Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 256 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
CQFD... maintenant ça serait bien d'arrêter de polluer le sujet : commentaires sur le test du Quantum...
172
Citation de GB_Paris :
On va finir par croire que le Quantum est un synthétiseur quantique, avec moteur de synthèse nucléaire :lol:


J'aurais plutôt tendance à penser que c'est une référence au film Quantum of Solace, les clins d'oeil à l'univers de James Bond sont récurrents chez Waldorf :-p

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 20:02:34 ]

173
x
Hors sujet :
kamu, non, je pense pas que ce soit si lié que ça ;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

174
Est-ce que le caractère quantique de ce synthé ne tiendrait pas dans le fait que ce que tu vas y composer est à la fois un chef d’œuvre et de la merde tant que tu n'as pas écouté (et fait écouter) le résultat final ? (comment ça c'est propre à tout instrument ?)

Plus sérieusement, la question que je me pose concernant ses capacités techniques, c'est s'il est possible d'employer ses 5 types de synthèse en même temps, et si oui, s'il n'y a pas de latence (audible) lorsque tout son potentiel est cumulé. C'est quand même une énorme dose de calcul, surtout qu'il y a de multiples passages entre traitements analogique et digital avant de sortir vers les enceintes. On a une idée du nombre et du type de processeurs embarqués (si on peut seulement les appeler ainsi) ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 08:37:43 ]

175
J'ai déjà créé des patches qui auraient fait plier mon MacPro si j'avais fait la même chose sur Omnisphere 2 par exemple.

Donc, des patches bitimbraux: 6 oscillateurs utilisant les 5 moteurs différents + 1 oscillateur bonus + pléthore d'effets et de modulations + filtres analogiques et numériques. Hormis une coupure du release par moment (le vol de voix; toujours moins violent je trouve sur le Quantum que sur le Prophet X): ça n'a pas bronché et ça m'a quasiment fait rire ou en tout cas sourire. C'est d'une violence! :8O::-D:bave:

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 08:52:37 ]

176
Tiens je viens de refaire un petit tour sur le test et le mot puissance y est employé 3 fois, puissant 2 fois et surpuissance 1 fois. Ce qui est à saluer et d'un certaine délicatesse car vu le nombre de mots du test et la machine phénoménale testée, on aurait pu, par exemple dans un documentaire de france.tv qui lui serait dédié, se prendre le mot puissant dans la tronche toutes les 30 secondes :-D

Ça me rappelle que j'ai lu quelque part dans le forum que les synthés numériques d'aujourd'hui sont de plus en plus puissant mais sans privilégier pour autant la polyphonie et la multitimbralité, il y a une véritable recherche de qualité. La fluidité du quantum à tous le niveaux est régulièrement évoquée ...
177
Citation de chapolin :
il y a une véritable recherche de qualité.

il était temps :oops2:
178
Si on peut considérer que d'une certaine manière structurer un son riche est une forme de """polyphonie""" à l'échelle d'une note, ce n'est pas absurde d'enfin se mettre à la qualité plutôt que la quantité effectivement.
179
Citation de iktomi :
Si on peut considérer que d'une certaine manière structurer un son riche est une forme de """polyphonie""" à l'échelle d'une note, ce n'est pas absurde d'enfin se mettre à la qualité plutôt que la quantité effectivement.


Oui, un des aspects de la bête qui m'ont décidé à l'acheter, c'est sa capacité à générer des harmoniques très audibles, ce qu'aucun autre synthé (à ma connaissance) ne semble capable de faire. Il produit des sons d'une telle richesse qu'ils ne peuvent guère être joués que sur 1 ou 2 notes, comme ceux produits par la synthèse granulaire. Pour en revenir à mon expérience sur mon ex-TG77, affecter des formes d'onde différentes à 6 opérateurs modulés en cascade" bouchait" littéralement le signal perçu et le rendait confus et dissonant, en tout cas, pas musical. Un bel accord nécessite donc un son pas trop chargé.
180
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Citation de chapolin :
il y a une véritable recherche de qualité.

il était temps :oops2:


Quand je vois la qualité que peut produire le Q rack, il y a quand même pas mal de temps qu'on fait des bons trucs