réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 61 432 vues
- 104 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

spookyman

laurent06320

c'est surtout la puissance de la démo!!!
Si c'est une blague, elle est bonne... sinon....

Emma Ohhh

un Prophet 5 et d'un Prophet 2000 (formes d'onde "analo" + samples)
Le prophet 5, des formes d'onde "analo" ? Pourquoi les guillemets ? Par contre, le PX a des oscillos numériques comme le P12, non ?

CO5MA

Mr Kay

Le prophet 5, des formes d'onde "analo" ? Pourquoi les guillemets ? Par contre, le PX a des oscillos numériques comme le P12, non ?
Les guillemets, c'était pour désigner les ondes carrées, dent de scie et cie des Prophet X et 12, qui sont modélisées numériquement pour plus de souplesse.
Sinon, la démo... comme les copains

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 15:14:57 ]

Emma Ohhh

mais non on est pas des chieurs!
Ben, si on n'était pas des chieurs, il n'y aurait plus d'innovation, juste tout le monde pleurant devant son Bontempi monophonique, modèle unique planifié par le comité central de la musique (du même genre qu'un plan informatique avec minitel pour tous à 5 euros la minute de connexion).

THOMAS charette

kosmix

Et peut-être Dave Smith joue sur la fibre nostalgique des utilisateurs d'Emulator qui faisaient les génériques de notre enfance
Rhâ c'est malin j'ai craqué et j'ai acheté l'intégrale des banques de sons de l'Emulator II sur 5 CD pour mon ESI4000

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tomheck

Mais voilà le X n'est pas (encore) un échantillonneur et le fait d'imposer 150Go de samples et 50Go "utilisateur" n'est pas au goût de tous (moi inclus), le contraire aurait été plus judicieux .
Tout dépendra dans mon cas du soft d'import et j'espère qu'il sera possible de virer ces samples 8Dio un jour, très bon peut-être mais pas utiles à tous, comme le disait je ne sais plus qui un peu plus haut, des banques Emulator, Fairlight, DSS-1 seraient vraiment bienvenues.
C'est un brèche ouverte comme le disait Emma Ohhh pour d'autres (Dave Rossum? ce serait vraiment dommage qu'il ne s'y intéresse pas ou plus, avec le succès d'hier et d'aujourd'hui pour les Emulator I, II et EIII, un son de dingue et chacun totalement différent en grain

kosmix

THOMAS charette

Dave Rossum? ce serait vraiment dommage qu'il ne s'y intéresse pas ou plus
c'est d'ailleurs etonnant puisque c'est lui qui a fait le filtre du pX pour DSI

CO5MA

chapolin

Xavier Rose

De bien belles images merci Astrolab

life vest

Ça va être très dure de t en séparer !

CO5MA

chapolin

kosmix

CO5MA

Xavier Rose

Nick Batt , Friday Fun :
Friday Fun: Prophet X and DrumBrute Impact Synth Jam

THOMAS charette

kosmix

THOMAS charette

chapolin

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte