Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 135 665 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1101
moi je propose à waldorf de nous dégager l'étage analo de garder le reste dans un module desktop et de réduire le prix de moitié :-D
1102
Citation :
comme si en 82 tu comparais le Jupiter-8 avec la TB-303.

Je ne crois pas, j'ai comparé avec le Blofeld qui permet d'aller quand même assez loin dans la programmation de sons. Ce synthé va vers ses 12 ans et cela ne me semblerait pas délirant que Waldorf songe à lui trouver un successeur (ou remplaçant) avec les technos d'aujourd'hui.
J'ai eu 2 Blofeld et 0 Quantum donc je suis effectivement très mal placé pour comparer quoi que ce soit, mais pour moi les 2 permettent de triturer du numérique et c'est ce qui m'intéresse perso.
Quand je vois Astrolab kiffer une demi-heure sur un son, ça, ça me parle; je dois par contre avouer que les discussions exclusivement orientées pérennités diverses, analo/digital, soft/hard, etc, ben disons sobrement que je ne participe pas parce c'est pas/plus mon trip, mais par contre si j'ai une question, je la pose, genre:
Citation :
Ce Quantum préfigure t-il une déclinaison plus "populaire" sensée renvoyer le Blofeld aux orties (tout en sachant que ce dernier a sa personnalité propre, etc)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1103
Waldorf semble renouveller (enfin) sa gamme, mais c’est waldorf hein? C’est tout petit tout mal organisé et ca leur prendra toujours 10 lustres pour sortir une nouvelle machine.
Thom'
1104
Citation :
Ce synthé va vers ses 12 ans et cela ne me semblerait pas délirant que Waldorf songe à lui trouver un successeur (ou remplaçant) avec les technos d'aujourd'hui.

Un successeur dans la même gamme de prix ça m'étonnerait... l'expérience du blofled est mitigée quand même: de super possibilités de synthèse pour un prix ridicule mais aussi des bugs (dont certains irrésolus à ce jour), des problèmes matériels, etc... je l'adore mais en même temps il m'énerve et j'aurai volontiers payé le double pour avoir le même sans les problèmes. bref, c'est le passé... pour l'instant on a du haut de gamme (Quantum), du moyen de gamme qui arrive sur un registre très différent avec le kyra... qui sait, on verra bien.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 23:46:36 ]

1105
Citation :
je l'adore mais en même temps il m'énerve et j'aurai volontiers payé le double pour avoir le même sans les problèmes.

Idem! :bravo:

1106
1107
x
Hors sujet :
Komett ça serait un chouette nom de synthé :bave: Ah mais non c'est vrai que chez Waldorf ils sont dans leur délire James Bond icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1108
x
Hors sujet :
bah ils ont bien le rocket :)
Thom'
1109
x
Hors sujet :
Ah oui c'est vrai j'y avais même pas pensé. En plus j'en ai un icon_facepalm.gif

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1110
x
Hors sujet :
le komett pourrait etre un super rocket
Thom'
1111
Citation :
Je propose de comparer ce qui est comparable.

Qui décide de ce qui est comparable et selon quel critères???

Je veux bien aussi un "Komett", à voir si le futur Vector n’ira pas vers là.
Pour le Kyra je suis mitigé, promet niveau performance mais reste assez "classique" niveau synthèse!

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/vector-synth/vector/forums/t.677135,commentaires-sur-la-news-vector-tease-son-premier-synthetiseur.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1112
Attendons de voir si des ajouts waldorfiens seront faits au synthé de manuel caballero. Un arpegiateur à synchronisation aléatoire par exemple. :-D
1113
Citation :
des ajouts waldorfiens

:-D:-D:-D

Et des potards exponentiellement fantaisistes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1114
Citation :
Qui décide de ce qui est comparable et selon quel critères???

La sage raison :-D
1115
x
Hors sujet :
Citation :
La sage raison

Ça n'est pas une raison ça, d'autant qu'elle n'est pas souvent sage celle la...

transmission-soundcloud

1116
Point n'est mon intention de polémiquer mais pour être sérieux, je trouve que comparer le Blofeld au Quantum c'est un peu du délire.
Sinon j'aurais une question, quel est le cerveau qui est derrière ce Quantum ?
1117
Bah, on pourrait trouver autant d'arguments qui justifient la comparaison qu'autant d'arguments que pour la contredire...

transmission-soundcloud

1118
Citation :
quel est le cerveau qui est derrière ce Quantum ?

Rolf Wöhrman il me semble...

transmission-soundcloud

1119

Citation de : chapolin

Sinon j'aurais une question, quel est le cerveau qui est derrière ce Quantum ?

Le génie quantique Rolf Wöhrmann  ( photo dans le lien ci-dessous ) c'est le monsieur que l'on voyait avec le Quantum sur la plupart des salons .

test waldorf quantum , Amazona.de

Youtube

1120
Tu as raison Chapolin, inutile de polémiquer, d'autant plus que c'est toi-même qui parle de comparer Blofeld et Quantum.
J'avais pour ma part évoqué une déclinaison "populaire" du Quantum, qui permettrait de travailler du son et avec un prix plus accessible, pouvant occuper le créneau actuel du Blofeld aujourd'hui vieillissant.
Il me semble avoir vu plus délirant comme propos sur ce site, mais s'il faut effectivement avoir la même tenue que lors d'un colloque de physique quantique (attention, possibilité de faire, si tolérée, une note d'humour avec Quantum), ça va devenir assez rapidement...:non:
Bon je retourne dans le Modor (numérique incomparable), Tchuss. :volatil:

1121
Attention hein, je n'interdis rien et je ne veux ici rien interdire, bien loin de moi cette sombre idée, surtout en matière de débat et de simple discussion. Je donne juste mon humble avis qui ne veut rien valoir en matière juridique et ne constitue pas non plus une rupture amicale. C'est juste un avis. Enfin heu ... oui ... c'est vrai j'ai écris "je propose" et je m'en excuse. Je voulais dire, "je pense que" :-D

Donc pour imager mon idée je ne parlerais pas de bière, que j'adore mais que je ne connais pas assez. Par contre je connais un peu mieux le vin et je dirais que pour moi, en gros il y a environ 8 sortes de vins : 1) le vomi picrate bien dégueulasse à 1€ la bouteille en plastique 2) le vin de table passable à 2/3€ 3) le vin classique de table à 3/6€ (j'achète un bio de cette catégorie à Biocoop dans les 6/7€ qui est délicieux) 4) le bon vin disons moyen, souvent "industriel" mais valeur stable à 5/10€ 5) les bonnes valeurs sûres, çà commence à devenir fin, style Pouilly, Sancerre à 9/20€ la bouteille 6) les vins plus supérieurs à 13/30€ là c'est vraiment chouette 7) les supers vins à disons 30/200€, un rouge de ce type avec un bon fromage çà te met sur le cul 8) les vins de l’extrême dont mon palais ne fera pas la différence d'avec la catégorie précédente et que d'ailleurs je n'ai jamais goutté sauf une fois un Talbot qui avait au moins 40 ans d'âge et qui n'était pas meilleur qu'une catégorie 7.
Donc pour imager la comparaison Blofeld/ Quantum c'est pour moi comme si on comparait un vin catégorie 3/4 avec un 7/8 ...
Après peut-on produire un vin de qualité 7/8 mais qu'on modifierait à la baisse pour en faire un vin plus accessible de catégorie 3/4 ?
Je pense que ce qui fait tout l’intérêt du Quantum, c'est son niveau de qualité et vouloir la même chose pour moins cher c'est risquer de le dénaturer et de le rendre moins intéressant malgré tout ce qu'il pourrait apporter. En ce sens je pense que c'est bien d’économiser longuement et de faire des sacrifices pour s'offrir un jour un gros truc comme çà.
1122
Et donc, Bérangère, elle est dans une bouteille en plastique? icon_facepalm.gif
1123
Citation :
Bérangère

Mérite t'elle une bouteille fut elle en plastique...icon_facepalm.gif
Et le cubi, hein, on en parle pas du cubi, ostracisme moi je dis...icon_facepalm.gif:-D

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 12:59:39 ]

1124
Citation :
Et donc, Bérangère, elle est dans une bouteille en plastique?

Voilà c'est çà :-D

Citation :
Et le cubi, hein, on en parle pas du cubi, ostracisme moi je dis...:-D

je n'ai pas osé en parler :facepalm:

1125
Un quantum light serait cool oui, ou alors des parties « eclatées » du quantum, un ptit synthé granulaire d’un coté un autre comme ci un autre comme ca. Un lego quatum, tu choisis les modules qui t’interessent et tu les empiles.....ah merde c’est de l’eurorack en fait mdr
Thom'