Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 990 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Le Quantum étant le premier synthé quantique, il a la faculté de remonter le temps, donc il se peut très bien qu’il sorte hier...
272
Citation de synthwalker :
Le Quantum étant le premier synthé quantique, il a la faculté de remonter le temps, donc il se peut très bien qu’il sorte hier...

Mc Fly sors de ce corp et remonte en 1960 , il était peut être dispo :-D
273
Citation :
Un streichfett ? Un Rocket ? 2 pole ? Pulse 2 ? Blofield ??? perso , ça me fait pas trop rêver ... Le quantum non plus , juste ça sonne different de la concurrence et que je le verrais bien accompagner mon set , mais je pense que je ne patienterais pas jusqu'a sa sortie ( ci il sort un jour ? ), et trouverais une autre alternative .off-topic

Mille excuses de venir te contredire cher twistgrave mais mon Q me montre tous les jours que Waldorf fait des supers synthés. Mets ton Q en vente et tu verras comme on se l'arrache :bravo:

Quand au Blofeld je l'ai eu et revendu mais il m'a fait rêver quand j'avais peu de moyens. J'ai ensuite trouvé qu'il était un peu juste sur certains sons mais dans l'ensemble ce qu'il peut faire est prodigieux. Pour un prix défiant toute concurrence en plus, personnellement je pense n'avoir pas su bien l'utiliser ... alors je peux dire que même le Blofeld m'a fait rêver. Avant de l'avoir et lorsque je l'utilisais. Franchement c'est un bon synthé et d'ailleurs son prix en neuf a augmenté ...
Quand au pulse 2, j'avoue que j'y pense depuis un bon moment, il semble génial ce petite synthé !
Les autres je les connais pas mais Waldorf fait aussi des synthés plus abordables, c'est bien aussi et on peut rêver de trucs bons marchés. Cela dit ce que j'en ai lu et écouté ils ont l'air bien.

Ce quantum capable de remonter le temps - si j'ai bien compris il pourra créer des sons qui n'existent pas dans notre univers - m'a l'air d'un fantastique synthé hors du commun, çà fait rêver.
274
Citation de chapolin800 :
Citation :
Un streichfett ? Un Rocket ? 2 pole ? Pulse 2 ? Blofield ??? perso , ça me fait pas trop rêver ... Le quantum non plus , juste ça sonne different de la concurrence et que je le verrais bien accompagner mon set , mais je pense que je ne patienterais pas jusqu'a sa sortie ( ci il sort un jour ? ), et trouverais une autre alternative .off-topic

Mille excuses de venir te contredire cher twistgrave mais mon Q me montre tous les jours que Waldorf fait des supers synthés. Mets ton Q en vente et tu verras comme on se l'arrache :bravo:

Quand au Blofeld je l'ai eu et revendu mais il m'a fait rêver quand j'avais peu de moyens. J'ai ensuite trouvé qu'il était un peu juste sur certains sons mais dans l'ensemble ce qu'il peut faire est prodigieux. Pour un prix défiant toute concurrence en plus, personnellement je pense n'avoir pas su bien l'utiliser ... alors je peux dire que même le Blofeld m'a fait rêver. Avant de l'avoir et lorsque je l'utilisais. Franchement c'est un bon synthé et d'ailleurs son prix en neuf a augmenté ...
Quand au pulse 2, j'avoue que j'y pense depuis un bon moment, il semble génial ce petite synthé !
Les autres je les connais pas mais Waldorf fait aussi des synthés plus abordables, c'est bien aussi et on peut rêver de trucs bons marchés. Cela dit ce que j'en ai lu et écouté ils ont l'air bien.

Ce quantum capable de remonter le temps - si j'ai bien compris il pourra créer des sons qui n'existent pas dans notre univers - m'a l'air d'un fantastique synthé hors du commun, çà fait rêver.

Bon deja tu compare avec ton "Q" qui ne fait plus parti du catalogue waldorf ;) Ensuite ce n'est que mon avis sur les produits récent de waldorf , je n'ai eue que le blofield et je peux t'assuré que je l'ai pas garder longtemps ! pain numérique , encodeur capricieux et j'en passe ... T'en mieux ci il trouve grâce a tes yeux et aux autre utilisateurs , mais je n'ai pas été convaincu . Pour revenir au quantum , oui il a l'air sur le papier hors du commun , mais cela reste que sur le papier comme bcp d'annonce de synthé avant leur sorti , après on déchante souvent ... Et pour ta gouverne , mon "Q" n'est pas a vendre , tu n'aurais pas les moyens ni l'esprit a jouer avec ;) ( d'ailleurs humour mis a part , je ne le possède pas et ne l'achèterais jamais ) Pour être sérieux , seul le micro wave 1 et le wave s'arrache ... Quand ils sont encore vivant

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 15:45:52 ]

275

Justement, le Quantum est dans la lignée du Wave, pas dans la lignée d'un Blofeld ni d'un sledge.

Faut qd même comparer ce qui est comparable...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

276
@twistgrave oui tu as raison, je me suis quelques peu enflammé, tu as aussi le droit d'avoir ton avis, et c'est même essentiel.
Pour le Q, moi j'en ai un. Un Q rack plus exactement. Et bien l'été dernier je l'ai mis en vente par erreur sur AF et en à peine quelques minutes il était vendu ... Je me suis rapidement désisté car j'ai trouvé une autre solution, heureusement. Ce synthé a un son qui peut tout autant sonner ultra numérique mais aussi être très chaleureux. Il est très complémentaire dans le paysage sonore de synthés qui eux sonnent analogiques comme un prophet08 ou un andromeda. Il a facilement une sorte de côté freshhhhhh que je trouve très intéressant, une sorte de finesse sonore bien à lui (je parle par rapport à ce que j'ai ici pour comparer, je n'ai jamais essayé de virus par exemple).
En rédigeant ce post je parcours distraitement ses sons et là je viens de faire disjoncter le sub8 avec une grosse basse qui tue lol Ça arrache quand même :bave:
277
Citation de chapolin800 :
@twistgrave oui tu as raison, je me suis quelques peu enflammé, tu as aussi le droit d'avoir ton avis, et c'est même essentiel.
Pour le Q, moi j'en ai un. Un Q rack plus exactement. Et bien l'été dernier je l'ai mis en vente par erreur sur AF et en à peine quelques minutes il était vendu ... Je me suis rapidement désisté car j'ai trouvé une autre solution, heureusement. Ce synthé a un son qui peut tout autant sonner ultra numérique mais aussi être très chaleureux. Il est très complémentaire dans le paysage sonore de synthés qui eux sonnent analogiques comme un prophet08 ou un andromeda. Il a facilement une sorte de côté freshhhhhh que je trouve très intéressant, une sorte de finesse sonore bien à lui (je parle par rapport à ce que j'ai ici pour comparer, je n'ai jamais essayé de virus par exemple).
En rédigeant ce post je parcours distraitement ses sons et là je viens de faire disjoncter le sub8 avec une grosse basse qui tue lol Ça arrache quand même :bave:

Pas de soucis je comprend ce que tu veux dire , l'essentiel est de s'amuser et profité pleinement de nos synthés
278
Citation :
Un streichfett ? ... perso , ça me fait pas trop rêver ...

Le Streichfett à pour particularité d'être, avec le VP03, un "truc" à part dans l'offre actuelle pour qui veut s’approcher du comportement d'une string machine avec l'avantage de la portabilité, des mémoires, de la polyphonie (128 voix tout de même), ça fait bien le job, c'est clair que d'apparence il n'est pas "sexy", si on lui met une autre "robe" genre des potards "moogesque" et du bois sur les cotés on lui porterait sans doute pour certain un autre regard et pour d'autre une autre oreille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

279
x
Hors sujet :
Je ne peux que "plussoyer" ça erewhon, ce streichfett est excellent pour ce pour quoi il est fait. Il ne quitte pas mon set live depuis que je l'ai est ça n'est pas prêt de changer !
Les sons sont bons, les réglages sont très intuitifs et les presets et la compacité sont des atouts absolument indispensables ;)
Mon seul regret : j'aurai été prêt à mettre quelques euros en plus pour avoir un système qui évite les sauts de valeur : une petite led à côté de chaque potard par exemple qui clignote selon si l'on est proche de la valeur du preset.

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 11:37:44 ]

280
Citation de erewhon :
Citation :
Un streichfett ? ... perso , ça me fait pas trop rêver ...

ça fait bien le job, c'est clair que d'apparence il n'est pas "sexy", si on lui met une autre "robe" genre des potards "moogesque" et du bois sur les cotés on lui porterait sans doute pour certain un autre regard et pour d'autre une autre oreille...

x
Hors sujet :
ça fait le job comme la plupart des synthés dans un set , après rajouté des trucs pour faire jolie et épaté la galerie , c'est pas mon style ... le look n'est pas la priorité pour faire du son , l'ergonomie et la conception de la bête me paraisse plus importante , pour les oreilles rassure toi les miennes vont très bien :-D Mais pour travailler le son , tu as aussi besoin faire travaillé le cerveau ;) off-topic