Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 332 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Mr :

Avec le Pro-2, tu as un concentré des technos les plus excitantes des DSI haut de gamme : un DSP du Prophet 12 pour la section oscillo avec toute la puissance CPU pour seule voix (d'où l'ajout des "super-waves"), et pour la section filtre, tu as le 24db du Prophet 6 ET le 12db multimode de l'OB-6 et tu peux t'amuser à les combiner, à faire des routages...

Non pour avoir un Pro2 et un ToraizSP16 (qui embarque le Filtre du P6) ce ne sont clairement pas les mêmes.
Par contre je te rejoinds entre le LowPass et le Multimode, plus toutes les possibilités de routing : Link des filtres, Split des Oscillos ou encore passer de série à parallèle progressivement, font de la section filtres du Pro2 la plus aboutie de la gamme DSI
132
D’ailleurs en regardant la section filtre sur la vidéo du ProphetX on aperçoit un Drive, feature impossible sur un DSI120 il me semble non ? Ce qui permettrait d’éliminer cette possibilité.

Dans l’optique que Dave ne concevrait pas un nouveau filtre sur ce ProphetX mais en réutiliserait un autre, le seul LowPass de la gamme embarquant un Drive à l’entrée c’est celui du P6 :)
133
Le Prophet 12 a un drive, alors que c'est du DSI120.
134
Pour le Pro-2, Dave Smith parlait d'un passe bas 24db "inspiré du Prophet 5" et j'en avais déduit que ce serait celui qu'on aurait retrouvé sur le Prophet 6 moyennant un recalibrage (Les oscillos du Prophet 6, c'est y aller au maillet là où avec les Prophet 12/Pro-2, on fait de la dentelle).

Dans la mesure où le filtre du Prophet 6 est un circuit réalisé à partir de composants discrets, je doute sérieusement qu'on l'utilise pour un modèle polyphonique 16 voix.

Pour ça, je pense qu'il est assez probable que DSI recycle l'overdrive de la section "character" des P'12/Pro-2 positionnée entre la section oscillo et la section filtre.

J'ignore sur le Pro-2, mais sur le Prophet 12, l'overdrive est bien utile pour "réchauffer" le son.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 13:10:57 ]

135
Mouaaaahhh!!!:(((
Moi qui essaie de me decider entre un rev2 et un P6 pour compléter mon Virus TI voilà un nouveau venu qui m’embrouille un peu plus l’esprit...
Si je comprends bien ce serait pas idiot d’attendre sa sortie avant de casser la tirelire...? Z’en dites quoi?
136
Je dis qu'il risque fort d'être beaucoup plus cher que le rev2. Amha faut pas s'attendre a moins de 3k€.
137
Z'en dit que si tu continue d'attendre, d'autres machines sortiront et tu ne choisira jamais ! ;)
138
C’est aussi qu’il n’aura rien à voir avec un P6 ou un Rev2! Je vois plutôt en lui un nouveau Prophet-12, avec un côté numérique dominant et le traitement de samples.

Je crois que le Prologue risque de se faire laminer techniquement, mais son prix le maintiendra à flots puisque m’est d’avis que le PX sera nettement plus cher (Je mise sur 2300€)
139
Ce que j'en dis, c'est que ça dépend de tes besoins car le Rev2 et le P'6 sont deux bestioles bien distinctes et ce Prophet X en sera encore une autre dont on ne sait pour le moment pas grand chose, même si j'ai tendance à penser qu'il sera un Rev2 16 voix sous stéroïdes :oops2:

The Disease

Babel 17

140
Et 8DIO, ce n'est pas donné non plus mais ça a l'air d'une très bonne qualité.
Je m'étais intéressé à leurs choeurs, c'est bluffant.