réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 134 509 vues
- 123 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gabreau

3 000 €, ça fait 19 680 F.
Si ça peut faire aussi relativiser, en 1997 c'est ce que j'ai déboursé pour un Emu E4K, avec 16 méga de ram. Pour monter à 128 il fallait déboursé en plus l’équivalent de plusieurs centaines d'euros ^^
Personnellement cela faisait longtemps que j'attendais qu'un fabricant sorte un synthé/sampler de ce genre

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

phm78

Ca a déjà été dit sur le forum mais le prix d'un synthé n'a rien à voire avec le prix des DSP, tout comme le prix d'une maison n'a rien à voire avec le prix de la brique....
+1
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...

erewhon

https://www.synthtopia.com/content/2017/04/02/new-minijam-studio-a-collection-of-pocket-sized-music-gear/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

darklinux

erewhon

Le plus surprenant est leur incursion dans le modulaire, se confronter à ce petit monde avec des produits somme toute classiques à des prix élitistes est osé (seuls l'oscillo et le clavier sont waldorfien)...
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 07:33:16 ]

Will Zégal

Citation de Lennon :C est clair qu'on a fini par s habituer a des prix relativement bas et des instruments globalement médiocres ou inachevés.
Je ne trouve pas qu'on puisse dire que les Dark Energy, Minibrute, Microbrute, Minilogue, Monologue, Tetra ou Mopho pour ne parler que d'analos et et surtout de choses que j'ai personnellement essayées soient des synthés "médiocres ou inachevés".
Qu'ils soient relativement simples, qu'ils aient des limitations, oui. Mais limitation ne veut pas dire inachèvement. Par exemple, je peux partir dans des gros délires sonores pendant une heure ou plus à partir d'un même son sur un Microbrute ou un Minilogue, ce que je ne fais pas avec mon Mopho x4, que pourtant je ne remplacerais pas contre un des synthés cités. Ce sont des approches différentes pour des besoins et usages différents.
Le X4 convient parfaitement à mon groupe actuel. Un Microbrute ou Monologue viendra certainement rejoindre mon set-up pour mon projet solo en préparation où il sera plus adapté que le X4.
Quant au Quantum, je suis très content de son annonce, il me plait déjà beaucoup sur le papier et je suis content qu'il vienne enrichir le marche, mais je ne suis pas sur qu'il me convienne pour l'instant : trop encombrant pour moi pour la scène et trop coûteux juste pour me faire plaisir au studio.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 08:29:56 ]

darklinux

gouji

Il me fait penser à une sorte d'hybride entre un V-Synth, un Q et le Clouds de Mutable Instruments

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte