Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim

  • 311 réponses
  • 68 participants
  • 32 535 vues
  • 95 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un Sequential Pro 3 semble être prévu à Anaheim
sequential-pro-3-283436.jpg
C’est un magasin en ligne qui a révélé l’existence de ce synthétiseur hybride Sequential qui devrait être présenté au NAMM 2020 jeudi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
C'est un peu comme écouter un disque; tu ne regardes pas le vynil ou le CD tourner .
Bah ainsi, on n'est pas obligé de regarder la vidéo mais on peut l'écouter .
172
Ah ouais je suis pas très multitâche moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

173
Oui moi j'écoute sans regarder. J'écoute souvent de longues démos comme ça d'ailleurs.
Je le trouve très bien ce Pro3.
3 filtres, table d'onde, ça fait déjà une bonne palette sonore.
Le prix (1600~1700 euros), ce n'est pas du Behringer lol, mais ça me paraît honnête (beaucoup de contrôleurs, mémoire, clavier, effets).
174
Pareil ! :bravo:
175
176
Yes! J'allais la partager, mais c'était surtout pour réagir sur une des fonctionnalités abordées dans la vidéo : les 3 modes du séquenceur/arpégiateur.
Le premier n'a rien d'exceptionnel, on est dans de la séquence tout ce qu'il y a de plus basique. Pas pour rien qu'il s'appelle "normal". :)
Mais alors le 2ème, "gated", ça me rappelle furieusement le précieux arpégiateur intégré au Minibrute. Est-ce que d'autres machines savent faire ça aussi ? C'est vraiment le genre d'outils qui sert en live, notamment pour caler de super séquences facilement avec d'autres instrumentistes.
Et le 3ème mode "trigger" est intéressant aussi, pour avoir un max de variations sur les notes jouées.
177
Citation :
Est-ce que d'autres machines savent faire ça aussi ?

Le Prophet Rev2.
178
Bonjour
Ayant que peu d experience avec un synthe analogique je m interroge sur la facon d utiliser
les sorties audio ? Le mono pour l ecoute/ recording ( et utilisation d FX externes )
ou la stereo ( si utilisation des fX internes )
Il ne semble pas avoir vu dans le manuel des modulations appliquables au panoramique ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 10:31:34 ]

179
Panning ?
180
A bien lire la spec de ce Sequential Pro3, je reste cependant assez dubitatif ... Surtout si on le compare au Pro-2 de la même firme.

Je ne remet pas en cause le fait que le synthé puisse-être une très bonne machine qui sonne super mais ... Quand on compare :

- Pro-2 : paraphonie 4 voix (4 oscillateurs numériques et tables d'ondes), on a qu'une table d'onde sur le pro-3 et deux VCO, ça perd peut-être en "caractère hybride". Il se dit qu'on pourra importer des échantillons au niveau de la table d'onde : ça reste un rumeur, mais c'est clairement pas le cas dans le modèle à sa sortie. Pas de sub OSC sur le Pro 3 (alors qu'il y en a un sur le premier OSC du Pro 2).
- Pro-2 : capacité à sérialiser ou mettre en parallèle les deux filtres, sur le Pro-3 on ne peut utiliser simultanément qu'un seul filtre. On a pour se consoler un filtre ladder en plus par rapport au Pro-2.
- Niveau modulations je ne sais pas dire si c'est équivalent véritablement au niveau des specs, même nombre d'enveloppes mais à priori le Pro-3 perd un LFO.
- Niveau arpegiateur / séquenceur : le pro-3 semble bien mieux fourni.
- Pas de simulation de BBD comme sur le Pro-2, mais à la place une fonction "grunge" pour faire sonner un peu à la mono-evolver.
- Disparition des effets du Pro-2 (Girth, Air, Decimate, Drive ... ), à la place on retrouve les effets de la section d'effets du Prophet-6 et OB-6 (pas fantastiques) mais qui a priori peuvent-être modulés par la matrice de modulation, à confirmer (ce qui n'est pas le cas du Prophet-6 et OB-6 qui ont une très faible capacité de modulation).

- La commande du filtre serait encodée en 1024 sur le Pro-3, une grosse nouveauté par rapport à toute la gamme de produit DSI / Sequential.
- Une forte ouverture du Pro-3 vers du semi modulaire.

Les choix peuvent-être vraiment discutés en particulier de ne pas "reconduire" certaines fonctionnalités du Pro-2 vers le Pro-3, ou qu'à postériori via un éventuel upgrade du firmware, purement spéculatif. :!::|

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 20:42:11 ]