Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 100 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
701
"Well no rest for the wicked, and Grant Richter must never sleep!!! He's been working very hard on the next Wiard/Malekko release, the much anticipated ANTI-ENVELOPE! Here is my initial mockup, nothing is locked into place, it is just initial. The top row are toggles, of course the red button is a trigger, the loop is a toggle to go from "one shot" to loop! 10 sliders a row of pots ins and outs This is obviously a non traditional, and very complex env, capable of many interesting feats such as "strummed" notes etc stack several firing at the same time or set multiple envs up serially for a monster sequencer! Were shooting for a cost of about 300.00 More info coming soon! "

Et il va y avoir un JAG pour Eurorack aussi, le fameux Joystick de wiard avec le dôme !

702
oui je l'avais vu chez muff, va falloir que je reserve une ligne spéciale malekko/wiard dans ma nouvelle grande valise (l......n  m.......t).
le noise ring est excellent aussi, le prochain c'est l'anti osc.
Tu les as déjà reçu Yohda les anti osc ?
703

Tu les as déjà reçu Yohda les anti osc ?
D'ici un jour ou deux, c'est ceux que j'ai prévu de tester en 1er, j'ai de grandes attentes sur la réponse à la FM vu que c'est un triangle core.

Je donnerai mes 1ere impressions dès que je les aurais reçu!

En Wiard j'ai déjà
-le miniwave (génial avec l'extention de Retrosynth, un must have)
-le wooglebug (finalement beaucoup plus sympa que le model 24, la sortie Ring mod produit des modulations de fous pour le ZO par exemple!)
-Le Boogie
-Le Borg

Moi aussi ça va devenir dur pour la place, tout ça à cause de wiard!


704
j'ai aussi le borg,le boogie,woggle bug et le noisering, mais je ne savais pas que le miniwave se trouvait en eurorack et ou ? et c'est quoi l'extention retrosynth ?
un jour je serais quand même curieux d'entendre ce que tu fais avec tous ce beau monde que tu as chez toi
705

j'ai aussi le borg,le boogie,woggle bug et le noisering, mais je ne savais pas que le miniwave se trouvait en eurorack et ou ? et c'est quoi l'extention retrosynth ?

Ah, c'est le gros coup de bol que j'ai eu : Plan B fesait des conversions : une facade en eurorack avec un adaptateur d'alim. Et l'extention de retrosynth, c'est le Minirom, une banque avec beaucoup plus de formes d'ondes que l'original, il y a 2 bit de résolution supplémentaire (64 formes d'ondes de morphing au lieu de 16 et 32 banques au lieu de 16)

Les formes d'ondes sont celle d'origine des PPG. Je crois qu'il n'y en a que 25 Miniroms qui ont été fait, et contrairement à ce qui était prévu, on ne sait pas quand seront fait les prochains... 
http://www.retrosynth.com/products/minirom/index.html



Bon j'ai entendu dire que Blacet devrait sortir le Miniwave au format Eurorack (la convertion est galere car les PCB Blacet sont plus grand que ceux pour eurorack, difficile à faire entrer!) J'espère que c'est vrai, j'ai un 2eme Miniroms qui attend pour rejoindre son copain.

Il reste à espérer que Retrosynth produise d'autres Miniroms, parce que c'est sûr que sans, il n'aurait pas le même interet (morphing sur 16 formes d'ondes, c'est vraiment léger...)

Je prévoit de poster quelques démos de ces modules, j'ai quelques drones en stock

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 16:51:08 ]

706

Yéééé...  de plus en plus prometteuse la série Malekko/Wiard!  (merci Yohda pour les bonnes nouvelles! - notamment le JAG...) 

Il me plaît bien l'anti-envelope! il a l'air intéressant...

J'ai fait mumuse une bonne partie de mon dimanche avec le Borg et je l'adore vraiment (c'est chaleurrr, c'est bonheurrr!...) Du coup, j'aimerais vraiment bien savoir ce que vous pensez des modules Malekko/Wiard que vous avez déjà, Yohda et Kitchetone (boogie, noisering, et l'anti-osc aussi bien sûr, quand tu les auras reçus Yohda)

à propos de wavetable, j'ai vu dans ce thread ( https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=6639&start=all - un peu bordélique, ils parlent de tout et surtout de trucs pas très intéressants) que MOTM annonçait 2 nouveaux VCO au format Eurorack, dont une sorte de wavetable, le E350 : 

" the E350 Morphing Terrarium. This is a wavetable LFO/VCO that has over 100,000 unique waveforms (2 at a time) with voltage-controlled morphing and a few other "tricks" going on. Robert Rich is designing the wavetables from scratch using Fourier series and other mathematical functions. We are putting much time and effort into the anti-aliasing code and the proper "alignment" of samples within the banks to make a unique musical experience. I hope to have audio samples of the E350 ~ 3 weeks. The wavetables take a long time to calculate/massage, even running 8-core Macs there is a lot of number-crunching going on. We are not just "tossing" stuff in the tables randomly: there is a very specific "target" we are striving for the end product. It's not supposed to be "yet another MiniWave", it's a *different way* of thinking about what a wavetable VCO *can do*. "

Le deuxième VCO annoncé, c'est le 'E340 Cloud Generator', basé sur 8 osc... Les démos m'ont clouées (ambiance "j'le veux!"...) : http://synthtech.com/demo/e340/

C'est la folie le nombre de trucs bien qui sortent au format Eurorack! que du bonheur! 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 18:59:58 ]

707

J’ai recu ma commande hier,

Les anti-oscillator sont géniaux !

 La réponse à la FM Lin ressemble à celle des Plan B, peut être même plus riche, mais va moins loin en intensité (mais de toute façon comme les Plan B ne sont pas Thru Zero, le pitch change passé un certain cap.)

 Le triangle est sympa, plus riche que celui des Model 15, mais la sortie Mayhem est vraiment géniale, le waveshaper est très expressif et produit une forme d’onde très riche, beaucoup plus riche et plaisante que le Bananalogue WVX par exemple.

 Il a vraiment l’air d’être fait pour la modulation, il suffit de le moduler en FM lin et de jouer avec la forme d’onde et le voyage a déjà commencer.

 Comme les Model 15, la crossmod lin produit des sons très organiques.

 Le Noisering est très fun aussi, c’est le genre de module qui doit demander un peu de temps pour en tirer le meilleur, mais produit des sonorités sympa facilement et des modulations intéressante aussi

 Le R53 est beaucoup plus soft et contrôlable que je ne l’imaginais, bien fat ! Mais capable de salir fortement tout de même ! Grain typique. Par contre il consomme beaucoup.

 Sinon le Boogie sonne différent du Borg, mais on sent bien qu’ils viennent de la même famille, le Boogie est plus profond mais aussi chaud, moins agressif, mais très flexible grâce aux 4 sorties.

Les futures modules MOTM sont très prometteurs, j’ai pas encore écouté les démos. Le truc que je trouve dommage, c’est que les versions Eurorack seront moins fournis que les versions MOTM, j’aime bien avoir les versions complètes…

 Pour moi ce qui rend vraiment génial le miniwave, c’est qu’il n’a pas de « clock », il prend les caractéristiques du VCO qui le « drive », Donc ZO wavetable, AFG alien saw wavetable, etc…J’aurais vraiment aimé que le module MOTM utilise la même base de fonctionnement.

 Rewire de Muffwiggler à reçu ses VCO Macbeth :
Overall, this is the most poweful osc I've had to compete with the Model 15. The M15's saw is sharper and louder but the Rectangle on this is the best of all oscs I've heard.
 Quand je lis ça, je me dis qu’il ne vaut pas trop le coup vu son prix et sa taille, si c’est juste pour la sortie Square…Vu le choix que l’on a déjà et ceux qui doivent sortir comme le Polivoks VCO de Harvestman et autres Oscillos digitaux…

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 11:12:45 ]

708
Merci beaucoup pour tes impressions Yohda. 
Que des bonnes nouvelles tout ça! (bon ben c'est plié, mon prochain achat, ce sera l'anti-osc!... et les autres M/Wiard aussi probablement - enfin pas immédiatement)
Oui, c'est un peu dommage pour les MOTM. Mais c'est déjà pas mal qu'ils en sortent en Eurorack, même si ils sont moins biens que les 5U (même en 'moins biens', ils ont l'air bien quand même!). Ils sont moins chers aussi. 
709
dis donc yohda, tu ne bosserais pas pour nos amis amerloques par hazard, j'avais pas prévu l'anti-oscillator dans mes projets

tu n'aurais pas une photo récente de ton modulaire, il doit-être énôôôôrme ?
710
Non, je ne suis malheureusement pas sponsorisé par nos amis ricains

Il faudrais que je mette les photos à jour, il y a un boitier 6U en plus, c'est vrai qu'il commence à être conséquent, mais moins que celui de Mister Bonhomme par ex.

Pour l'instant ça va, les possibilités sont puffff...étourdissantes, le son est à tomber!

Par contre, je m'imagine déjà avec un 6U en plus, et là ça va commencer à devenir difficile à faire rentrer...