Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 398 256 vues
- 307 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
cptn.io
regarde aussi du coté de studio electronics je pense que ca pourrait te convenir également ...
cwejman fait aussi des modulaires, mais je pense que l'avantage du modulaire est de pouvoir prendre "le meilleur de chacun"... bananal ou serge font des trucs de tueur ...
Et pourquoi pas aussi un truc du style alesis andromeda ?
cptn.io
Chevalier blanc
Citation : Et pourquoi pas aussi un truc du style alesis andromeda ?
bah parce que je cherchais un semi ou un modulaire pour de possible extensions
Du coté de chez SE le Se1 X me plairait bien ( quoique pas entendu encore ) mais il n'a pas de S&H
A priori les modules analogue systems sont comptatible avec les cwejman, ce qui est une bonne piste
A vendre axon AX 100 MKII
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Mekanik Zain
J'aime bien le concept ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Chevalier blanc
Citation : Un Nord Modular G2, ce serait peut-etre une bonne idée pour débuter. C une super machine et ça te permettreait de comprendre l'interet de divers modules (quitte à t'acheter des analo après) ?
je prefere prendre un analo tout de suite
Citation : Un bon compromis entre semi-modulaire et modulaire chez Synthetic Music System
je vais chercher des demos voir
supernono
j'hésite a commencer avec un kit genre mini monster, sauf qu'au lieu de le prendre dans le petit boitier limité je prend le kit doepfer diy à 120e
après il reste le probleme du midi/cv .....
je compte également me faire un filtre type moog :http://dropmix.xs4all.nl/rick/Emusic/Moog/
et par la suite rajouter un 2eme VCO avec un LFO aussi...
bref avec mon budget limité à 500 euros :p c'est pas la peine pour l'instant !
je continue a apprendre pleins de trucs sur ma demo du moog modular :p
Le marchand de sable
Push-Pull
Citation : queque chose d'organique, de rond , de chaud , pas agressif, quelque chose de tres feutré.
Peut-être ça ??Et c'est pas si cher, en plus...
supernono
parce que c'est pas cher ! mais les démo sont nazes pour le coup
Le marchand de sable
Chevalier blanc
yohda
Citation : Je cherche queque chose d'organique, de rond , de chaud , pas agressif, quelque chose de tres feutré.
Ca c'est exactement la définition que je donnerais des filtres aux vactrols,
pour exemple Mr Grants de la fameuse marque wiard demandait des propositions de modules pour sa nouvelle série 300, il disait qu'il n'y avait pas d'idées idiotes, puis rajouta, que si, demander un filtre moog était une idée idiote car le design des filtres Wiard "already blow away this thin sounding filter design"
Inutile de dire que Mr Grants est de loin un des designer les plus respectés à l’heure actuelle.
- < Liste des sujets
- Charte