réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 131 027 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C-Real
Hors sujet :
Citation de : -Magellan-
Hors sujet :Garde pour toi C-Real tes arguments d'autorité à 2 sous, merci, j'attirais juste ton attention sur le fait que tu dénigres sans rien savoir du tout, ce qui est aussi pourri qu'une boutique vendant du vent (et qui peut tout autant se finir au tribunal, en passant), mais bon, ca semble peine perdue, tant pis. Bonne musique à toi.Je ne dénigre personne, j'expose juste les fait parfaitement connus et utilisés dans le commerce, une pratique tout à fait légale (même si un peu limite), point. Rien de pourri là-dedans, et aucun risque que ça finisse au tribunal, pas plus que ces boutiques puisque la loi est repectée de bout en bout.
Arguments d'autorité ? pfffff
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
erewhon
Digital-Analog Polyphonic Synthesizer
61 Keys high-quality Fatar TP8 keybed
8 voices
Dual timbral: split or layered mode with separate stereo audio outputs
3 stereo digital oscillators each capable of four synthesis algorithms
Wavetable: Waldorf style with latest additions from Nave including speech synthesis, wavetable generation from audio and new features
Waveform: Waveform with up to 8 simultaneous waves per Oscillator in detuned or chordal mode with hard-sync, warp & PWM as well as tunable noise
Particle: Sampler in traditional and granular mode using multi-samples or live input
Resonator: Exciter using multi-sampling plus filter bank sound model.
Two analogue lowpass filters per voice each in 24 or 12 dB configuration using innovative link modes
Digital former: Additional digital algorithms per voice like comb filter, high-pass, band-pass & notch filters (Nave, Largo or PPG models), bit-crusher, drive and more
Flexible routing system for order of analog filters & digital former and individual oscillator routings
6 LFOs in poly and global mode with extensive parameter set
6 loopable envelopes
Komplex: multistage LFO/envelope modulator
Extensive modulation matrix with 40 slots and easy via-controller assignments
Intuitive modulation assignment via panel elements and control LEDs
Master effect rack of 5 slots for each timbre choosing from FX like phaser, flanger, chorus, reverb, drive, eq and more.
Compressor for main output
Arpeggiator
Step sequencer with step recording, parameter automation and scale-based pitch quantization
Microtonal pitch configurations capable of importing Skala scl files
Capable of polyphonic aftertouch via external MIDI inputs
Chord and latch buttons
Unisono mode
Module-based preset system for effects, oscillators, step-sequenzer and Komplex modulator
Single-function potentiometer and encoder controls for intuitive editing
Visualisation and deeper sound editing via context-sensitive high-resolution capacitive multi-touch display
Spectrum Analyzer and Oscilloscope at various processing stages
Up to 10,000 sound patch capacity organized by banks, attributes, author and patch number.
Favourites lists for quick recall of sound patches like for set-lists etc.
Pre-loaded with wide variety of patches by acclaimed sound designers like Howard Scarr
MIDI output of local keyboard, wheels and assignable panel elements
Automation of sound parameters from MIDI inputs via MIDI CC learn function
Recording of samples from audio inputs or self-recording of audio outputs
4 GB*) internal Flash memory for presets, samples and wavetables
Pre-loaded with more then 1 GB sample data
Export & import of presets, sample & wavetable via SD card
Import of Nave presets
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
erewhon
les specs font saliver
Faut juste qu'ils finissent et stabilisent l'OS (pas un truc comme le Wave quoi) et qu'ils soient à la hauteur de ces prétentions. Et SVP une déclinaison en pupitre et en rack comme pour le Q...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
Coyote14
Le format Workstation disparaît. Du coup, la multitimbralité avec. Sérieusement, qui emporte encore un séquenceur sur scène ou en studio pour jouer en MIDI sur 10 parties séparées?
Ce qu'il faut, c'est la bitimbralité, pour pouvoir faire des splits et des layers, ça suffit amplement.
Par contre, la monotimbralité, ça, c'est vraiment chiatique, on est d'accord.
erewhon
seulement bi-timbral, je trouve çà fort décevant
Mais non, c'est pas décevant.
Je me situerais entre deux, un truc quadri-timbral facile d'accès pour le life en plus d'un truc boutonneux pour le tripatouillage et ainsi éviter trop de brol c'est assez mon truc...
qui emporte encore un séquenceur sur scène ou en studio pour jouer en MIDI sur 10 parties séparées?
Ben moi, je structure mes "engins" en "divers postes" chacun reliés à des interfaces Midi séparées et je chipote avec mes diverses pistes Midi dans Cubase jusqu'à trouver ce qui me plait comme "mélange de sources" et construire mon "morceau", puis j'enregistre à l’ancienne piste par piste avec un clic en début pour remonter le tout ensuite en synchronisant sur ce clic...
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 23:17:11 ]
alex.d.
Ce qu'il faut, c'est la bitimbralité, pour pouvoir faire des splits et des layers, ça suffit amplement.
Amplement, faut pas pousser. Le minimum, c'est 4 voix, comme le Nordlead : ça permet layer + split en même temps.
falkenmaze
- < Liste des sujets
- Charte