Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le groove qui brille

  • 465 réponses
  • 64 participants
  • 72 707 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation de synthwalker - test :

 Le séquenceur du JD-Xi est au final très orienté performance groove. Il lui manque des possibilités d’enchainement de motifs (mode Song ou Chain), une fonction Swing et des longueurs indépendantes de piste.

La serie d'exemples "ze blob" est enregistrée comment? Enchaînement des patterns à la main ou via automation midi? Non pas que je sois fan de ce qui est présenté mais j'ai l'impression que le passage d'un pattern à l'autre est quand même bien plus fluide que sur une machine concurrente.

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 10:05:42 ]

52
Très bon test de Synthwalker, je l'attendais avec impatience ! Ce JD-XI me déçoit juste pour la qualité des sons acoustiques.
Il me semble qu'il est possible de rajouter des banks sons sur le site Axial Roland - Synthwalker n'en parle pas dans son test - Question : ces banks vont-elles compenser ce manque ?
il n'y a qu'une bank dispo pôur le JD XI :
http://axial.roland.com/articles/jd-xi-dance-collection-volume-1/
Ce JD à l'air très orienté sons Electro, que donne-t'il pour les sons pop/rock/funk ? J'ai peur qu'il ne soit pas adapté à ce que je recherche.
Vos avis ?
53

Citation de Agbjms :

 Question : ces banks vont-elles compenser ce manque ?

Selon moi, non. Ce seront juste des banques de patches faites avec les formes d'ondes existantes mais les avis divergent (cf. d'autres posts).

54
Citation de Agbjms :
Ce JD à l'air très orienté sons Electro, que donne-t'il pour les sons pop/rock/funk ?

Pop/rock/funk ? selon ce que j'ai pu entendre sur les démos disponibles, le JD-Xi a ce qui faut sous le capot.

Mais bon, c'est un peu subjectif... surtout si ce que tu cherches ce sont des sonorités de guitares réalistes pour faire de la pop, du rock, ou du funk par exemple... là tu risques d'être peut-être déçu.

Comme dit dans le test, "on est au niveau d'un bon module GM". Si tu n'est pas trop exigeant avec les sons acoustiques multi-échantillonnés y'a donc certainement moyen d'arriver à faire ce que tu souhaites et d'en être satisfait :bravo:

55
Justement, je suis à la recherche de bons sons acoustiques avec de bons solos synth lead/guitare (comme Roland sait si bien faire depuis la série Fantom), de bons EP/Rhodes, nappes et drums pop rock. En fait le côté groove box du JD-XI me plait mais pas son orientation sonore. Le synthé analo ne m'intéresse pas particulièrement. Peut-être que dans l'avenir les banks additionnel permettront au JD-XI d'être plus polyvalent !
:non: Je vais plus m'orienté vers un MOX/MOXF/MX, qui sera peut-être plus adaptés.
56
Oui le Jd-xi n'est pas une workstation generaliste du tout.
Mox6 ou Fa06 sont plus dans ce creneau.
57

Citation de : noiZe

Citation de synthwalker - test :

 Le séquenceur du JD-Xi est au final très orienté performance groove. Il lui manque des possibilités d’enchainement de motifs (mode Song ou Chain), une fonction Swing et des longueurs indépendantes de piste.

La serie d'exemples "ze blob" est enregistrée comment? Enchaînement des patterns à la main ou via automation midi? Non pas que je sois fan de ce qui est présenté mais j'ai l'impression que le passage d'un pattern à l'autre est quand même bien plus fluide que sur une machine concurrente.

 

 Les "Ze blob" sont des enchaînements à la main de différents patterns internes. Je n'ai noté aucun artefact dans leur transition, le JD-Xi passe au suivant quand le précédent est fini, c'est nickel

58

Citation de : crazymilk57

bonjour, et merci pour le test synthwalker, il était attendu celui là.

Par contre il y a unr coquille a la fin de l'article dans la conclusion, sur cette phrase

"Le mini-clavier limite presque l’utilisation à la programmation des motifs et au pilotage du vocodeur, moins aux solos endiablés et progressions complexes d’accords."

surtout le ''moins'' qui irait bien dans la phrase "le clavier est adapté a la programmatio etc, moins aux solos ..."

encore merci pour le test.

Tu as raison, j'avais changé le début de ma phrase juste avant d'envoyer le texte, et je n'ai pas adapté la fin.

Merci d'avoir rectifié, on va modifier...

 

 

59
Salut :)

Franchement pour le prix, je trouve ce petit synthé complétement dément! Je ne le possède pas mais pour le peu que j'ai pu voir sur youtube et à l'écoute sur soundcloud il vaut vraiment le coup!

PS: Et surtout par rapport au prix d'un synthé comme le microbrute (que je possède) qui n'offre rien d'autre à part la qualité de son son. Et encore...
60
Il est plus cher que le MicroBrute quand-même. En outre ce dernier est semi-modulaire et offre un certain nombre de possibilités en plus d'une vraie personnalité sonore bon après c'est une question de goût :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 19:18:20 ]