Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 428 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
x
Hors sujet :
Bon ben je ne vais pas déposer de brevet alors :-D. Mon experience est un peu déférente. Ma tablette de 6 ans tourne toujours comme au premier jour ou presque. La batterie tient encore +/-8h. Bon en terme de CPU, elle ne tient pas la charge des nouvelles applis mais ce qui tournait à l'époque tourne toujours. Dans un dock, la batterie est un problème secondaire, on peut que çà reste alimenté en permanence. Si çà tombe en panne, bin vu le nombre en vente d'occase, c'est un réparation qui ne sera pas bien chère. Si la dalle tactile ici tombe en panne, ce sera mieux?
462
x
Hors sujet :
Un clavier maître prévu pour aller avec une tablette, ne serait-ce pas le concept du Korg Taktile + Korg Gadget ?
463
x
Hors sujet :
Citation :
Dans un dock, la batterie est un problème secondaire, on peut que çà reste alimenté en permanence.

Oui j'y ai pensé aussi et du coup çà compense un peu le défaut (enfin le défaut, plutôt la vilenie). Cela dit un autre problème surgit : comment faire si par exemple tu as 3 synthés qui nécessitent une tablette ? 3 tablettes ? :-D
464
Citation :
comment faire si par exemple tu as 3 synthés qui nécessitent une tablette

je ne compte pas acheter 3 quantums :-D. Sans doute même pas 1 en fait. icon_facepalm.gif
Je parlais vraiment de ce cas spécifique pour lequel Waldorf semble avoir intégré les OSC et certains filtres du Nave dans ce clavier.
Et je pensais à une intégration très poussée écran (+DSP) <-> clavier + filtre analo. Pas un truc généraliste comme un clavier maître et des "VSTi's". Mais bon effectivement l'idée n'est sans doute pas bonne.
465

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

466
Même Waldorf cède à la mode des flancs en bois ? Tout se perd...
467
cerclé d'aluminium quand même :oops2:
468
469
magnifique je trouve
Thom'
470
Le design de cette machine est superbe :aime: (carrosserie, commandes, écran...). Très inspirant. Par contre niveau sonore c'est l'alaska... brrrr on se les gèle grave ici, pas mon truc !

En fait c'est l'opposé de The River qui lui a un climat équatorial au design primitif... Le son de La Rivière dans la carrosserie du Quantum c'est le rêve non ? :humm: