Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 338 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
puis bon, c'est bien souvent 1 euro=1 dollar quelque soit le taux de change réel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

152
De toute façon quel que soit le taux de change + taxes + transport + rabais et promos avec prix ce serra toujours trop cher pour ce que ça ne fait pas par rapport à ce que d'autres font moins bien en mieux et que ces même autres sont trop cher pour ce qu'ils font mal sans faire ce que d'autres font moins bien mieux...
C'est pas prêt d’arrêter à continuer de râler... :oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

153
Hey, merci à tous pour vos retours!
Comme je le disais je cherche une machine pour completer mon Virus TI Polar, donc je lorgne vers qque chose d'analo (wah le cliché!!!:-D Je veux du son chaud, ça tombe bien c'est bientôt l'été!icon_facepalm.gif)
Le P6 a priori serait plus dans cette optique et j'aime bien le côté un bouton/une fonction... Mais je vois des artistes que j'adore utiliser du P8, James Blake, Radiohead, donc j'hésite, je me TATE!...
Le budget n'est pas mon principal critère, je suis du genre à garder mes machines donc je prefere payer le bon prix et avoir une machine que j'aime et qui m'inspire!
Je suis à Toulouse donc je pense pas pouvoir comparer les 2 en magasin, faudra que je fasse une session qd je serai sur Paris (des adresses?).
Si vous avez des conseils je prends évidemment.;)
154
Je ne prêche pas ici pour ma chapelle mais si tu as un Virus qui vas loin dans la prog, se diriger vers un truc plus spontané est peut être une option complémentaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

155

Citation de : synthwalker

Il faut qu’on trouve un moyen pour expliquer une fois pour toutes que les prix US c’est hors taxes (TVA, frais de douane) et qu’aux prix du matos fabriqué aux US il faut ajouter le transport...

Ne vous donnez pas cette peine, nous savons celà. Vu la façon dont le post original était formulé, il était possible de penser que BLLFO parlait en brut, et qu'il s'était peut-être trompé dans son calcul. Franchement il n'y avait pas de quoi s'énerver .... surtout qu'on n'en sait rien du prix .

Citation de : synthwalker

Ras le cul que des petits malins débarqués de nulle part, sachant mieux convertir que tout le monde, expliquent aux autres plus expérimentés qu’ils se sont plantés dans leurs calculs... ça m’horripile au plus haut point !

Ce n'est pas très convenable de parler comme celà d'une personne que vous ne connaissez pas cher synthwalker, je ne suis pas très ancien sur Audiofanzine, mais je me suis toujours bien comporté lors de mes rares interventions, évitant le plus possible les discours inutiles et les propos déplacés, et ce d'autant que je n'ai pas l'expérience comme vous me le faites remarquer.

Il est fort dommage qu'une chose aussi anodine vous ait irrité à ce point, c'est un peu disproportionné.

Mon intention n'était pas de blesser qui que soit ici au travers de mon post.

Voilà, je tenais à répondre surtout pour " les petits malins débarqués de nulle part " 

Bien à vous, et sans rancune. J'apprends la leçon.

Youtube

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 21:00:04 ]

156
x
Hors sujet :
BLLFO est un vieux de la vieille sur ce forum et contribue largement à sa qualité, on peut tout de même lui faire un minimum confiance ou chercher à comprendre avant de lui donner des leçons de calcul... à chaque fois, je dis bien à chaque fois qu'on parle d'un prix US, il y en a un pour refaire les calculs ou s'offusquer du prix import en France, certains parlant même d'arnaque, ce qui est aussi ridicule que déplacé
157
Citation de danyx :
Le P6 a priori serait plus dans cette optique et j'aime bien le côté un bouton/une fonction... Mais je vois des artistes que j'adore utiliser du P8, James Blake, Radiohead, donc j'hésite, je me TATE!...
Le budget n'est pas mon principal critère, je suis du genre à garder mes machines donc je prefere payer le bon prix et avoir une machine que j'aime et qui m'inspire!

Ces artistes que tu apprécies peuvent avoir leur Prophet'08 depuis des années, des limitations budgétaires et leurs contraintes sur scène, par exemple jouer des morceaux avec une grosse basse qui tache à la main gauche et un pad à la main droite ou alors des sons sophistiqués nécessitant une matrice de modulation bien fournie (sans aller jusqu'à la folie sound-designesque d'un Prophet 12).

Comme je l'écrivais plus haut, le Prophet 6, tu y vas au maillet, le Prophet 12, tu sculptes le son au scalpel, le Prophet 08/Rev 2, tu es quelque part entre les deux...

Citation de danyx :
Je suis à Toulouse donc je pense pas pouvoir comparer les 2 en magasin, faudra que je fasse une session qd je serai sur Paris (des adresses?).
Si vous avez des conseils je prends évidemment.;)

Univers Sons dans le quartier de République
Home Studio et Star's Music à Pigalle

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 21:58:27 ]

158
@Danyx : tu as Music Matos pas trop loin de Toulouse.
Et quant a ton desir de synthé direct, pourquoi pas un Prologue 16?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

159
Citation de gouji :
Z'en dit que si tu continue d'attendre, d'autres machines sortiront et tu ne choisira jamais ! ;)
le Beringher 2000 ? :-D
160