xa c'est 4 part digitales a 3 partials sur 64 voies de polyphonie,sans compter les 4 parties analo et de plus le sequencer programmable,l'insert d'effet(en plus des 2 globaux et de la reverb pour chacune de ces 8 voies.

Les defauts des roland on les connait:
Les envelloppes sont moins pechues que ton nord ou d'autres dans l'absolu(enfin ca va hein)du coup tu retravailles un poil ce coté molasson.:-D
Mais en contrepartie c'est ultra planant dans les nappes,rond et chaleureux.
On s'oriente en fonction de ses priorités.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 09:46:09 ]

479
Citation :
Les defauts des roland on les connait:
Les envelloppes sont moins pechues que ton nord ou d'autres dans l'absolu(enfin ca va hein)du coup tu retravailles un poil ce coté molasson.:-D
Mais en contrepartie c'est ultra planant dans les nappes,rond et chaleureux.
On s'oriente en fonction de ses priorités.

D’où l'intérêt d'avoir plusieurs machines, mais cela à un coût non négligeable...
Mais une sonorité cela ne s’explique pas c'est aussi une question de goût, car après les spécifications technique finalement quand on est musicien c'est le son qui pour moi est au final le plus important.
480
Pour les pads le kronos est pas mal dans le genre

481
Tres beau pico oui:)
Mais il y a un petit truc de roland qui me manque toujours dans les bas mediums,meme si c'est tres pur et tres beau:bravo:
482

C'est la première vidéo qui commence "un peu" à mettre en valeur le JD-XA... (Synthwalker enlève ta perruque tes lunettes et ta barbe on t'as reconnue ;))

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 19:44:23 ]

483
En voyant la video je me demande si c'est le synthé ou la chanteuse que je prend la:)
484
+1 j'vois du matos, mais pas celui qu'on crois ...
485
Je trouve la partie drum trop molle ... la chanteuse a effectivement une très jolie voix ;)
486
487

A mon avis il a du les avoir gratos...

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 15:32:25 ]

488
Juste de la promo racoleuse, dire qu'il fait ce qu'aucun autre ne peut faire, ben je doute de la sincérité du propos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

489
Citation :
Juste de la promo racoleuse, dire qu'il fait ce qu'aucun autre ne peut faire, ben je doute de la sincérité du propos...

Après qu'il aime les machines de chez Roland c'est son droit, mais tout comme toi je trouve certain de ces propos assez mal venue venant d'un artiste et assez racoleur voir on dirait qu'il lis un prompteur de peur de rater la promo et le petit bifton qui va avec...

Je l'ai testé, je suis pas une vedette mais ce synthétiseur ne m'a pas retourner les tripes + que cela, voir même j'ai été un peu déçu par rapport à l'idée que je m'en faisait, malgré le potentiel ergonomique et sonore qui est surement là...

Après c'est surement une machine qui demande certainement un peu de recul, ce que je n'ai pas fait pour la série Boutique + grand public ou j'ai foncé tête baissé tel un âne cherchant son Don quichotte:oo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 17:32:04 ]

490
Merde je pensais que duran Duran était mort depuis longtemps le choc! ;)
Thom'
491
Citation :
duran Duran était mort

Duran est mort, vive Duflan...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

492
:-D
Thom'
493
494
495
C est les piles wonders surement....:bravo:
Thom'
496
Ou des Dur a cell?
Thom'
497
C'est de la promo,mais en meme temps il dit vrai il aime roland et bosse avec depuis des lustres.
Ca c'est un fait ils sont fans des rolands et les ont toujours beaucoup utilisé.
Quand au JDXA,ils sont vraiment en tournée avec eux.(et plusieurs)
C'est pas plus racoleur que les sempiternelles video de jordan rudness qui lui dit la meme chose en 2 secondes sur un synthé qu'il n'a et n'utilisera jamais.

A vous lire avant de voir cette video je m'attendais a pire mais faut pas exagerer.
Quand a vos chambrages sur duran duran:
Regardez un poil plus loin que le bout de votre nez et considerez qu'én angleterre ils ne sont pas morts,gardent encore une certaine notorieté qui vous depasse.
Si vous ne le savez pas c'est pas votre faute mais ne soyez pas plus hautain que la promo de roland:bravo:
(Je precise que je ne suis pas specialement fan de duran duran)

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 22:50:03 ]

498
Je pensais vraiment Qu il était plus de ce monde en fait ce n était pas qu une blague....:-D
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 22:57:04 ]

499
Citation :
(Je precise que je ne suis pas specialement fan de duran duran)

Heureusement, sinon on était mort...:-D

transmission-soundcloud

500
Citation :
A vous lire avant de voir cette video je m'attendais a pire mais faut pas exagerer.
Je dirais même plus : faut pas JexaDerer. :dupon dupon: