réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 58 305 vues
- 104 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2018 à 23:59:32Un Sequential Prophet X à l'approche
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
261 Posté le 14/05/2018 à 16:42:55
x
Hors sujet :M. Kay cite des samplers à VCF/VCA, l'un avec une compression 12 => 8 bits dans le stockage qui apporte un son bien grunge, l'autre avec une linéarité et des convertos exceptionnels, qui apportent une définition incroyable du son. Tout cela manque aux modules Proteus...
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
262 Posté le 14/05/2018 à 18:43:37
On pouvait pas importer ses propres samples dans les Proteus. Cela dit, c est une machine que j aimais bien.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
263 Posté le 15/05/2018 à 11:11:30
Citation de alcools :
On pouvait pas importer ses propres samples dans les Proteus. Cela dit, c est une machine que j aimais bien.
C'était possible en flashant des barrettes mémoire sur les racks genre Emu E4XT, mais ces barrettes sont introuvables
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
264 Posté le 15/05/2018 à 11:21:44
Citation de synthwalker :
xHors sujet :M. Kay cite des samplers à VCF/VCA, l'un avec une compression 12 => 8 bits dans le stockage qui apporte un son bien grunge, l'autre avec une linéarité et des convertos exceptionnels, qui apportent une définition incroyable du son. Tout cela manque aux modules Proteus...
Parmi les 50 filtres disponibles sur un Proteus 2000, il y a de quoi faire, et certains pourrissent le son aussi bien qu'une compression 12 -> 8 bits
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
265 Posté le 15/05/2018 à 12:55:20
x
Hors sujet :Pour avoir un Emax, un EIII et un E4XTUltra (qui a les filtres du Proteus 2000), je t'assure que cela sonne très différemment. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à prendre les trois.
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
266 Posté le 25/05/2018 à 16:14:15
Voici le lien pour toutes les vidéos: https://www.youtube.com/playlist?list=PL329TBPfH2CuouKjkwJuu6K3FXn0ZTiou
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 25/05/2018 à 17:24:20
j'aurais jamais pensé a joué des cors et des hautbois avec un DSI
Thom'
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
269 Posté le 25/05/2018 à 17:36:39
La démo Across the star lake est tout de même assez remarquable. Ça sonne, c’est fou!
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
270 Posté le 25/05/2018 à 18:21:59
ça sonne c'est clair, toutes les démos sont directement enregistrées du synthé sans traitement externes.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir gardé au moins un E-mu EIII il y a quelques années, et failli craquer plusieurs fois, mais ils sont pas vraiment fiables (les version rack peut-être plus...?) mais quel son , que je pense retrouver un peu là avec ce Prophet X.
L'approche est totalement différente, bien qu'avec les E-mu je travaillais également presque toujours avec un macbook et Alchemy.
Ce que j'aime moins c'est d'imposer 150Go d'échantillons pas forcement dans le style de chacun, j'ai pas vraiment besoin de choeurs d'enfants ou de pianos multi-échantillonnés. 150Go d'espace utilisateur et 50Go d'échantillons 8dio aurait été plus judicieux je trouve, surtout que ces 150Go 8dio font très certainement que ce Prophet X flirte avec les 4000€.
Le fait également que sur tous les gros synthés de Dave il n'y ai qu'un point de split maximum, deux sons ou deux layers alors qu'avec justement ce Prophet X basé sur les échantillons, une "muti-timbralitée" aurait été la bienvenue.
Tout dépendra pour moi de la qualité du logiciel de transfert et/ou d'édition des échantillons utilisateurs, je ne comprend pas qu'il ne soit pas déjà disponible dès la sortie
Je regrette beaucoup de ne pas avoir gardé au moins un E-mu EIII il y a quelques années, et failli craquer plusieurs fois, mais ils sont pas vraiment fiables (les version rack peut-être plus...?) mais quel son , que je pense retrouver un peu là avec ce Prophet X.
L'approche est totalement différente, bien qu'avec les E-mu je travaillais également presque toujours avec un macbook et Alchemy.
Ce que j'aime moins c'est d'imposer 150Go d'échantillons pas forcement dans le style de chacun, j'ai pas vraiment besoin de choeurs d'enfants ou de pianos multi-échantillonnés. 150Go d'espace utilisateur et 50Go d'échantillons 8dio aurait été plus judicieux je trouve, surtout que ces 150Go 8dio font très certainement que ce Prophet X flirte avec les 4000€.
Le fait également que sur tous les gros synthés de Dave il n'y ai qu'un point de split maximum, deux sons ou deux layers alors qu'avec justement ce Prophet X basé sur les échantillons, une "muti-timbralitée" aurait été la bienvenue.
Tout dépendra pour moi de la qualité du logiciel de transfert et/ou d'édition des échantillons utilisateurs, je ne comprend pas qu'il ne soit pas déjà disponible dès la sortie
- < Liste des sujets
- Charte