Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 397 523 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
601
Ok merci pour votre avis, les gars. Ca me rassure comme on peut pas se permettre d'abimer un module planB étant donné que les gens ne revoient pas leurs modules envoyés en SAV...
602
Ouais j'ai ENFIN reçu mon MOTM650 :bravo: (1 mois pour la poste :oo: )
bon avant de le faire fondre direct sur mon alim dotcom je voudrais un petit avis sur un détail technique simple .. (mais bon je suis tellement nul en électronique :??: )

j'ai un adaptateur pour connecter sur mon alim dotcom des modules MOTM.
il est noté dans la doc :

JUMPERS JMP2
ON = FROM MOTM/BLACET PS
OFF = FROM SYNTHESIZERS.COM PS

donc j'ai bien compris (?): il faut que j'enlève le jumperJMP2 vu que mon alim est une dotcom est que je vais vers un module MOTM ...

avec ces dessins :

603

Citation : le niveau de la sine : elle manque un peu de présence en mode morph sine/square

+1, j'suis bien d'accord. Mais une modif est surement possible pour atténuer le niveau de la square...

____

Oui Chaussette, il te faut bien enlever ce jumper.

Mais en fait, cet adaptateur est plutot prevu pour adapter une alim MOTM vers un module dotcom, ces derniers nécessitant visiblement du 5V.

Il s'agit juste d'un simple regulateur de tension, permettant d'obtenir le 5V à partir du +15V.

Dans ton cas, l'electronique embarquée ne t'est pas utile, d'ou la presence de ce jumper, pour bypasser le régulateur.
604
Cool merci..
ayé je l'ai branché :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
605

Citation : Mais une modif est surement possible pour atténuer le niveau de la square...

Certainement, mais je n'y connais rien... si quelqu'un à une idée, je suis prenneur.
606
Très bonne nouvelle de Paul Schreiber, l'homme derrière MOTM :

Citation : there are going to be many MOTM Euro modules later this year

:aime: On est vraiment gaté en eurorack, de plus il est possible que les modules Machbeth ne sortent qu'en eurorack et plus en 5U : pas assez de réponse positive.
607
J'ai monté un filtre(q107) près du "module" alim (Q137).

et l'alim me fait un 50Hz méchant. quand j'enlève le filtre de qq centimètres tout va bien. :|
j'avais jamais lu qu'il fallait faire attention à ce qu'on monte à côté de l'alim. si je mets un ampli ce sera pareil .. un multiple ?
est-ce que c'est un problème de blindage ? y a qq chose à faire ?
608
Tu peux pas la mettre à l'arrière de ton rack?

Il me semble avoir déjà vu des Dotcom comme cela, ça peut peut-être aider...
609
C'est une valise en fait .. mais pourquoi pas.
cela dit je voulais aussi prévoir un capot pour couvrir la façade pour le transport ... alors je vais peut-être pas ajouter un module "exposé" à l'arrière :| en même temps ça ferait gagner une unité :aime:
610
Sur le mien j'ai mis un vca et le mixer à coté de l'alim puis le filtre et j'ai pas de problème de ronflette.