Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 258 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
891
Sinon tu as le petit Doepfer MCV4 qui vaut dans les 100E

Perso je ne prendrais pas un module car la place est chere dans les modulaires, mais c'est subjectif.

Sinon je ne pense pas que la mono puisse faire l'affaire, les tensions utilisées par un modulaires sont assez élevés par rapport aux sorties lignes.
892
Citation :
Perso je ne prendrais pas un module car la place est chere dans les modulaires
Que veux-tu dire par ça?

Le problème du doepfer est qu'il n'a pas du tout le format moog, fatalement, vu que c'est du doepfer...

Enfin, j'ai encore un peu de temps: le modulaire sera fini d'ici un ou deux bons mois... Il reste encore les tests et réglages (et dépannages).

A bientôt

Xa
893
Pour le module, je veux dire que si tu le prends en interne, il prendra la place potentielle d'un autre module qui n'aurait pas pu être externe.

Et pour le Doepfer, tout ce qu'il te faut c'est 2 adaptateurs, vraiment pas méchant : j'utilise mon Mobius avec mon modulaire, juste avec des adaptateurs.

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 12:05:50 ]

894
Bah, pour la place, il m'en reste pas mal. Le caisson n'est pas encore construit, mais il me reste de la marge. De plus, je ne compte pas recommencer à construire des modules tout de suite (mine de rien, même si c'est en diy, ça reste un investissement). Enfin, je préfère l'avoir en interne, pour ne pas multiplier les petits brols qui envahissent mon salon.

Je vais voir au niveau du doepfer. Merci pour l'astuce!

A bientôt

Xa
895
Je ne veux pas faire ma publicité, vu que je ne vends rien, mais pourquoi ne construits-tu pas mon module MIDI CV/Gate ?
Il ne coûte vraiment pas cher et en plus il s'adapte parfaitement au modulaires Dotcom/Yusynth vu qu'il a été conçu pour ça.
La seul difficulté est la programmation du PIC, mais ça je t'ai dit que je peux m'en charger comme je l'ai déjà fait pour beaucoup  d'autres.
896

C'est vrai, tu devrais continuer sur ta lancée, et ca sera certainement plus flexible que ce que tu pourrais avoir pour le même prix dans le commerce.

Bon courage!

897
Hmmm... Vous me faites bien hésiter, les gars. En effet, ton convertisseur a l'air d'être excellent! Et, du coup, ton cv recorder me fait de l'oeil aussi!!! Mais tout ça va me couter cher: il va falloir acheter quelques composants à prix fort, et trouver quelqu'un pour m'insoler les ci... Faut réfléchir.

A bientôt

Xa
898
après 11 mois d'attente ...
20 mails de relance ...
enfin ...
j'ai reçu mes MOTM
y a pas .. c'est beau. non pas le son juste le look. le son j'en sais rien, j'ai encore rien branché . mais juste le look déjà on se dit qu'on a pas attendu pour rien. Du module de tank ma bonne dame,  bon ... faut tenir l'impatience quand même. je vous ferais qq petites démos dès que c'est branché

899
Content pour toi chaussette! mdr Il était temps!
900