Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 387 vues
- 304 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
cptn.io
Citation : Le problème c'est que le boitier de 6u coute presque le même prix que celui de 3...
ba achetons en deux de 6u mdr
l'idée de metasonix est je trouve la meilleure, meme nivo redondance c ce qui y a de mieux ...
cptn.io
supernono
bon sinon vous pensez qu'il faut compter combien pour un 1er modulaire en kit ?
Le marchand de sable
cptn.io
cptn.io
supernono
Le marchand de sable
Anonyme
Hors sujet : Citation : créer un sujet spécifique pour aborder ton problème dans le cadre des forums dédiés à ton synthé,
J'ai créé ce thread pour savoir quoi construire comme modulaire (t'as remarqué ?). pour la question vca je demande quel module pourrait combler un manque que j'ai avec un synthé que je site en référence(ça pose un problème ?)
franchement ça te sert à quoi de faire de faire le flic tu fais que plomber le thread qui était dans la bonne ambiance. allé je te fais pas de peine j'ai enlevé ce post ça te va ? et promis je mettrais plus de post dans ce thread. amusez vous bien
supernono
http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/SOUNDLABMINISYNTH/soundlab.html
parce que y'en a pour pas cher de composants ! et ca me fera un peu la main !
Le marchand de sable
yohda
supernono
Le marchand de sable
yohda
Chevalier blanc
Je viens de lire l'ensemble du thread, et je vois que vous n'avez pas réussi à conclure, ce qui m'embête severe car je suis a la recherche d'un modulaire semi modulaire.
Je n'ai jamais eu de synthé hardware, j'ai un peu bricolé sur des virtuels, moog et arp et j'aime bien la logique de recherche qu'il y avec le modulaire.
Donc je cherche desperement ce qui pourrait le mieux me convenir.
J'ai bien compris que doepfer etait a eviter.
J'ai budget au grand max de 2000 Euros ( vraiment au max , car j'ai besoin d'un nouvel ampli guitare )
Donc en semi :
Il reste d'apres mes recherches :
* Analogues solutions : redsquare ( la au niveaux du prix ce serait cool , je n'ai trouvé que deux demos qui ne m'ont pas convaincu )
* cwejman
Pour les modulaires :
Analogue systems : system 01 ( pareil les demos sont rares )
Pour les autres marques je cherche encore, j'ai bien vu plan B mais impossible d'avoir des demos, et il ne font pas d'offre comme le system 01 par exemple .
Je compose dans un style archive, radiohead,death in vegas un peu d'electro mais toujours avec des guitares et des vrais batteries.
Je cherche queque chose d'organique, de rond , de chaud , pas agressif, quelque chose de tres feutré.
J'espère que vous pourrez m'aider à finaliser ma recherche ou si certains d'entre vous ont quelques demos à faire passer se serait génial.
Merki
A vendre axon AX 100 MKII
- < Liste des sujets
- Charte