Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le groove qui brille

  • 465 réponses
  • 64 participants
  • 72 660 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bon ben ça y est, j'ai lu le test 2 fois déjà :-D

Vraiment dommage que le séquenceur du JD-Xi ne permette pas que l'on puisse enchaîner les motifs grâce à un mode Song. C'est pour moi un détail de taille...

J'espère que Roland prévoit cette option dans une future mise à jour :humm:

22

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Merci pour le test. Je vais relire tout ça à tête reposée mais effectivement depuis quelques temps Roland semble retrouver une certaine ligne directrice assez intéressante.
24
Moi je trouve que cette petite bête est bien armée ! Je trouve a le écoute des demo que le sons des piano sont pas trop mal , les sons de synthe sonne gras , et les nappes sont très bien et les drums kits ça envoi du lourd , bref il a tout, il a rien a envier a d autre synthe hors de prix ,
Je vais pouvoir l utiliser de 2 façons
1 comme synth/groove box nomade en stand alone ( nickel en vacance)
2 comme expander en home studio
J'attend le miens avec impatiente

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 17:23:38 ]

25
+1 fxproject même futur utilisation en vacances et pour le home studio, il sera parfait :-D
26
Thanks pour le test !

C'est une machine bien sympathique, en fin de compte çà me fait penser à la spectralis mais avec une mise en œuvre plus démocratique ... çà va se vendre çà comme des petits pains :-D
27
Roland est en train de mettre à mort Novation et Korg !!!!! Cette petite bête a fait le Buz ,dans la musique electronique , d apres les magasin de musique ,jamais un synth n a été aussi demandé .
28
Citation :
dans la musique electronique , d apres les magasin de musique ,jamais un synth n a été aussi demandé .


Bah et le DX-7 ou le D-50 alors ? tu crois qu'ils étaient pas demandé en leur temps ? :facepalm:
Merci pour ce test,par contre les sons bof bof (à mon goût) et pour l’aspect cosmétique avec les toutes petites touches,on dirait vraiment un jouet:??:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 00:30:36 ]

29
Un tres bon test pour un instrument qu'il ne l'est pas moins. Pour moi Synthwalker nous laisse comprendre tout ce qu'il y a savoir, niveau son c'est une bonne claque, niveau sequenceur c'est bien branlé et efficace, sans chichi.
Pour le reste, effets, menus sous menus, puissance... ben ça vaut ce que ça vaut.
C'est un petit instrument tres honnête, qui ne pretend pas revolutionner le creneau, mais qui synthétise un savoir faire indéniable. C'est un peu un petit condensé de l'histoire Roland tout en un.
Tres prometteur pour la suite s'ils s'en donnent la peine. Gros potentiel pour la suite.
30

tuvok, tu utilises quel système d'écoute ?