Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
- 530 réponses
- 87 participants
- 61 309 vues
- 94 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
corcoran
[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 00:05:39 ]
tinhu
Si tu as la chance de pouvoir les essayer , sinon seul les démos t'orienterons
"Switched on bach"
corcoran
Pardon pour les prix erronnes de xxxpro, ils sont hors taxe. Envie de partager trop rapide...
[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 00:06:44 ]
el metchon
tinhu
putaingue ! merci pour ce test, il faut que j'économise, j'ai pas fini d'en rêver.
Très bon choix d’économie !
"Switched on bach"
jeff 7 adore.
Je reve encore d'un synthé aussi sympa à utiliser que les Roland ,par exemple les Phantom et la série des V-synths,(que pied c'etait!..Quelle facilité dans la logique) .Sur le Quantum encore une fois il faut vraiment etre d'un super niveau pour le comprendre et l'utiliser un peu profondement.L'interface est superbe mais j'aurais aimé avoir un oscilloscope un vrai,en "vue trois D" et non pas simplement une image,mais peut-etre est-ce que c'est cher a concevoir...J'aurais aimé un mode d'emploi en plusieurs langues accessible depuis l'écran du synthé,(c'aurait été super je trouve et pour le coup meme si y a 280 pages ça consomme pas beaucoup de mémoire) et puis une page d'explication avant chaque mode,ou un bouton d'appel explications"...là je vais devoir encore passer des mois avant de comprendre comment on fait ..Le Solaris j'ai toujours rien compris ...bon ...tant pis pour les zicos,ce sont des outils pour geeks,pour sound designers de haut niveau,pas du tout pour musiciens..dommage.Sinon,le rangement des presets c'est n'importe quoi encore une fois...j'aimerai comprendre comment on peut faire pour s'y retrouver à part mettre ses "FAVORITS"dans une bank à coté de l'enorme banque...Mais c'est le top des synthé de ce type c'est sur..Le Top....mais pas pour tout le monde,hélas.
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:18:48 ]
iktomi
En effet ce n'est pas tout à fait la même charge de calcul CPU ni le même codage qu'une simple onde unique. Mais je ne saurais dire si cette absence est un choix lié à une limitation technique ou pas sur le Quantum.
Mais il est clair que c'est un instrument pour geek musicien
("geek" n'est pas nécessairement lié à l'informatique, c'est juste le fait d'être "passionné" peu importe le sujet)
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:13:04 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:16:45 ]
iktomi
On peut s'y connaitre dans un domaine, on est tous l'ignorant d'un autre encore plus pointu...
Après en oscillo tout simple il y a celui du minilogue, mais je ne pense pas que c'est ce qui t'aurait convenu non plus.
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:19:53 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:37:47 ]
iktomi
synthwalker
tinhu
"Switched on bach"
CO5MA
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 18:10:22 ]
talking machines
Je pensais la même chose de ma Supernova 2 au début et après quelques années mon avis diffère complétement, même si je connais toujours pas la bête, ce que j'arrive a en tirer a force de chercher et rechercher et re et re, a un moment tu a un déclic, faut essayer encore et encore, c'est même tout le charme de la chose, apprendre de ces instruments nous ouvre d'autre portes musicale et ça .....
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 09:13:27 ]
CO5MA
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
CO5MA
alphatruc
Après admettre ses faiblesses force a respecter la personne (ça peut aider certaines autres personnes)
et voir des commentaires (ou exemples sonores) très techniques de CO5MA, ça se respecte aussi. Je trouve mine de rien que les deux sont complémentaires
Tamburini & Liberatore
Anonyme
alphatruc
@ Corbo-Billy
hihi bien vu
Mais... mais... l'iridium ou quantum faut aimer
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 17:45:28 ]
kosmix
alphatruc
oui on es dac, tout n'est que seulement question de temps (ou de temps de production mais peu de gens ici semblent y être sensible)
Après il y a aussi forcement des ergonomies qui nous parlent ou pas (sans juger ou préjuger / on peut aimer une machine pour ce qu'elle est ou ce qu'elle peut faire sans que l'on soit a l'aise avec elle)
Tamburini & Liberatore
kosmix
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 20:57:33 ]
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte