réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
 - 118 participants
 - 135 704 vues
 - 123 followers

Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Xavier Rose
Oui, c'est un peu étrange comme posture, mais il y a peut-être des "problèmes internes" chez Waldorf. A tout le moins, le lancement est pour le moment calamiteux, c'est bien dommage pour un produit si attendu.
Un synthé de ce niveau n'a pourtant pas grand chose à craindre d'un test en profondeur, au contraire, enfin il me semble ...
synthwalker
cortez77
noiZe
En fait pour leurs précédents synthés, ils avaient une routine de patch aléatoire
Ils ont filé tout le fric à Axel pour le design et maintenant ils ont du mal à remplir la bête.
Je persiste à croire qu'il auraient mieux fait de laisser tomber les filtres Analo et d'offrir un full DSP multitimbral pour aller chatouiller le montage ou les virus.
[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 09:03:37 ]
falkenmaze
(si, si c'était quelque part sur leur site à une époque - en joke évidemment)
Manuel du Blofeld, page 86:

Pour moi une vraie bonne banque de démarrage, qui mériterait d'être la banque par défaut est celle de Don Solaris.
Je persiste à croire qu'il auraient mieux fait de laisser tomber les filtres Analo et d'offrir un full DSP multitimbral pour aller chatouiller le montage ou les virus.
Je suis d'accord.
erewhon
Je suis d'accord.
Moi aussi...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ho'Dog
c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il n'y a pas de preset à tomber pour l'instant( un/des sound designers, c'est pas gratuit et il coute deja assez cher le bestiau)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
tomheck
nujazzbes
<3 <3 <3
Juljaaz
Mais ça reste hors budget pour moi
nujazzbes
<3 <3 <3
THOMAS charette
Coyote14
steppers
CO5MA
Mais oui, ils devraient envoyer leur synthé... Plutôt à Stockhausen qui lui va très loin dans ses programmation, mais ça reste toujours très musical, à l’inverse de Richard Devine par exemple.
steppers
Qd j'ecoute des videos du solaris ou du p12 ou px. Ca sonne grave. D'ailleur pensez vous que le solaris ou le p12 soit deja depassés devant le quantum ou le px? Merci.
CO5MA
Le Solaris est un synthé que j’ai adoré mais l’ayant eu dès 2013 et voyant la lenteur du développement de l’OS, je l’ai vendu il y a 1 mois, avec l’idée de m’offrir le Quantum.
Pour moi le développement côté samples du Solaris n’a jamais évolué, je considère ça comme une promesse non tenue 5 ans plus tard. La gestion des samples est très sommaire et franchement pas facilité. De ce côté là, le PX le défonce! Et DSI ne ferait pas le malin actuellement si le Solaris gérait parfaitement les samples... là il aurait approché le synthé quasi parfait à mes yeux
steppers
tu as eu le solaris. quel beau son !!! j'économise depuis quelques temps pour l'obtenir :). et j'hésitais à m'arrêter en cours de route pour un p12. et maintenant, ils sortent le px et le quantum, aie aie aie, comment faire ??? :) enfin ça va quand même, il y a plus dur dans la vie !! :)
Ho'Dog
Mais pourquoi ils n'envoient pas le synth à inhalt ou autre du genre pour avoir une demo faite par un vrai programmateur
parce que c'est pas gratuit

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
CO5MA
tu as eu le solaris. quel beau son !!! j'économise depuis quelques temps pour l'obtenir. et j'hésitais à m'arrêter en cours de route pour un p12. et maintenant, ils sortent le px et le quantum, aie aie aie, comment faire ???
enfin ça va quand même, il y a plus dur dans la vie !!
J’ai aussi possédé un P12; magnifique instrument. Mais si je devais choisir entre le P12 et le Solaris, je crois qu’il n’y a pas photo. Le Solaris t’emmènera bien plus loin, sur des planètes d’une variété folle
CO5MA
steppers
Citation de : Ho'Dog
Citation :parce que c'est pas gratuit
Oui ce n'est pas faux mais une bonne vidéo permettra à la société de vendre beaucoup plus de synthé, donc elle si retrouve en général :)
Citation de : astrolab
J’ai aussi possédé un P12; magnifique instrument. Mais si je devais choisir entre le P12 et le Solaris, je crois qu’il n’y a pas photo. Le Solaris t’emmènera bien plus loin, sur des planètes d’une variété folle
merci pour la comparaison, le solaris a vraiment un beau son, les demos sont vraiment belles et convaincantes.
ce qui me dérange un peu sur le quantum, c'est qu'il n'y a que 3 osc et que 8 voix, c'est le moins généreux des autres que j'ai cités, mais pourquoi donc une ci petite quantité pour du numérque ???
erewhon
mais pourquoi donc une ci petite quantité pour du numérque ???
A cause de l'étage analogique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
noiZe
- < Liste des sujets
 - Charte