Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 304 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Le prix le place définitivement dans la catégorie inatteignable pour moi.
Mais ca a l'air d'être le bel engin.
182
Je comprend pas trop l'histoire des 8/16 voix en fonction de la stéréo.

il y aura 16 digtal oscilo(x2 voir x4 avec les samples) et 16 voix section filtre analo lorsqu'on jour en mono

et 8 voix stéréo, ca veut dire qu'on trig 2 sections oscilo (x2 et x4) en même temps, l'une part vers la droite l'autre part à gauche...

comprend pas trop...

183
On n'a pas encore l'architecture sonore de la machine, mais quand un sampleur utilise des samples stéréo, cela consomme toujours 2 voix de polyphonie, que le reste (filtre et ampli) soit numérique ou analogique...
184
ok ca je vois mieux, avec mon sp404 je consommait 2 fois plus de polyphonie avec mes sample stéréo.

mais ca voudrait dire que la poly serait fonction des sample utilisé et pas de la volonté de l'utilisateur..

à voir

185
Je pense que par défaut il utilise des samples stéréo avec 2 filtres par voix (gauche et droite).
On peut réduire ces samples en mono pour doubler la polyphonie (par contre je ne sais pas si du coup, les filtres sont réduits eux aussi ou si chaque voix a un VCF et VCA stéréo).
Le point fort de ce synthé c'est de mélanger le Rompler à la synthèse, mais avec une ergonomie bien plus sympathique que l'édition au data entry des Romplers d'antan... Puis visiblement il y a du timestretch et loop mod en temps réel sur les multisamples, ce qui risque de ringardiser pas mal la concurrence qui ne le fait pas. Sans parler des 200 Go de mémoire pour les samples !
186
Cela peut augurer un nouveau segment de marché et je trouve cela à la fois courageux et osé , à l'heure où les Librairies KONTAKT pullulent, en monopolisant ce secteur . Conjuguées avec les multiples versions et diverses promotions, on n'y fais même plus attention .

Ca doit causer, de l'autre côté de l'Atlantique !

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 22:23:03 ]

187
Citation :
j'ai pas le gros kif, mais en même temps dès qu'un machine dépasse les 1000 euros, je remplace instantanément mes oreilles par un truc en carton...

Attends 40 ans et pour 400 euros, tu auras le clone Behringer...:lol:

Bon, blague à part, Dave Smith a toujours un coup d'avance sur la concurrence ces 15 dernières années.
Vous pensez qu'après ça, Korg va nous sortir un DSSlogue (=Samplelogue)?

Enfin, concernant la stéréo des samples, à part pour des boucles ou la batterie, c'est rarement pertinent en phase de prod, ne serait-ce que pour placer l'instrument dans l'image stéréo: la balance ne remplace pas le pan...

J'ai hâte de voir quelles sont les possibilités de modulation de ce PX...:-p
188
Première fois qu'un nouveau DSI/Sequential me laisse totalement de marbre.... Ca me rappel le Nordwave en plus élaboré mais pas plus. Mouais je suis over déçu... Tant pis ce sera pour une prochaine....

Revega

189
Citation de synthwalker :
Over 150 GB + 50 extra GB !!!
Il y a du SSD inside et du streaming ???
Edit : Astrolab tu m’as grillé ! :8)

;) Ça a l’air énorme et très inspirant:bave:
190
Citation de BLLFO :
pourquoi Dave ne retourne pas vers ses premiers amours avec DSI, c'est quoi le remplacant du mopho, de l'evolver du tetra

On veut des synthé DSI accessible

Au temps des Mopho/Tetra, la concurrence était bien moins vive sur ce segment du marché :oops2:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 23:49:51 ]