Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 126 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
581
Eh bien plan b continue sur sa lancée de perfection commercial :8O:
582
Oausi c'est clair, mais pour un achat de 972$, BCM pourrait les mettre dans le colis aussi.

Misterbonhomme ça présage que du bon merci pour le retour sur QMMG, de plus en plus alléchant ce module.
583
Suite à la réponse pour les vis:

Citation : That's sad for planB, but for a 972$ buy is it hard for to you cover the cost of 12 screws ?



Citation :
We will get screws for Plan B eventually, but they are not readily available in the US. 99% of the screws here are not metric. They are the old system of inches: 1/8", 1/16", 3/32", etc.

584
C'est bizarre parce que pour tous les modules que j'ai acheté aux etats unis il y avait des vis qui rentraient très bien dans les trous des rails de mes valises ,même les modules plan b étaient livrés avec.
la crise touche tout les domaines :fache:
585
Oausi mêmes les vis se protègent du libre échange, elle veulent plus rentrer dans les colis pour l'international, c'est dingue. :mdr:

Maintenant la question c'est de savoir où on va trouver ces pauvres vis minuscules, quelle farce quand même.

On fait un achat groupé Djo ? :lol:
586

Citation : I am sorry, but Plan B does not include screws with their modules.

DotCom non plus.... :|

Mais ils vendent des paquets de 100 pièces, tout s'explique ! :mrg:
587
Ah voilà là c'est relativement assez logique, encore, dotcom faisant des modules "abordables".

Mais c'est pas le cas chez planB ou BCM, pas de vis en options et Pete Grenader est un enfoiré de toute manière. ^^
588
C'est du grand nawak cette histoire de vis! ils se discréditent complètement BCM! ça existe pas des modules sans vis! tous les modules Plan B que j'ai achetés (ches MESI ou Noisebug) ont toujours eu des vis! bientôt ils enverront les modules sans le cordon d'alim aussi!?!... apparemment, la mentalité tordue de Peter Grenader a déteint sur BCM... Quelle bande de rats! (ils viennent de perdre un client potentiel!...)

A ce propos, j'ai pas eu le courage de lire tous les threads sur le sujet sur Muffwigler (entre autres : https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=3906&sid=ddf0a9cad9582f018aa4a5619286dbd5) mais apparemment, Peter Grenader est un gros escroc! Entre autres, si on lui retourne un module qui a un problème, on ne revoit jamais son module!... Perso, j'achète plus rien chez Plan B, j'ai pas envie de donner des sous à un escroc! :x:

Passons aux sujets moins sordides, le TP du jour, faire du Slew Limiter avec un QMMG :
Oui, on peut obtenir une sorte de Lag avec le QMMG, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas réussi à obtenir un Lag qui respecte le rapport 1V/1Oct.
Par contre, j'ai obtenu des slews avec deux montages différents (à chaque fois en mode LP, HP ou Both - j'ai pas réussi à obtenir le slew avec le mode VCA) :
- soit en envoyant le même CV dans les deux entrées du haut du module (l'entrée audio et l'entrée CV)
- soit en envoyant le CV dans l'entrée CV ET en envoyant une contante (p. ex. 1V) dans l'entrée audio (c'est ce qui marche le mieux).
Dans les deux cas, j'obtiens des effets de slews qui varient selon les réglages des 2 potars.
Ce qui est rigolo, c'est que selon si le filtre sélectionné est LP ou HP, le slew est audible sur le front montant (HP) ou le front descendant du CV (LP).
Par contre, le résultat obtenu est vraiment 'expérimental' parce que la sortie est vraiment à la rue par rapport au CV entrant. Mais ça reste du slew!
Et enfin, en mode LP, quand on pousse la résonance à fond (ou proche du fond), là ça devient de la pure destruction de signal, ça se met à gueuler de façon sublimement immonde (selon les goûts), du noisy quoi...
Voilà.
Yohda, ton M13, tu le branches comment pour faire du slew?
589
Bon c'est pas forcément très intéressant, désolé, mais avant de trop charger BCM ou de se braquer, j'ai renvoyé ce message:

Citation : Ok but in the end this is not serious in my opinion, especially regarding the price of modules.
For next customer you may write on the website which modules don't come with mounting screws. It will help people.
Actually i have enough modules to start making some music, a 19" rack, and i can't use my brandnew modular because it lacks 12 poor screws. What a joke, isn't it ?
Sorry but it upsets me a bit.

Best wishes

Samuel



Donc Roger Cordell m'a téléphoné suite au message pour s'excuser en gros, et que les seules vis qu'il a la possibilité de donner actuellement sont pour Analogue Systems. Mais elle ne sont pas tout à fait au même format.
Il n'a pas du tout de vis métriques mais dit qu'il essaiera de s'en procurer au cours des prochains mois et se propose d'en donner...lors d'une prochaine commande, s'il en trouve aux US.
Je suppose qu'il n'y a pas de problème en commandant autre chose que du planB cela dit.

Donc ben ceux qui n'ont pas eu de vis pour leurs commandes planB insistez un peu , ça le motivera un peu plus peut être...
590
Merci pour les précisions Mister Bonhomme,

Le model 13 ne peut pas faire office de slew limiter car il filtre les signaux DC tout comme mes autres filtres aux vactrols.

Donc le QMMG permet vraiment beaucoup de chose!