Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 61 418 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
476
Pas d'utilisateur de la bête sur AF pour venir donner un ressenti ?
Un test est-il prévu ?
477
J’ai donné le mien :) Je trouve que c’est un super synthé mais pas meilleur qu’un Prophet 12, par exemple. C’est vraiment les samples qui forment le cœur du PX car niveau synthèse c’est pas mal mais assez léger.

Ça sonne lisse et propre si on s’en tient aux presets et ça, ça ne me plaît pas. J’ai directement mis les mains dans le bouzin pour le faire sortir de ces chemins trop attendus et plutôt quelconques je dois avouer. D’ailleurs pour une personne qui va s’en tenir qu’aux presets, le meilleur choix serait un Montage ou un Kronos. Je trouve le prix bien trop élevé pour ce qu’il propose. Au prix du P12, pourquoi pas.

En gros, c’est une très belle bécane qui peut amener l’utilisateur dans des régions sonores très intéressantes, surtout grâce aux samples. Mais c’est une machine surévaluée par ses créateurs.

J’ai vraiment hâte de lire le test de Synthwalker!!!

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 15:39:43 ]

478
479
480
Citation de chapolin :
Pas d'utilisateur de la bête sur AF pour venir donner un ressenti ?
Un test est-il prévu ?

Oui, je devais en recevoir un la semaine dernière, mais pour des raisons d'agenda surchargé, j'ai décalé à septembre.
481
Ah génial ! on attend çà car il ne fait pas beaucoup parler de lui ce synthé mais il est vraiment intriguant !
482
quel synthé ? le x ou le quantum?
Thom'
483
Le X
484
bah des que t'allumes youtube t'es quand meme pas mal envahie de demos sur le X
Thom'
485
Citation de astrolab :
J’ai donné le mien :) Je trouve que c’est un super synthé mais pas meilleur qu’un Prophet 12, par exemple. C’est vraiment les samples qui forment le cœur du PX car niveau synthèse c’est pas mal mais assez léger.

Pour ma part, je l'ai essayé, rapidement il est vrai, mais pour sûr, même si c'est une bien belle machine, je ne changerai pas mon P'12 et mon vieux Karma contre ce Prophet X...

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 11:21:41 ]

486
Citation :
Pour ma part, je l'ai essayé, rapidement il est vrai, mais pour sûr, même si c'est une bien belle machine, je ne changerai pas mon P'12 et mon vieux Karma contre ce Prophet X...

Mr Kay on sait que tu es très attaché à ton p12 ;)
487
Y'a un type d'Elektronauts qui a fait des démos super sympas :
https://soundcloud.com/co5ma-music/co5ma-sequential-prophet-x-noodling

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

488
Citation de BobArctorDeParis :
Y'a un type d'Elektronauts qui a fait des démos super sympas :
https://soundcloud.com/co5ma-music/co5ma-sequential-prophet-x-noodling

C’est moi-même ;-)
489
Mdr pas fait gaffe tu les avais postées ici aussi ? icon_facepalm.gif

Edit : ah ouais y'a 5 pages... bah ca te refait un peu de promo.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 13:17:42 ]

490
Oui oui ;):-D
491
Bon sinon... F**** je suis en train de tomber amoureux là.... Quand on met les mains dans le moteur, c’est monstrueux....

Aujourd’hui j’ai attaqué l’édition « lourde ». On a quand même accès à deux samples et deux oscillateurs... par couche icon_facepalm.gif Donc en gros on quand même accès à 4 samples et 4 oscillateurs. C’est quand même du lourdingue icon_facepalm.gif:bave::bave::8O:
492
Citation de chapolin :
Mr Kay on sait que tu es très attaché à ton p12 ;)

Il y avait un P'12 à côté du PX et le clavier de ce dernier a un meilleur toucher.

Pour le reste, c'est plus une question de philosophie, certaines manips sont en fait plus casse-gueule avec des samples qu'avec des ondes "analogiques" ou des tables d'onde.
493
Preset fait-maison nommé "Arx": bitimbral (2 x 2 samples + 2 x 2 oscillateurs)

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 23:05:22 ]

494
:bave:
495
Que c' est beau... Je viens de planer sans mème avoir bu ou fumer quoique ce soit
496
:bravo:
497
ben t'as assez fumé pour oublier tes cours d'orthographe :oops2:

:-D
498

Je viens d'écouter ta démo Astrolab, premièrement je salue toujours la programmation d'un synthétiseur quel qu'il soit. Ce que je viens d'écouter est interessant et je crois savoir maintenant ce qui me plait pas dans ce synthé, autant je reste persuadé que la section sample/traitement doit être très bonne, c'est plus sur la partie synthé pur que j'aurais de sérieuses réserves.

Merci pour le partage.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 11:12:52 ]

499
C'est en effet intéressant et je ne doute pas des qualités de l'instrument (et d'Astrolab au passage) mais je me demande toujours si il est nécessaire d'investir cette somme pour faire ça???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

500
allons allons Erewhon, tu sais bien que rien de tout ceci n'est nécessaire dans l'absolu....:non:
c'est la beauté de la chose, désirer si ardemment un objet dont on a nul besoin mais qui, croit-on, comblera ce vide intérieur qui nous tiraille et permettra à notre âme d'artiste de communier avec ses semblables dans un véritable festin des sens orchestré par le jeu sublime et sensuel de nos doigts courant sur ledit objet de notre désir: le synthé inutile susnommé....
Mais voilà, la chose est là, elle existe, elle est belle et vaut son pesant d'or et de labeur.....et elle trouvera certainement preneur, peut être même au plat pays et ses mornes plaines