réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 61 418 vues
- 104 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

chapolin

Un test est-il prévu ?

CO5MA

Ça sonne lisse et propre si on s’en tient aux presets et ça, ça ne me plaît pas. J’ai directement mis les mains dans le bouzin pour le faire sortir de ces chemins trop attendus et plutôt quelconques je dois avouer. D’ailleurs pour une personne qui va s’en tenir qu’aux presets, le meilleur choix serait un Montage ou un Kronos. Je trouve le prix bien trop élevé pour ce qu’il propose. Au prix du P12, pourquoi pas.
En gros, c’est une très belle bécane qui peut amener l’utilisateur dans des régions sonores très intéressantes, surtout grâce aux samples. Mais c’est une machine surévaluée par ses créateurs.
J’ai vraiment hâte de lire le test de Synthwalker!!!
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 15:39:43 ]

chapolin

recoiliste

synthwalker

Pas d'utilisateur de la bête sur AF pour venir donner un ressenti ?
Un test est-il prévu ?
Oui, je devais en recevoir un la semaine dernière, mais pour des raisons d'agenda surchargé, j'ai décalé à septembre.

chapolin

THOMAS charette

CO5MA

THOMAS charette

Mr Kay

J’ai donné le mienJe trouve que c’est un super synthé mais pas meilleur qu’un Prophet 12, par exemple. C’est vraiment les samples qui forment le cœur du PX car niveau synthèse c’est pas mal mais assez léger.
Pour ma part, je l'ai essayé, rapidement il est vrai, mais pour sûr, même si c'est une bien belle machine, je ne changerai pas mon P'12 et mon vieux Karma contre ce Prophet X...
[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 11:21:41 ]

chapolin

Pour ma part, je l'ai essayé, rapidement il est vrai, mais pour sûr, même si c'est une bien belle machine, je ne changerai pas mon P'12 et mon vieux Karma contre ce Prophet X...
Mr Kay on sait que tu es très attaché à ton p12

BobArctorDeParis

https://soundcloud.com/co5ma-music/co5ma-sequential-prophet-x-noodling
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

CO5MA

Y'a un type d'Elektronauts qui a fait des démos super sympas :
https://soundcloud.com/co5ma-music/co5ma-sequential-prophet-x-noodling
C’est moi-même

BobArctorDeParis

Edit : ah ouais y'a 5 pages... bah ca te refait un peu de promo.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 13:17:42 ]

CO5MA

CO5MA

Aujourd’hui j’ai attaqué l’édition « lourde ». On a quand même accès à deux samples et deux oscillateurs... par couche

Mr Kay

Mr Kay on sait que tu es très attaché à ton p12
Il y avait un P'12 à côté du PX et le clavier de ce dernier a un meilleur toucher.
Pour le reste, c'est plus une question de philosophie, certaines manips sont en fait plus casse-gueule avec des samples qu'avec des ondes "analogiques" ou des tables d'onde.

CO5MA

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 23:05:22 ]

noiZe

Malikey

laurent06320

*Seed*

Sysex and sun

papi1970

Je viens d'écouter ta démo Astrolab, premièrement je salue toujours la programmation d'un synthétiseur quel qu'il soit. Ce que je viens d'écouter est interessant et je crois savoir maintenant ce qui me plait pas dans ce synthé, autant je reste persuadé que la section sample/traitement doit être très bonne, c'est plus sur la partie synthé pur que j'aurais de sérieuses réserves.
Merci pour le partage.
[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 11:12:52 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

*Seed*

c'est la beauté de la chose, désirer si ardemment un objet dont on a nul besoin mais qui, croit-on, comblera ce vide intérieur qui nous tiraille et permettra à notre âme d'artiste de communier avec ses semblables dans un véritable festin des sens orchestré par le jeu sublime et sensuel de nos doigts courant sur ledit objet de notre désir: le synthé inutile susnommé....
Mais voilà, la chose est là, elle existe, elle est belle et vaut son pesant d'or et de labeur.....et elle trouvera certainement preneur, peut être même au plat pays et ses mornes plaines
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte