Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 75 872 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Vraiment intéressantes les possibilités par ce synthé a ce prix

On peut tomber sur des vidéos super inspirées ou on entend de belles choses

Bon des fois on a droit a de la bouillie transe techno avec l utilisateur qui a les doigts qui brulent (il va toucher un bouton ....ah ben non c est juste pour faire un geste)

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 08:09:37 ]

102
Bon je stop! Pour conclure, je vais acheter ce petit jd-xi....
103
Citation de pixie42 :
Dommage que le design soit aussi loupé

Le look du JD-Xi fait un peu "jouet" vous ne trouvez pas ?

D'ailleurs j'appréhende un peu les commentaires de ma femme le jour où je vais le sortir du carton :facepalm: :

"Mais t'as commandé ça chez Toy'r'Us ou quoi ?" ... "mais si, mais tu vois bien que les touches sont faites pour des petites mains enfin !!?" ... "combien il t'a coûté le joujou ? " :volatil:
104
Ma petite fille adore! Et elle a tres bon goût, elle reconnait, je ne sais comment, lesquelles de mes 10 guitares ont une lutherie haut de gamme, alors qu'elles ont un aspect trrrreeessss fatiguées (1958 ça se voit sur une Es 125... )..
Plus serieusement mets lui un casque et lance play avec le volume au 3/4.. elle sera moins moqueuse la Miss :-)
105
x
Hors sujet :
MinimalMind ne serait-il pas un énième avatar de Rickmo ?

Sinon, pour ceux qui possèdent un JD Xi, êtes-vous parvenus à créer des morceaux facilement ? Si oui, serait-il possible d'en faire écouter des échantillons ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

106
Citation "Le look du JD-Xi fait un peu "jouet" vous ne trouvez pas ? "

Si... Mais le microbrute (lol, je ne fais pas une fixation dessus mais c'est le plus petit synthé que je possède (pour comparer au jd-xi physiquement)) aussi. La je le regarde de l'arrière, il est très beau mais ses petites touches playskool gâche la fête! En gros, quand c'est petit, c'est jouet.
107
Citation :
En gros, quand c'est petit, c'est jouet.

C'est pas la taille qui compte... :facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

108
Citation de petitsynthe :
Citation :
En gros, quand c'est petit, c'est jouet.

C'est pas la taille qui compte... :facepalm:

Mon dieu tu es...
109
Je me suis inscrit pour parler du jd-xi et pour durer un peu mais... Quand je constate l'idiotie des membres d'audiofanzine... J'ai l'impression de parler à des campagnards. Pire, des ploucs... Je vais rester encore un peu si audiofanzine me le permet (et si il ne le permet pas rien à branler).
110
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif
WZ, peux-tu abréger ses souffrances, s'il te plait?
111
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif
WZ, peux-tu abréger ses souffrances, s'il te plait?

Petit colabo... C'est moche d'exiger! C'est de la délation...
112
Je n'exige rien, et c'est pour ton bien. :roll:
113
Citation de MinimalMind :

Euh... Exiger = delation ??
114
Minimind:
Ce qui est bien c'est que tu n'es qu'un personnage ephemere,bientot tes vociferations tout le monde les aura oubliees et tu te retrouveras face a l'inutilité de ta demarche.
J'espere alors que ton esprit digne d'une volaille pourra pour lui meme en tirer les conclusions necessaires pour evoluer en tant que sociable.
Mais le chemin sera long.
Bonne chance a toi en attendant que ton pseudo ne fasse wiz.
115
Citation de miles1981 :
Citation de MinimalMind :

Euh... Exiger = delation ??

Quand il pose la question, il exige au fond de lui.... Peut-tu? = Fais le chez ces gens.
116
Pour la délation... Si tu demande au flic, tu balance! (comprenez...)
117
Citation de totounet :
Minimind:
Ce qui est bien c'est que tu n'es qu'un personnage ephemere,bientot tes vociferations tout le monde les aura oubliees et tu te retrouveras face a l'inutilité de ta demarche.
J'espere alors que ton esprit digne d'une volaille pourra pour lui meme en tirer les conclusions necessaires pour evoluer en tant que sociable.
Mais le chemin sera long.
Bonne chance a toi en attendant que ton pseudo ne fasse wiz.

Merci!
118
Si tes monologues sur la taille des touches, et ta manière indescente de tailler un costard au Microbrute te paraissent être des sujets superieurs et hors de portée au commun des esprits minables - MINIMALMIND- et ben casse toi et lâche nous la grappe.
C'est depuis que t'es arrivé que le forum patauge, alors pose toi les bonnes questions, "Môsieur"
119

Le JD-Xi sera + que valable lorsqu'on pourra muter les drums indépendamment. Pour l'instant il est + que valable mais un peu moins que si on pouvait muter les drums indépendamment.

Les séquenceurs modernes sont vraiment à la ramasse de toute façon, je relisais hier le test du JP8080 et essaye toujours de comprendre comment on a pu en arriver là (ces limitations à 4 mesures, toutes marques récentes confondues, les absences de mode song, ces réglages de canaux impossibles ou l'Elektron (AR) qui n'envoie même pas de midi en out)

Moi pas comprendre.

Moi triste

120
Citation de Jx30510 :
Si tes monologues sur la taille des touches, et ta manière indescente de tailler un costard au Microbrute te paraissent être des sujets superieurs et hors de portée au commun des esprits minables - MINIMALMIND- et ben casse toi et lâche nous la grappe.
C'est depuis que t'es arrivé que le forum patauge, alors pose toi les bonnes questions, "Môsieur"

Le forum ne 'patauge' pas! Vous pataugez! Vous n'êtes pas le forum... Moi non plus d'ailleurs.
121
Citation 'Les séquenceurs modernes sont vraiment à la ramasse de toute façon'...

Ouai mais faire de la musique en mode MPC franchement... Si tes un rappeur ça va. Pour le reste laisse tomber!
122
4 mesures, absence de swing, et d'automatisation du pattern chain, sont les seuls vrais defauts que je trouve sur le Jd-xi. Le faible niveau sonore du Analog part egalement ..
Sinon je ne vois pas trop ce que l'on puisse lui reprocher pour le prix.
L'absence d'un Adsr dédié en façade egalement, mais celui là on le prend en connaissance de cause avant d'acheter la machine.
Les autres j'espere, seront réglés dans une future Os ..
123
MinimalMind>> Si j'ai bien compris tu possède actuellement le microbrute ? Mais tu n'en ai plus satisfait ? Bien revends le et achète toi le jd-xi si il te corresponds + , Après c'est vrai qu'il ne faut pas trop prendre la mouche pour rien ici, ce n'est qu'un forum de gens passionnés, je suppose que tu en ai un ? Donc revenons à une conversation de gens civilisés qui aiment faire partager leurs avis (dont le tiens)...
124
Citation: "Sinon je ne vois pas trop ce que l'on puisse lui reprocher pour le prix."! My god... Enfin la bonne parole! Mais il manque juste cette phrase -> par rapport à d'autres...
125
Citation de pico :
MinimalMind>> Si j'ai bien compris tu possède actuellement le microbrute ? Mais tu n'en ai plus satisfait ? Bien revends le et achète toi le jd-xi si il te corresponds + , Après c'est vrai qu'il ne faut pas trop prendre la mouche pour rien ici, ce n'est qu'un forum de gens passionnés, je suppose que tu en ai un ? Donc revenons à une conversation de gens civilisés qui aiment faire partager leurs avis (dont le tiens)...

Vendre mon microbrute? Lol jamais de la vie! Sinon c'est vrai que je suis un peu aggressif mais rien de méchant !) Je vais faire un break audiofanzine quelques jours et après ça ira mieux :)

edit (eh bah dis donc...)

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 13:56:43 ]