Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 430 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
801

OK, pas de solution magique cette fois, faut utiliser son oreille, merci Yohda mdr

Ca y es le père noel est passé et j'ai reçu tous mes modules doepfer...
Seulement je me rends compte que j'ai commandé plein de modules en attendant et j'ai déjà plus de place dans mon rack 9u.
Comme ça m'embète d'en racheter un aussi cher, savez ou je peux trouver des racks en alu 19" que je pourrais bidouiller avec le kit DIY doepfer pour faire soit même un rack (3 ou 6 U) à moindre frais ?

802
Citation :
Je sais qu'on peut préciser une delai sur une piste midi ou audio en ms (milli-seconds) mais je sais pas comment on peut la calculer.

La latence est indiquée : Vst Multitrack (à l'endroit ou tu sélectionnes ta carte son). Mais en theorie les pistes midi, les pistes audio, et les pistes Vsti sont synchro. C'est le cas chez moi...

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

803
OK cool, c'est vrai qu'avec cubase 5 ça à l'aire plus synchro que sur le cubase 3sx...
Je pense que ça depends aussi de la lattence de la carte son....
804
Juste pour dire que je viens de recevoir 2 filtres de chez Doepfer et malgré ce que l'on peut dire je les trouves assez intéressants :

Le A-124 wasp filter, je trouves qu'il sonne pas mal du tout  .

Et le A-160-1 Xtreme Filter : plein de possibilitées de modulation, complètement pas stable, pas clean du tout bref vraiment cool pour faire des bruits, des sweeps et plein d'autres trucs bizarre.
Il a une résonance très particulière et on peut même la triturer à part.

Bref, sur ce coup là, je suis assez étonné.

805
Citation :
 Juste pour dire que je viens de recevoir 2 filtres de chez Doepfer et malgré ce que l'on peut dire je les trouves assez intéressants :

Ils ne se valent pas tous, et apparement, ceux que tu as pris font parties des plus sympas, il y en a d'autres qui le sont moins comme le A-120, et d'autres réputés sympa aussi comme le A-101-1, le A-108.

Félicitation !!
806
j'ai aussi le A106-1 (celui la je l'ai meme 2 fois) et le A124 et je les aime beaucoup...
807
Doepfer propose rien moins qu'une vingtaine de filtres différents !!
Et les prix sont vraiment intéressant par rapport aux concurrents (de 75 à 170 €).
Mais comment choisir ??? Doepfer est très avare de démos !
Connaissez vous des liens pour entendre ce qu'ils ont dans le ventre ?

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

808
Pour info, les filtres Doepfer :

A-101-1 Vactrol Multitype Filter 130,00€

A-101-2 Low Pass Gate  85,00€

A-101-9 Universal Vactrol Module 75,00€

A-102 Diode Low Pass Filter 80,00€

A-103 18dB Low Pass Filter 80,00€

A-104 Quad Resonance Filter 130,00€

A-105 SSM2044 24dB Low Pass Filter 100,00€

A-106-1 Xtreme Filter 110,00€

A-106-5 12dB SEM VCF 75,00€

A-106-6 XP VCF 150,00€

A-107 Multitype Morphing Filter 280,00€

A-108 6/12/24/48dB Low Pass/Band Pass 150,00 €

A-109 Voltage Controlled Signal Processor 120,00 €

A-120 VCF1 / 24dB Low Pass 1    90,00€

A-122 VCF3 / 24dB Low Pass 2    80,00€

A-124 VCF5 / Wasp Filter 75,00€

A-127 VC Triple Resonance Filter 170,00€

A-128 Fixed Filter Bank 160,00€

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 18:41:17 ]

809

Salut Bluexav,

Juste un détail, le A-101-9, c'est pas un filtre, c'est un module qui te permet d'ajouter un 'CV' (par une soudure) à n'importe quel potar d'un autre module qui n'a pas de CV.

Par exemple, sur le module d'enveloppe A-140, t'as les réglages A, D, S, et R qu'ont pas de CV. Le A-101-9 te permet d'ajouter une entrée CV sur 2 de ces potars.

Contrairement à la plupart des modules, il ne suffit pas de le brancher sur le rack, il faut aussi souder les contacts à l'arrière du module (qui contient les potars auxquels tu veux ajouter le CV).

Je ne l'ai jamais fait, je peux pas te dire si la soudure est triviale ou pas à faire.

Ce qui est cool de ce module, c'est qu'apparemment, il est aussi compatible avec les modules d'autres marques que Doepfer.

810
Merci Mister Bonhomme pour la précision !