Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le synthé à table d'ondes M

• 293 réponses
  • 51 participants
  • 31 395 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
309176.jpg
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
cette machine me fait de l'œil, j'avais prévu d'investir dans un Iridium, du coup j'hésite, quelqu'un peut me conseiller? merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

22
23
Citation de chapolin :
Coupe la poire en deux, prends un Quantum :clin:

ouai... mais non, hors budget pour moi ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

24
L'Iridium et maintenant ce M : Waldorf continue d'utiliser ce qui a été créé initialement pour le Quantum, non ?
25
Le manuel est en ligne :

https://www.waldorfmusic.com/en/m

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

26
Jolie petite machine : un revival du microwave. Ca me plait bien, le son est sympa. Petit hic pour ce qui me concerne, l'écran semble petit et juste derrière les 4 potards blancs qui semblent énormes.
27
Je n'ai pas encore plongé dans le manuel et les spécificités mais ce n'est pas un peu cher en comparaison d'un Xt (30 voix, 8 parts)?
La matrice a disparu aussi, les modulations sont à retrouver dans chaque section.
Je n'ai pas vu d'effet non plus (même si le delay et chorus de l'ancêtre sont un peu facultatifs).
28
:bravo2:

Alors ça c'est bon, j'ai toujours voulu avoir le Microwave I, en plus ici on nous dit :
VCF analogique passe-bas de 24 dB / Oct - SSI 2144 Improved Ladder Type + VCA analo avec panoramique et surtout "tables d’ondes 16 bits sont réduites à 8 bits et une fréquence d’échantillonnage non anti-aliasée de 240 kHz est offerte, tandis que le mode Modern Microwave II / XT offre une fréquence d’échantillonnage de 40 kHz avec des tables d’ondes limitées à la bande".
Ceux qui ne connaissent pas, il faut écouter le son d'un Microwave I pour comprendre que ce successeur au PPG wave 2.3 est sublime, c'est le travail de Wolfang Palm, ce son typé a été utilisé sur la BO de Das Boot. Le point essentiel qui faisait le son de ce microwave I était cet aliasing et cette définition 8 bits et le filtre à base de CEM 3389 en révision A (le plus recherché en annonce). La rev B en 3387 était réputée pour sonner plus froide. Avec ce M on pourra donc choisir mais ici le filtre est un SSI 2144 d'après la page Waldorf. On a en plus les sorties séparées, cool !
Question: le traitement D/A est-il en 12 bits comme sur l'original ?
En tout cas sur les quelques extraits sonores, on retrouve ce grain Microwave I qui sonne moins numérique que les synthés suivants. Reste à voir dans le détails si ce M permettra de facilement se fabriquer ses propres tables.
En tout cas Waldorf nous offre un retour aux sources très sympa même si le prix me paraît un peu élevé pour une techno déjà amortie.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 14:08:21 ]

29
8, juste un rien court en voix mais si c'est hérité du MW1, quelles voix...

Pour l'ergonomie il hérite pas mal du XT

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 18:38:05 ]

30