réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 135 540 vues
- 123 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tomheck

synthwalker

Mekanik Zain

Vivement le test !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

lcarre10

+1 c'est bien tristoune les démos au musikmesse.... :-(

gouji

Vivement le test !
Carrément ! Parce que pour le moment c'est pas trop ça...(ça me fait un peu penser aux débuts du MatrixBrute niveau com')

logos

Ca me rappelle des machines comme le Hartmann Neuron ou le Vsynth GT ou le FS1 R , de bien belles technologies mais des échecs commerciaux.

VinW

Ça me donne une bonne idée du potentiel de cette boîte à outils.
Après, pour moi, sur ce genre de synthé orienté sound-design, je ne m’attends pas à ce que par miracle les presets fassent le genre de son que je ferais avec

Mais je sens ce que ça peut faire et ça me plait

Je vois ça comme un Omnisphere hardware où tu aurais vraiment la possibilité de faire tes propres sons.
Ce qui me chagrine c’est qu’il semble peu probable de pouvoir espérer l’essayer en magasin

Mekanik Zain

En gros, ce n'est pas un synthé pour débutants !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

fwedewe

Katastrof cette démo...
Je ne partage pas totalement cette remarque. Je trouve que pour la première fois on entend enfin des textures un peu plus travaillées.
Seul hic pour moi : j'ai parfois l'impression d'entendre le Nave qui coûte seulement 149 € sur ordinateur et 22€ sur iPad

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

THOMAS charette

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

Vivement le test !
On y travaille, hélas on n’a plus notre Marzac préféré dans la development team waldorfienne pour nous dégoter du matos en exclusivité. Donc là je crains de devoir attendre qu’une grande maison germanique l’ait en stock...

CO5MA

Anonyme

Depuis quelques temps, je me pose la question de la pertinence d'un tel instrument de nos jours, face à ce que l'on peut trouver sur ordinateur.
yo, je me sens moins seul

je suis plutôt déçu de voir que depuis ces 20 dernières années, le virtuel n'a pas eu l'estime méritée, en tout cas qu'aucun prestige ne lui revient plus me semble-t-il devant les déclinaisons matérielles
on a même une génération qui dénigre le virtuel sans l'avoir vécu et qui leur parait déjà d'un autre âge, et qui s'engouffre dans les néo-matérialités pourtant beaucoup plus pauvres, dommage
vais aller voir s'il y a une démo de ce Falcon ...
Le Quantum fait rêver "comme même" hein

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 15:01:58 ]

falkenmaze

Mekanik Zain

fwedewe

Sans vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain, ce Quantum semble posséder (et je dis bien : semble) plus de points communs avec une solution ordinateur / softwares qu’avec un pur synthé numérique VA classique ...
En même temps, qui dit synthèse granulaire, dit ordinateur. L'évolution des synthétiseurs numériques progresse de plus en plus vers le concept d'un ordinateur complet, avec logiciels dédiés, implantés dans une caisse disposant d'un clavier et de contrôleurs. Quand je vois mon Kronos, c'est vraiment le cas (ordi + carte son).
A quand le soft Diva d'U-he vendu dans un synthétiseur ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 16:43:56 ]

erewhon

...acquisitions britanniques...
Et pour compléter en Granulaire tes engins de la perfide Albion que penses tu du Gr1 de Tasty Chips?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Mekanik Zain

que penses tu du Gr1 de Tasty Chips?
Je pense que pour ce type de synthèse mon iPad Pro fait un travail à peu près équivalent (Borderlands entre autres) tout en étant infiniment plus polyvalent, transportable et moins encombrant ....

erewhon

mon iPad Pro fait un travail à peu près équivalent (Borderlands entre autres) tout en étant infiniment plus polyvalent, transportable et moins encombrant ....
Mouais, à ce tarif t'es joujounanglais peuvent aussi rentrer en apli dans ton Ipad en fin de compte...

synthwalker

Eric-Walker: quel est ton ressenti sur cette machine, quelques jours avant sa sortie?
J'adore le look, l'ergonomie globale et l'interface graphique qui semble très fluide et très pédagogique.
Le son ne m'a pour l'instant pas emballé, pour ce que j'en ai entendu (je ne suis pas allé à la Messe...).
Les contacts avec les gens de chez Waldorf sont dignes d'un synthé avec le volume à zéro...

Mekanik Zain

Citation :Mouais, à ce tarif t'es joujounanglais peuvent aussi rentrer en apli dans ton Ipad en fin de compte...
Le jour où mon iPad embarquera des circuits capables de créer des oscillateurs NCO (DSD: Direct Stream Digital) en 8 exemplaires pour émuler un 001 ou en 48 exemplaires pour émuler un 002 alors, oui, pourquoi pas ...
En attendant ces hypothétiques futurs modèles d'iPad, ceux disponibles aujourd'hui sont tout à fait capables de charcuter du sample pour en faire de la synthèse granulaire, il suffit de leur demander gentiment avec quelques lignes de code ....

erewhon

Citation :il suffit de leur demander gentiment
Jamais réussi à avoir une conversation avec ces trucs...

gouji

Je pense que pour ce type de synthèse mon iPad Pro fait un travail à peu près équivalent (Borderlands entre autres) tout en étant infiniment plus polyvalent, transportable et moins encombrant ....
Tu cites Borderlands: je l'utilise et j'adore. Mais tu ne peux pas le comparer avec un "vrai" synthé tel que le Quantum. On ne peux pas vraiment "jouer" de Borderlands, ni avec un clavier ni avec un séquenceur...

CO5MA

- < Liste des sujets
- Charte