Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 311 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Pour l instant je pense qu on a rien entendu de la puissance créative de ce synthe, les démos font la part belle à 8dio et je reconnais leurs sons que j ai en vst notamment le chœur d enfants. Mais quand on va commencer à voir des démonstrations ou la partie synthèse est vraiment fusionnée avec la partie samples ça risque de déboîter . Jusqu’à à présent ça ressemble juste à du layering avec un filtre
Thom'
252
Citation de twistgrave :
J'en étais presque à me dire que ce synthé m'intéressais :8O: Mais non... j'ai écouté toutes les vidéos qui inondent la toile, et là au secours ! Tous les sons pianos ou cordes que j'ai entendues saturent dans le médium aigu , pourtant ce sont des samples donc ça vient forcément du synthé et non des dsp oscillos comme sur le P12 ... En fait je retrouve tout ce que je déteste dans un synthé numérique de chez Dave Smith icon_facepalm.gif

C est bizarre moi je trouve que les instruments acoustiques sont sublimes, jamais entendu plus flatteur sur d autres synths ou sur workstation !
Existe-t-il des multi échantillons de hautes qualités en vente à mettre ds un sampleur hardware
On est bien d accord 8DIO n en propose pas au format WAV !??
Le prix fait que je ne l achèterai sûrement pas , peut-être juste le multi échantillonner pour qq uns
253
Je suis d'accord avec toi Thomas , mais tu peux mettre toute la puissance que tu veux dans un moteur, si le châssis tien pas la route, ça sert à rien ....
254
Citation de life :

C est bizarre moi je trouve que les instruments acoustiques sont sublimes, jamais entendu plus flatteur sur d autres synths ou sur workstation !
Existe-t-il des multi échantillons de hautes qualités en vente à mettre ds un sampleur hardware
On est bien d accord 8DIO n en propose pas au format WAV !??
Le prix fait que je ne l achèterai sûrement pas , peut-être juste le multi échantillonner pour qq uns

Je ne dis pas que les samples sont pourris , juste que le synthé les met pas en valeur ...
255
Oui, en fait on est presque au niveau de ce que faisait E MU il y a 30ans.
Le seul avantage ce sont les 150 GB de mémoire, chose qui n'était pas possible à l'époque.

En ce qui concerne le son on n'est pas tout à fait au même niveau.
256
C est surtout que les marches semblent avoir tout comme dans les vst parfois plusieurs micros différents et une plage d utilisation sur beaucoup d octaves là où nos vieux sampleurs auraient détruit le pitch et le tempo (ce qui leur donnait leur caractère ceci dit) bref grosso merdo y a une sorte de kontakt light dans un dsi. Ou un gros moteur sonore dans une mpc format piano mdr
Thom'
257
Je pense surtout que 8DIO a fait un gros boulot de mapping des sons.

Faut pas penser que de mettre un sample tout con dedans, même de bonne qualité, aura un rendu similaire avec ce que l’on en entend dans les démos.

Réécoutez les démos et vous verrez que c’est du multisampling avec mapping. Les démos sont donc très flatteuses pour la partie sample, beaucoup moins pour la synthèse très en retrait
258
Citation :
Pour l instant je pense qu on a rien entendu de la puissance créative de ce synthe, les démos font la part belle à 8dio et je reconnais leurs sons que j ai en vst notamment le chœur d enfants. Mais quand on va commencer à voir des démonstrations ou la partie synthèse est vraiment fusionnée avec la partie samples ça risque de déboîter . Jusqu’à à présent ça ressemble juste à du layering avec un filtre

Je partage bien ton avis...

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

259
Citation de Stamper :
Le seul avantage ce sont les 150 GB de mémoire, chose qui n'était pas possible à l'époque.

Et puis aussi le prix car ajusté de l'inflation, un Emax coûtait dans les 8500€ et un Emulator III dans les 25000€ :oops2:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 08:45:36 ]

260
Citation de Mr :
Citation de Stamper :

Et puis aussi le prix car ajusté de l'inflation, un Emax coûtait dans les 8500€ et un Emulator III dans les 25000€ :oops2:

Mais on pouvait retrouver les meilleures banques de sonorités dans les ROM des expandeurs de la famille Proteus 2000.
Pour moins de 1500€ à l'époque, et environ 100€ aujourd'hui. :-D