réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 135 546 vues
- 123 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tomheck

CO5MA

chapolin

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Mekanik Zain

Et de me dire que mon Modal 002 ne risque pas de prendre ombrage de ce synthé ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Coyote14

C'est quoi, un Modal?
Bon, ce que je perçois, c'est qu'il est pas du tout facile à faire sonner. J'en suis à 25 minutes, on déroule les oscillos, les effets, les modulations...et toujours rien entendu de musicalement intéressant. ça n'en fait pas un mauvais synthé, mais j'ai juste l'impression qu'il faudra passer une journée pour faire un son qui sort un peu des sentiers battus ET qui sonne bien

CO5MA

Au fait Mekanik Zain, c’est pas un Modal 001 que tu avais initialement?

Coyote14

(on le voit bien qu’il tâtonne)

synthwalker

CO5MA

Moi j’aurais bientôt un Modal 002 12 voix, avec carte FX ainsi qu’un Quantum
Je dormirais plus tard

CO5MA

Citation :Je sais pas si ça valait la peine de commettre une telle vidéo, du coup. Je pense que le staff Waldorf doit être en réunion de crise à l'heure qu'il est(on le voit bien qu’il tâtonne)
Je pense sincèrement pas, au contraire. Le fait qu’il découvre la machine montre à quel point ça a l’air très facile et plaisant de sculpter le son. Bonne ou mauvaise vidéo, le Jack montre clairement son plaisir!
Les effets, notamment la reverb ont l’air excellents

kosmix

mon Modal 002 ne risque pas de prendre ombrage de ce synthé ...
Ça dépend du point de vue ; moi je trouve le Quantum beaucoup plus joli

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

chapolin

et un Q/microQ et je fais pareil, j'en v(o)eux plus...
Tout à fait çà m'a fortement rappelé mon Q. Après on sent quand même que ce Quantum doit en avoir sous le capot. Cà me rappelle le synthé mono de la Spectralis: 4 osc numériques + filtre analogique, çà déchire grave ...

Mekanik Zain

Citation de Astrolab :Au fait Mekanik Zain, c’est pas un Modal 001 que tu avais initialement?
Oui, j’ai commencé avec le 001 et puis j’ai enchaîné avec le 002 pour sa polyphonie et sa multi-timbralité ... et j’ai conservé les deux !
Au sujet du 002, il semblerait que la carte FX interne ne soit pas à la hauteur de solutions externes type Eventide ou Strymon ...
Sinon, on compte sur toi pour livrer tes impressions Quantum VS Modal 002 ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

CO5MA

Cette version 12 voix avec carte FX, c'est sûrement - et de loin - la meilleure affaire que j'ai jamais faite!!!! (avec la CR-78 à 40€ - !!!!! - trouvée sur un marché villageois en Italie)
En fait je me moque des effets intégrés dans cette carte, j'ai tout ce qu'il faut ailleurs. Mais c'est surtout pour la possibilité d'avoir mes 12 pistes audio séparées dans Live

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 10:04:12 ]

CO5MA

Il m'a aussi dit que le Prophet X serait dispo juste avant juillet. Donc les deux devraient sortir quasi en même temps!
[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 11:57:27 ]

JiMMyPulse

erewhon

chapolin

erewhon

THOMAS charette

synthwalker

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

THOMAS charette

mais en multi touch et à moins de 10 balles c'est mieux ^^
ou en plus "trendy"
[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 01:51:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte