réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 135 733 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
ce qui semble aussi être le cas ici ?
Contrairement au Wavestation on a ici un peu plus qu'un clavier de calculette qui joue au ni oui, ni non pour programmer un son...
(j'aime encore bien le Wavestation ceci dit).
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Contrairement au Wavestation on a ici un peu plus qu'un clavier de calculette qui joue au ni oui, ni non pour programmer un son...
(j'aime encore bien le Wavestation ceci dit).
Je sais bien, mais je parle juste d'un ressenti auditif, pas des capacités évidements bien supérieur du Quantum
[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 15:05:16 ]
kosmix
Ah ben enfin!!! C’est sûrement la meilleure démo existante! C’est pas non plus de la grosse folie en terme d’originalité des patches mais c’est tout de même efficace et ça sonne! Et là on sent que les registres peuvent être multiples et ça rassure
Oui, ça vient ça vient, on est sur la bonne voie
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
CO5MA
Xavier Rose
30' de démo :
erewhon
https://www.facebook.com/anthony.rother.official/videos/10155451061190264/?t=3
THOMAS charette
*Seed*
Sysex and sun
THOMAS charette
erewhon
Cette vidéo a le mérite de montrer une application et son utilisation, c'est documentaire...
kosmix
IPM
Sur ce type d'instrument, il est à mon avis primordial d'avoir des banques de son à la hauteur des capacités de l'instrument.
Il me fait penser à une sorte de technics wsa1, sur le papier une tuerie, des superbes possibilités mais une banque de son pas super travaillée...
Je prie pour que walforf mette le paquet sur les presets et sorte quelque chose de décoiffant
THOMAS charette
Un peu comme quand on decouvre un nouveau DAW
pico
C'est bizarre l'approche de walforf sur son quantum. Ils partagent l'avancée de leur synthe , mais à chaque nouvelle video, il y a une sorte d'odeur de produit non terminé.
On sent les capacités énormes, mais c'est la couleur du filtre qui me plait moyennement.
Je me demande s’il y a pas l’effet « y’a tellement tout que je sais plus par quel bout le prendre ».
Un peu comme quand on decouvre un nouveau DAW
En générale qui peux le plus peux le moins, après à chacun de voir en fonction de ses priorités & budgets voir si ce quantum sera se rendre indispensable, perso je privilégie le rapport son/simplicité/ergonomie d'un instrument; et là pour moi cela me semble une usine à gaz et je préfère garder ce terme pour mon ordinateur et mon DAW.
synthwalker
On sent les capacités énormes, mais c'est la couleur du filtre qui me plait moyennement.
En fait il y a plusieurs filtres de nature différente, donc de couleur différente. Peux-tu préciser ce que tu n'aimes pas ?
Dans les exemples audio présentés, je trouve la résonance du filtre passe-bas (l'analo, j'imagine) très sifflante, mais après c'est une question de réglage, pas forcément besoin de la pousser à fond...
fwedewe
@Synthwalker : j'espère que tu pourras rapidement mettre la main dessus et nous concocter une bon article sur ce synthé, avec des exemples parlants et surtout musicaux
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 09:44:36 ]
erewhon
Le Quantum est un projet ambitieux pour la marque et, de plus, je ne suis pas sur que le ST-VC soit un projet pertinent...
fwedewe
je ne suis pas sur que le ST-VC soit un projet pertinent...
Qu'est-ce donc ?
Coyote14
fwedewe
Merci
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 10:47:46 ]
pico
Dans les exemples audio présentés, je trouve la résonance du filtre passe-bas (l'analo, j'imagine) très sifflante, mais après c'est une question de réglage, pas forcément besoin de la pousser à fond...
Oui c'est exactement cela je trouve qu'il est souvent très sifflant (dans les démos youtube), limite un peu désagréable à l'oreille, mais tu as probablement raison, c'est surement une question de réglage ? En tout cas sur le papier ce synthétiseur est un monstre! Qui demandera peut être plus de temps à maitriser...
tomheck
kosmix
Les deux derniers extraits prouvent (enfin...) qu'on peut faire des choses civilisées avec ce synthé
En tous cas ça sonne moderne, acéré, incisif, Waldorf quoi.
CO5MA
- < Liste des sujets
- Charte