Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 097 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1101

Content que mes liens t'aient donné l'envie de réaliser cette mod. :)

J'ai enfin reçu mon Noisering! Ce module est carrément génial!!!  bave Autant en source de modulation, que dans le domaine audio.

Il génère des petites séquences bien sympa! Il me faudrait un quantizer pour en profiter vraiment, mais j'ai plus de place dans mon 6U.

ça sent le départ vers un 9U tout ça! facepalm

1102

j'ai sauté le pas ;o)

 

 

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 16:00:04 ]

1103

elles sont bien tes vidéos, mais attention après le 9u , il t'en faudra un deuxième et puis .... finalement tu achètera un monster case comme moi icon_mdr.gif

tiens une petite vidéo avec mes dernier modules arrivés.

la qualité est pas top c'était du vite fait icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 17:03:35 ]

1104

nice studio ;o) bave

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
1105

yearr  vos vidéos sont bien  mortel !!!!!!! Je  me fais des tortures mentales de modular en ce moment  shootme.gif Dés que j'ai quelque chose de potable j'en posterais une aussi . Good job à vous icon_tourne.gif

 

Techno écoute ici

1106

Salut, heu j'ai une question bête, voilà ça fait un moment que je me tate a me prendre quelques modules pour completer mon set analo et a chaque fois claquer mon blé dans cette saleté de boite en U me fait reculer  bravo

Surtout que je compte prendre 3, 4 modules tout au plus, genre oscillos et filtre multimode. J'aimerais savoir s'il existe des solutions pour, par exemple, juste m'amuser avec un osc ?

 

Message écrit en mode HTML

1107

dopfer vend un mini case : http://www.doepfer.de/a100_mc.htm

 

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
1108

Ah ben ça a l'air nickel.

Merçi !

Message écrit en mode HTML

1109
1110
Qui serait motivé pour soumettre à AF une catégories synthés modulaires ?

On aurait une base de données ici qui faciliterait la création de posts pour des questions précises, les échanges la vente de modules etc...

Par exemple il faudrait classer ça en sous-catégories et sous-sous catégories:


  • Modulaires à commande analogique (le gros du taf)



On peut y réfléchir ici (ou on créé un post dédié) et une fois que c'est carré on poste un sujet dans fonctionnalités AudioFanzine ? Vous en pensez quoi ?

C'est un gros boulot de recensement, de collages de liens, de photos, mais si on s'y met tous ça peut être rapide... genre l'un s'occupe des modules MOSLAB, un autre les DIY de Jurgen Haible etc..


[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 16:42:29 ]