Commentaires sur le test : Le groove qui brille
- 465 réponses
- 64 participants
- 73 893 vues
- 61 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 16:54:21Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 28/05/2015 à 19:35:59
Bah en quoi le roland n'offre t'iil pas de pérsonalité sonore?
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 28/05/2015 à 19:44:32
Si seulement il pouvait ajouter 4 mesures et du swing..
c'est trop con cette limitation, somme toute basique..
Sinon il est tres bien.. les sons numeriques ont beaucoup de potentiel.
c'est trop con cette limitation, somme toute basique..
Sinon il est tres bien.. les sons numeriques ont beaucoup de potentiel.
kosmix
46702
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 28/05/2015 à 20:37:58
Citation de totounet :
Bah en quoi le roland n'offre t'iil pas de pérsonalité sonore?
Non non je n'ai pas dit ça, je ne le possède pas donc difficile de juger avec quelques extraits sonores. Je disais que le Microbrute à une identité sonore assez forte. Peut-être que le JD-Xi aussi mais tant qu'on ne l'a pas sous la main...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 28/05/2015 à 20:55:23
Le microbrute est bien plus complet que la partie analo du Jd-xi.
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 28/05/2015 à 20:56:24
D'ailleurs ils formeraient un tres beau couple!
MinimalMind
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 28/05/2015 à 21:05:33
Citation de Jx30510 :
Le microbrute est bien plus complet que la partie analo du Jd-xi.
Oui mais le JD-XI permet de faire de la musique immédiatement. Le microbrute, sans aides externes non! Donc pour le prix, le microbrute (maintenant) est une arnaque. Le mot est fort je sais et insultent je sais aussi. Mais c'est la vérité... Une baisse de prix de la part d'arturia et ça repart!
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 28/05/2015 à 21:09:16
Citation de Jx30510 :
Si seulement ils pouvaient ajouter 4 mesures et du swing...
J'espère qu'ils le feront aussi !
La fonction Swing étant présente sur quasiment toutes les boites à rythmes généralistes du marché, ça m'étonne que Roland ait fait l'impasse sur ce détail quand même
Concernant l'ajout de 4 mesures à mon avis c'est pas pour tout de suite, mais on peut toujours leur écrire pour le leur demander: https://fr.rolandce.com/tech-support/
En n'oubliant pas que + on sera nombreux + il y aura des chances que ça marche... enfin, normalement...
[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 21:29:43 ]
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 28/05/2015 à 21:25:22
Citation de MinimalMind :
Oui mais le JD-XI permet de faire de la musique immédiatement. Le microbrute, sans aides externes non! Donc pour le prix, le microbrute (maintenant) est une arnaque. Le mot est fort je sais et insultent je sais aussi. Mais c'est la vérité... Une baisse de prix de la part d'arturia et ça repart!
bah bah bah, les deux produits ne sont absolument pas comparables ....tu compares un synthé monophonique sans mémoires tourné vers la recherche et l'expérimentation à un polyphonique doté d'une piste drum, clairement orienté live et prise en main immédiate.....rien à voire, deux produits totalements différents et surement complémentaires mais pas comparables du tout...
et de là a dire que le minibrute est une arnaque, c'est du foutage de gueule.....et un manque de respect absolu pour le travail des autres, travail qui mérite son salaire....le microbrute que je ne possède pas reste un des analos mono les moins chers du marché....faut arreter les phrases assassines infondées et se renseigner un peu avant de lacher des énormités pareilles....
Sysex and sun
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 28/05/2015 à 21:29:37
Senseî, ça vaut pas la peine de se fatiguer à relever, quand on sort des phrases faisant montre d'un esprit aussi étriqué on est certainement pas prêt pour un peu de mesure...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 28/05/2015 à 21:36:04
Le microbrute est super pour le prix, et super tout court.
et on peut faire de la musique immediatement, avec son petit sequenceur tres efficace, la transposition sur le clavier, la petite matrice.. imbattable et tres "serieux" pour le prix.
Et honnetement il est bien plus puissant que la section analo du Jd-xi, la comparaison sur ce point comparable y'a pas photo
et on peut faire de la musique immediatement, avec son petit sequenceur tres efficace, la transposition sur le clavier, la petite matrice.. imbattable et tres "serieux" pour le prix.
Et honnetement il est bien plus puissant que la section analo du Jd-xi, la comparaison sur ce point comparable y'a pas photo
- < Liste des sujets
- Charte