Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi

• 154 réponses
  • 42 participants
  • 17 539 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi

Le synthétiseur JD-Xi que Roland va dévoiler aujourd’hui au NAMM combine moteurs de synthèse analogique et numérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 14:53:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
C est la question que je me pose. Si c est un concurrent des microkorg et mininova, j espère a moins de 500€, mais je pense rêver.

En tout cas le microkorg et le mininova sont devenu d'un seul coup obsolèteicon_facepalm.gif

J'ai beaucoup aimé la série microkorg et celle du mininova ce qui pèche souvent avec ces claviers c'est la qualité de fabrication + que médiocre, et je pense qu'en voyant les vidéos sans trop m'avancer que ce petit roland sera dans la même ligné donc avec un prix dans les 500 euros 600 max.
22
Avec un oscillo et un filtre analogique !
Waouw, enfin, c'est le retour de l'analogique chez Roland :bravo:

Vive les BPM !

23

JD-XA >> 4 parts analog (3osc+sub) + 4 parts numérique (3 partials) d'après les boutons de sélection de la photo ci-dessus.  bravo

24
Sympa l'idée de l'hybridation, dommage que la finition soit celle-ci, d'après les photos ça à l'air de bien craindre.
25
Du coup je comprend plus trop l'attrait du system1 ?
Ces nouvelles bécanes donnent envie ! Notamment le XA (a quand un démo ?)
Quoi qu'il en soit le XI donne déjà pas mal.
Par contre malgré un design similaire il ne font pas partie de la série aira... donc pas dis qu'ils soient compatible avec la mixette spéciale aira.
26
Citation :
Du coup je comprend plus trop l'attrait du system1 ?
Les plug-out. Celui du Pro-Mars (poly 4 voix) serait sur le point de sortir.
27
Tout simplement un synthese bien plus poussee. Parce que la tout le monde crie hallelujah pour le JDXi, mais on a qu'un pauvre oscillo et filtre analo. Y en a qui doivent quand meme bien se marrer chez Roland en voyant les reactions...:oops2:
28
exact...

une autre démo

29
Citation de CloudBreak :
Y en a qui doivent quand meme bien se marrer chez Roland en voyant les reactions...:oops2:

Un peu condescendant comme remarque ;). Tout le monde n a pas les mêmes attentes.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

30
C'est sur y a ceux qui veulent de l'analo a tout prix et ceux qui veulent des instruments...;)