Commentaires sur le test : Le groove qui brille
- 465 réponses
- 64 participants
- 75 302 vues
- 61 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 16:54:21Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Crobinou
718

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 24/05/2015 à 01:07:47
Faut bien avouer que pour 500 balles ça sonne quand même gros même si bien sûr il y a des limites techniques.Mais le petit a tout d'un grand.Une polyphonie pour le numérique plus qu'acceptable.Un mono analo qui fait son plutôt bien son taff.Un vocodeur avec micro.Un séquenceur ultra simple qui va plaire à beaucoup et des drums kit qui ont une vraie patate.Et puis il est si petit qu'on peut le mettre dans une petite sacoche et l'emmener n'importe ou pourvu qu'il y est du courant (train,avion).
Ca risque fort de bien se vendre tout ça...
0
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 24/05/2015 à 06:58:23
Citation :
Depuis maintenant 2003 que Korg a sortie son microkorg il était temps que Roland arrive sur ce segment...
Maintenant c'est Korg qui est à la traine par rapport à Novation et Roland ! C'est le comble, mais après il faut reconnaitre la paternité de ce concept à Korg... A mon avis il suffit que korg ajoute les 3 volcas + sa technologie Va et vocodeur et le maitre sera de retour... Vous allez rigoler mais à l'époque quand j'ai acheté le microkorg 1er du nom j'ai revendu mon nord lead 3, je trouvais son son trop fin... Par la suite j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le mininova, malheureusement la qualité de fabrication n'était pas au niveau de Korg et commençait à me lâcher au bout de 1 ans déjà aux niveaux des touches et le bouton volume crachotais, c'est ce qui maintenant pour moi est devenue un critère aussi important c'est la fiabilité dans le temps d'une machine, (quand sera-til pour ce jd-xi par rapport à une MC-303 par exemple ?)
Pour le prix, malgré la bonne qualité du concept, je préfère maintenant éviter d'acheter des mini-touches, je préfère même pas de touches et rester dans un concept groovbox comme la nouvelle electribe qui est construit comme un tank, Qui à de moins bon sons de "synthétiseurs polyphonique " (il suffit d'écouter les démo se synthwalker) pour les monos c'est quand même pas mal, la partie drums pour le coup est hyper pro ! (enfin elle me plait beaucoup)
Si je devais acheter un petit clavier ce serait le virus

mais bon 4x plus chère aussi...
J'ai pris un risque de commander le grand frère JD-XA, Roland ne me déçois pas ce coup-ci !!

0
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 08:33:43 ]

Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 24/05/2015 à 09:53:32
Sur une machine a 499 ok pour la prėcommande avant tout tests mais sur une machine a 2100 euros c'est pas raisonnable 

0

g.dps
650

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 24/05/2015 à 10:24:10
Salut à tous,
Je me permets d'apporter des oreilles neuves et objectives (puisque je ne convoite pas le JD-Xi, je n'en ai pas l'utilité) à propos du son car ça semble intéresser pas mal de monde, à partir des exemples du test.
Ecoute sur des PSI Audio A-21M, carte son RME FireFace 800.
Globalement ça me semble très très bon, pas de souffle audible (mais bon j'écoute pas trop fort non plus), une belle profondeur et une belle ampleur dans les 3 domaines exposés : numérique, kits de percus et analo.
Les effets font très bien leur job.
J'ai juste relevé de petits grésillements sur quelques attaques de notes du tout premier exemple (EP2), et le VP330 choir m'a paru un peu étriqué, sinon rien à redire, pour le prix et à mon sens la qualité sonore est bien là.
@ + G.
Je me permets d'apporter des oreilles neuves et objectives (puisque je ne convoite pas le JD-Xi, je n'en ai pas l'utilité) à propos du son car ça semble intéresser pas mal de monde, à partir des exemples du test.
Ecoute sur des PSI Audio A-21M, carte son RME FireFace 800.
Globalement ça me semble très très bon, pas de souffle audible (mais bon j'écoute pas trop fort non plus), une belle profondeur et une belle ampleur dans les 3 domaines exposés : numérique, kits de percus et analo.
Les effets font très bien leur job.
J'ai juste relevé de petits grésillements sur quelques attaques de notes du tout premier exemple (EP2), et le VP330 choir m'a paru un peu étriqué, sinon rien à redire, pour le prix et à mon sens la qualité sonore est bien là.
@ + G.
0

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 24/05/2015 à 10:30:32
Citation :
Sur une machine a 499 ok pour la prėcommande avant tout tests mais sur une machine a 2100 euros c'est pas raisonnable
C'est pour cela que je commande sur internet car on a 14 jours légal avant de retourner l'article pour se faire rembourser, cela laisse quand même le temps de se rendre compte si cela fait l'affaire (en générale moi il me faut 1 journée) et puis j’aime pas attendre quand quelque chose m'intéresse

0
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 10:35:15 ]

Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 24/05/2015 à 10:33:16
Ah oui ok bien vue 

0

milohm
1769

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 24/05/2015 à 10:35:07
ah ouais carrément pico, tu commandes les synthé juste pour les essayer et tu les renvoies si ils ne te plaisent pas ?? ça se fait trop pas , comme disent les jeunes...
Si je tenais un magasin je refuserais ce genre de retours si le synthé a été déballé et qu'il n'a aucun défaut.

Si je tenais un magasin je refuserais ce genre de retours si le synthé a été déballé et qu'il n'a aucun défaut.
0
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 10:37:09 ]

Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 24/05/2015 à 10:41:22
Bein y'a deja des magasins qui refusent, faut bien choisit son mag pour celui qui veut faire cela, c'est aussi un argument de ventes..
0

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 24/05/2015 à 10:41:55
Citation :
ah ouais carrément tu commandes les synthé juste pour les essayer et tu les renvoies si ils ne te plaisent pas ?? ça se fait trop pas , comme disent les jeunes...
Et encore je suis devenu plus raisonnable avec le temps...

Après il y a un temps genre 2 ou 3 ans ou si tu revends pas ce n'est plus la peine auttand le garder et cela veux dire aussi que cette machine t'es devenu indispensable>> (moi c'est le radias par exemple)

0
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 10:44:14 ]

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 24/05/2015 à 10:58:56
x
Hors sujet :Citation :ah ouais carrément pico, tu commandes les synthé juste pour les essayer et tu les renvoies si ils ne te plaisent pas ?? ça se fait trop pas , comme disent les jeunes...
Peut être mais la loi est là même pour tous :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
Citation :
biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,
A ce que je sache un synthétiseur qui a été déballé n'est pas nuisible pour la santé ? Enfin peux être certains..
Sans cité le gros magasin allemand , si tu vois des stock B c'est uniquement des retours, y'a des bonnes affaires a faire.
Et puis si personnes commande des nouveautés, comment certains en trouverons d'occasions ?
Attends il y a mieux :
Citation :Prolongation du délai de rétractation
Si le professionnel ne vous a pas informé de votre droit de rétractation, le délai est prolongé de 12 mois, à partir de la fin du délai initial de rétractation.
Mais si cette information vous est fournie pendant cette prolongation, le délai est de nouveau de 14 jours. Il commence à partir de la date où vous recevez l'information.
Par contre si tu achète en boutique c'est mort.. Ben oui tu as bien vu le produit ou testé devant le vendeur donc tu ne peux pas te rétracter, au mieux c'est un bon d’achat dans ce même magasin...
0
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 11:05:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte