réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 61 431 vues
- 104 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14

THOMAS charette

oui erewhon on est bien ici entre aristos mdr

THOMAS charette

J’espere ne pas aimer le quantum!

synthwalker

synthwalker

pico

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:06:20 ]

noiZe

Voici mon noodling partie 2: attention, je me suis lâché![]()

Ce qui me marque dans ce synthé c'est la stéréo. Je n'ai pas entendu bcp de machines (avant enregistrement et post traitement) avec cette "largeur" dans l'espace. Je ne sais pas si ce sont les samples de 8dio ou les effets mais c'est un régal à écouter les yeux fermés.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:28:17 ]

*Seed*

Sysex and sun

pico

bizarre la démo de G4M, ils ne font pas tellement de mélange sample/synthèse classique
Oui mais cela montre aussi le "bon" son analo de base du prophet X qui apparemment sonne bien...
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 10:26:55 ]

*Seed*

Sysex and sun

laurent06320

Nouvelle demo/test qui éclair un peu plus....

Soft_Knee

Joué n'importe comment, mais vous allez capter l'idée :
https://fr.audiofanzine.com/medias/audio/a.play,m.483733.html
L'Integra-7 a déjà 6 ans..
De plus, un synthé analogique, au dessus un numérique, un petit mono patchable avec un séquenceur, et une table numérique, en terme de variété et de diversité, on égale largement la proposition du Prophet X et à un tarif bien moindre, ou du moins, tout cela nombre d'entre-nous l'a déjà plus ou moins, et (pour ce qui me concerne j'avoue) souvent largement sous-employé. (et sans même allumer la STAN.)
Reste que le Prophet X sonne bien, et sur l'exemple d'astrolab on entend bien les capacités de paysages sonores, mais novateur ou révolutionnaire, je ne suis pas (très) convaincu.
S'il arrivait dans les magasins au tarif des poly-analogiques de la marque pourquoi pas, sinon pour concurrencer les Montage et autres Nord Stage ou Kronos, il manque beaucoup de choses me semble-t-il.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:13:06 ]

laurent06320

*Freq
*Start
*End
*Size
*Center
Pour chaque sample.
ça laisse "encore" entrevoir 2, 3 trucs pal mal pour le sound design...

CO5MA

@Synthwalker: quant à savoir si ça modifie les samples ou les multisamples, je te dirais ça d’ici demain... je ramène un autre monstre à la maison (non c’est pas encore le Quantum!)
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:45:10 ]

CO5MA

La forme d’onde et symbolisée par un simple rectangle. Lorsque l’on joue avec Start par exemple, on voit le coté gauche du rectangle qui se déplace vers la droite. C’est pas super précis, c’est même plutôt à l’aveugle. Ça pousse peut être à l’aventure...

Push-Pull

Citation de astrolab :je ramène un autre monstre à la maison
![]()
Ricain ? Teuton ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 17:08:09 ]

CO5MA

Jomox Alpha Base

tinhu

Une jolie allemande qui, lorsque je l’ai apercue la première fois, m’a tout de suite fait du pied... euh je veux dire du Kick
Jomox Alpha Base
Chez moi , elle me démonte le mortier entre les briques !!!!

"Switched on bach"

THOMAS charette

tinhu

marrant, sur toutes les videos que j'ai vu de la jomox j'ai trouvé le son tres fin et sec, et je me demandais si "dans la vraie vie " elle pouvait envoyer assez pour demonter le mortier...
J’en confirme , le kick qui tu ! Les vidéos à côté c’est de la guimauve ramollie !
"Switched on bach"

THOMAS charette

erewhon

Thomas, t'as pas du tri à faire dans 45 giga de voix plutôt que te balader entre 3 magasins de guitares, on est le 9???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

THOMAS charette

j'ai surtout 30 personnes sans abris à accueillir tous les soirs, y'en a qui bossent mônsieur ! ^^

Ho'Dog

et je me demandais si "dans la vraie vie " elle pouvait envoyer assez pour demonter le mortier...
quand meme, c'est jomox, je me poserais pas cette question

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

THOMAS charette

Ben c’est ce que je me disais mais j’ai vu aucune video qui m’ait laissé sur le derche, peut etre suis je trop bourrin? ˆˆ ou est ce que comme beaucoup de BAR il lui faut un peu de drive compression ou autre pour qu’elle s’exprime? Je pense pareil des mfb par exexmple....
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 23:55:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte