Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 390 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 17/03/2008 à 11:09:58
...Roullements de tambours...
Tada!!
http://www.livewire-synthesizers.com/
Tada!!
http://www.livewire-synthesizers.com/
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 17/03/2008 à 12:42:37
En effet, c'est très beau
Ah, d'accord. Car sur leur site (Modular Square), ils n'en parlent pas... Donc je me demandais où les trouver. Là, c'est bon.
Je trouve la valise Doepfer, plus pratique que le Rack de chez ASYS, car il ferme complètement. Et en cas de transport, c'est un plus !
Merci pour ces précisions
Citation : Je les ais acheté chez mesi, juste leur préciser que tu veux mettre des modules asys dans une valise doepfer.
Ah, d'accord. Car sur leur site (Modular Square), ils n'en parlent pas... Donc je me demandais où les trouver. Là, c'est bon.
Je trouve la valise Doepfer, plus pratique que le Rack de chez ASYS, car il ferme complètement. Et en cas de transport, c'est un plus !
Merci pour ces précisions
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 17/03/2008 à 12:55:47
Citation : En effet, c'est très beau
Oui, mais c'est surtout le son qui en sort et les fonctions vraiment intérressantes.
Comme Livewire est Ricain et ASys anglais, avec les taux de change, ça fait l'AFG moins cher que le RS95.
Perso il ne me manque plus que la confirmation de reservation
kitchentone
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 18/03/2008 à 14:37:04
J'ai plus de place dans mes deux valises va falloir que j'en rachète une
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 18/03/2008 à 14:53:14
Je te comprend, je me demande si je m'en rachete pas une car je peut pas en mettre 2...
kitchentone
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 18/03/2008 à 15:01:22
Il vont le vendre à combien ce petit bijou ?
Lathys
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
207 Posté le 18/03/2008 à 15:01:40
Ah ça, c'est manifestement LE big problème de la modulomania : arriver à s'arrêter ! C'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs, car une fois que j'y aurai goûté...
Sinon très sympa le comparatif Yohda, cela illustre d'ailleurs très bien ce que tu disais concernant les modulations avec les oscillo "propres". Les exemples de FM, mais aussi de PWM, sont assez parlants je trouve.
Concernant les différentes marques et formats, peut-on connecter, via des câbles jack 6.35/3.5, des modules de marques différentes n'utilisant pas le même format jack (par exemple dotcom et Doepfer) ? N'y a-t-il pas aussi aussi d'éventuelles différences de voltage ?
Sinon très sympa le comparatif Yohda, cela illustre d'ailleurs très bien ce que tu disais concernant les modulations avec les oscillo "propres". Les exemples de FM, mais aussi de PWM, sont assez parlants je trouve.
Concernant les différentes marques et formats, peut-on connecter, via des câbles jack 6.35/3.5, des modules de marques différentes n'utilisant pas le même format jack (par exemple dotcom et Doepfer) ? N'y a-t-il pas aussi aussi d'éventuelles différences de voltage ?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 18/03/2008 à 15:10:07
Kitchentone : il le vend 399$ soit un peu plus de 260E, à ce prix je peut pas résister!
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
209 Posté le 18/03/2008 à 15:29:10
Lathys, tu peux tout à fait mélanger les tailles, certaines marques utilisent des voltages moins élevé que les Eurorack mais je suis à peu près sûr que Dotcom fonctionne avec les mêmes valeurs.
kitchentone
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 18/03/2008 à 15:46:16
Oui c'est correct le prix mais si je rajoute le prix de la valise cela fait le double et puis après je vais vouloir la remplir cette valise
je vais jamais pouvoir m'acheter mon dotcom
je vais jamais pouvoir m'acheter mon dotcom
- < Liste des sujets
- Charte