Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 354 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
toujours est-il que DSI va encore une fois là où on ne l'attend pas, avec un produit de qualité et qui sonne grave. J'ai un profond respect envers cette petite boîte.
272
Citation :
Ce que j'aime moins c'est d'imposer 150Go d'échantillons

J'ai pas suivi les derniers dévellopements, mais ils ont pas prévu un slot pour ajouter un SSD ?
Comme les cartes de voix du Rev2, genre.
On pourrait y ajouter le SSD de son choix, et acheter des banques directement chez 8DIO
273
x
Hors sujet :
re essayé le peak de novation et je ne saurai l'expliquer mais j'ai retrouvé sur certains paths un peu le son des dsi de generation precedente style pro2 (du moins le souvenir que j'ai du pro 2)
Thom'
274
Citation de Seed :
toujours est-il que DSI va encore une fois là où on ne l'attend pas, avec un produit de qualité et qui sonne grave. J'ai un profond respect envers cette petite boîte.

https://www.youtube.com/watch?v=UAZM8wflDVs
Qui sonne grave ???? Sérieusement écoute bien le piano sur la vidéo, au début tu te dis oui pas mal, et puis dès qu'il rejoue par-dessus la sequence dans le médium aigu , vers les 55 secondes , au secours ! Saturation horrible, la machine n'encaisse pas ! ( alors c'est peut être du au pseudo modélisation des micros , mais si c'est le cas c'est franchement pas une réussite ! ) Et j'ai remarqué ça bien souvent sur leurs vidéos ... C'est une usine à gaz c'est sur , mais ça sonne pas :non:.

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 11:19:16 ]

275
« Entre ça sonne grave » et « ça sonne pas », il me semble qu’il y a plusieurs paliers...

On pourrait dire que « ça sonne intéressant » et que certaines démos sont très réussies. En tout cas bien mieux que celles du Quantum qui sont quasiment toutes pourries alors que le synthé est attendu comme une bête ultime
276
Perso, j'entends une modulation de la saturation (avec un key follow) et c'est interressant de pouvoir jouer un piano comme ca.
277
Astrolab , encore heureux pour eux que certaine demo soit réussie ! ( Et je suis d'accord , certaine mon bien plus aussi ... Jusqu'a ce que je remarque a nouveau se problème de saturation dans les medium aigu des que ça devient un peux trop chargé pour le synthé ) Mais que se soit le DSI ou Waldorf , de toute façon je passe mon tour c'est clair !
278
Citation de Traumax :
Perso, j'entends une modulation de la saturation (avec un key follow) et c'est interressant de pouvoir jouer un piano comme ca.

Peut être ... Mais dans ce cas c'est bizarre , elle n'y est pas pendant qu'il joue avant la sequence ... Ou il me semble avoir le même sample , donc a mon avis c'est pas une modulation mais plutôt un problème audio du au layer , ça encaisse pas , ce n'est que mon avis .
279
Citation :
The Grand Piano 1928 is Troels private grand. It is from 1928 - with original strings and has a dark/emotional quality to it. The demo starts with playing the 1928 and recording a sequence with it. The patch is designed for both fast and slow playing - but having samples for both playing styles triggered at the same time, so you can fluently switch.

Franchement, je vois pas pourquoi ils publiraient une video de promo avec de la saturation si elle n'était pas recherchée.
"regardez, notre nouveau synthé à 4000 $ sature quand on joue plus de 4 notes en même temps, c'set formidable !"
280
Traumax , sincèrement , ça serait pas la première fois que cela arrive dans le monde de la synthèse ( DSI et Waldorf sont assez fort dans ce domaine ;) Le 12 et le blofield excelle en la matière ) On verra bien le retour des gars qui l'auront acheté ( si ils sont honnête dans leur ressenti et pas frustré de s'être fait spolié ... ) , et les petites annonces fleurir quelques moi après ...

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 11:55:46 ]