Bon ben je ne vais pas déposer de brevet alors . Mon experience est un peu déférente. Ma tablette de 6 ans tourne toujours comme au premier jour ou presque. La batterie tient encore +/-8h. Bon en terme de CPU, elle ne tient pas la charge des nouvelles applis mais ce qui tournait à l'époque tourne toujours. Dans un dock, la batterie est un problème secondaire, on peut que çà reste alimenté en permanence. Si çà tombe en panne, bin vu le nombre en vente d'occase, c'est un réparation qui ne sera pas bien chère. Si la dalle tactile ici tombe en panne, ce sera mieux?
Dans un dock, la batterie est un problème secondaire, on peut que çà reste alimenté en permanence.
Oui j'y ai pensé aussi et du coup çà compense un peu le défaut (enfin le défaut, plutôt la vilenie). Cela dit un autre problème surgit : comment faire si par exemple tu as 3 synthés qui nécessitent une tablette ? 3 tablettes ?
comment faire si par exemple tu as 3 synthés qui nécessitent une tablette
je ne compte pas acheter 3 quantums . Sans doute même pas 1 en fait.
Je parlais vraiment de ce cas spécifique pour lequel Waldorf semble avoir intégré les OSC et certains filtres du Nave dans ce clavier.
Et je pensais à une intégration très poussée écran (+DSP) <-> clavier + filtre analo. Pas un truc généraliste comme un clavier maître et des "VSTi's". Mais bon effectivement l'idée n'est sans doute pas bonne.
Le design de cette machine est superbe (carrosserie, commandes, écran...). Très inspirant. Par contre niveau sonore c'est l'alaska... brrrr on se les gèle grave ici, pas mon truc !
En fait c'est l'opposé de The River qui lui a un climat équatorial au design primitif... Le son de La Rivière dans la carrosserie du Quantum c'est le rêve non ?