réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 61 419 vues
- 104 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

Emma Ohhh

Oui. Dans le registre des comparaisons discutables, ceci est une Porsche (diesel) :
Un volant, quatre roues, mais ça ne rend pas le même service qu'une autre Porsche
Idem entre Prophet X et Kronos : pas le même produit, pas le même usage, pas le même marché.
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 01:02:53 ]

THOMAS charette

Ho'Dog

je prefere les lambo
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

pico

Marrant cette manie anglaise de faire des previews, puis de demander aux abonnés de poser leurs questions, puis de faire le test... Perso je préfère la première intention pour ne pas me faire polluer l'objectivité, quitte à modifier ensuite en cas de bourde ou d'oubli !
Cela fait aussi plus de contenus sur un même produit, donc plus de vidéos = plus de vues pour l'algorithme de youtube ?

Xavier Rose

Bonjour,
A voir et écouter sur Amazona.de : Test avec des échantillons sonores .

CO5MA

synthwalker

fwedewe

Pour ma part, faire passer des samples acoustiques dans des filtres analogiques, je n'en vois pas vraiment le sens. Éventuellement des samples de synthés analogiques, mais en même temps, la partie synthèse pure du Prophet doit déjà suffire.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 19:31:00 ]

THOMAS charette

Coyote14

Emma Ohhh

THOMAS charette

Coyote14

Tant qu'on y est, un seul filtre passe bas sur une bécane de ce calibre, c'est assez chiche, vous ne trouvez pas? un multimode complet façon MatrixBrute, ça aurait eu une autre allure.
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 21:39:23 ]

synthwalker

THOMAS charette

fwedewe

J'ai le souvenir que le NordWave avait une approche plus intéressante car le sample permettait, si je ne dis pas de bêtises, de moduler la forme d'onde d'un des deux oscillateurs. Je me souviens d'une demo, lors de la sortie de l'instrument, où le claviériste jouait un échantillon un peu moche de trompette qui progressivement se transformait en une autre sonorité au timbre bien plus envoûtant.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

Push-Pull

Coyote14

spookyman

Emma Ohhh

analyser l’architecture matérielle
Ah ok, il fallait soulever le capot... Je voyais le sujet plutôt sous un autre angle : le Kronos semble tellement polyvalent qu'on peut le comparer à n'importe quel synthétiseur. De ce point de vue, la comparaison n'est pas forcément pertinente.

CO5MA

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 21:06:01 ]

Juljaaz

J’ai pas eu le temps de l’essayer aujourd’hui lors de mon passage dans un Boutique parisienne, mais il est super beau en tous cas.

erewhon

s’est incrusté chez moi
Mouais, encore un nid à poussière...

Tu nous fais part de ta déception avant l'arrivée du Quantum...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

spookyman

- < Liste des sujets
- Charte