Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi

• 154 réponses
  • 42 participants
  • 17 540 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi

Le synthétiseur JD-Xi que Roland va dévoiler aujourd’hui au NAMM combine moteurs de synthèse analogique et numérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 14:53:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
4*16 pour le roland
J'aime bien le principe de ce synthé mais 2 ADSR auraient pas été du luxe...
52
@Axisse: Axial est gratuit. Il suffit de mettre les banques de sons adéquates sur une carte SD puis de transférer les données sur le synthé (en tout cas ça se passe comme ça avec le FA06).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

53

Voilà un petit jouet pas cher qui excite ma curiosité, mais sincèrement j'en ai pas besoin, pourtant je me persuade du contraire, ah la GASmanie me reprend... facepalm

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

54
+1
vivement que les finances repartent:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
une vidéo qui change un peu de celles du NAMM avec le son tout pourri ;)

56
C'est sûr, c'est la bombe du Namm, ils vont en vendre des palettes ..
(Le P6 aussi, mais on n'est plus dans la même catégorie)

Vive les BPM !

57
Avec tous les trucs inutile( pour moi ) style vocodeur ,part drum et 2 parts numérique ,je passerais mon chemin.Domage vu le prix il aurait pu sortir un analo style minibrute Roland ( autrement dit un sh 1015 )avec un vrai clavier,adsr digne de ce non,mémoires et effets pour 300 ...mais bon ,là ils tuaient leur system 1 direct( ce qu ils feront dans 1an quand sortira le XA).icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 11:53:19 ]

58

Par contre cette manie de mettre des claviers avec des minis touches, bof bof, c'est une chose qui me rebute...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

59
Tu as raison Axisse, c'est l'Analog Keys du pauvre ! (du coup, c'est pour moi) ;)
Il me semble que ce sont des séquences de 64 pas. Et qu'il a 256 presets et 256 users.

Vive les BPM !

60
Il faut voir aussi la qualité des sons "supernatural"qu'ils ont mis dedans, le nombre et le choix, si ils ont mis la technologie du jupiter 80 + Vp-7 + 1 mono analo et des drums le tout pour 500 euros ! Je trouve que c'est normal d'avoir des compromis sur la qualité de fabrication qui est sans doute pas terrible...

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 09:15:24 ]