Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi

  • 154 réponses
  • 42 participants
  • 17 497 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi

Le synthétiseur JD-Xi que Roland va dévoiler aujourd’hui au NAMM combine moteurs de synthèse analogique et numérique.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 14:53:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Je ne crois pas que celle-ci ait déjà été postée. Un son un peu meilleur et une explication de la structure.

Une vidéo à la Dave Smith, bouteilles en background  mrgreen

62
Un bon passage en revue des possibilités de cette machine. :bravo:
63
Citation de geronimo33 :
Avec tous les trucs inutile( pour moi ) style vocodeur ,part drum et 2 parts numérique ,je passerais mon chemin.Domage vu le prix il aurait pu sortir un analo style minibrute Roland ( autrement dit un sh 1015 )avec un vrai clavier,adsr digne de ce non,mémoires et effets pour 300 ...icon_facepalm.gif

Tout dépend de l'usage qu'on lui réserve. Toi t'y vois un synth pérave avec des fonctions inutiles, moi j'y vois une petite groovebox, en complément d'une Electribe 2, d'un chat et d'un loup.
Quand je vois le Vermona 14, je ne dis pas qu'un synth mono de cette taille, à ce prix (estimé) et avec autant de touches de clavier "inutile est nase, il n'est juste pas pour moi.

Le Roland n'est pas à opposer non plus au petits mono analo Arturia ou Novation, rien à voir.

A la limite tu le compare au Miniak/Micron ;)

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 13:24:23 ]

64
On dirait que tous les démonstrateurs n'ont qu'un mot à la bouche : le "crossover synth" !!

Vive les BPM !

65
bah c'est ce que c'est, non?
puis c'est "son nom", le X, c'est pour "cross";)
Citation :
Tout dépend de l'usage qu'on lui réserve. Toi t'y vois un synth pérave avec des fonctions inutiles, moi j'y vois une petite groovebox

+1
manque plus que le retour de yam en fait:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 14:05:45 ]

66
C'est comme ça que Roland le présente.

x
Hors sujet :
Qu'est-ce que tu fais là Ho'Dog? Tu te renseignes sur le JD-Xi pour ta fille? :-D

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 14:08:17 ]

67
:8O:
z'avez vu que l'on peut regler independamment chaque "note" de la partie drum, cool:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

68
Citation :
Qu'est-ce que tu fais là Ho'Dog? Tu te renseignes sur le JD-Xi pour ta fille? :-D

serait plus pour moi celui là:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69
Dommage que les D.O. ne peuvent pas etre router au filtre analoguemais seulement au filtre digital et vice versa.
70

Le truc qui me chiffonne c'est que sur plusieurs vidéos, il semble (à confirmer) y avoir un saut lorsque on change de part après une édition. Comme si la position des potentiomètres était relue et rafraichie alors que ceux-ci ont été tournés.

Par contre visiblement il y aussi du motion REC.  bravo C'est quand même assez concurrent de l'electribe 2, non?