Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 398 263 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
71
Quelques commentaires sur les différentes marques d'eurorack :

(le premier intervenant possede 127 modules!!)

Citation : From the start, I did choose Doepfer. They were reasonable in price, and compact. After some time, I added modules from Analogue Systems, Metasonix, Plan B, Live Wire, Blacet, Wiard and other companies.
I still see Doepfer as fantastic when it comes to CV production and processing: Versatile, effective and logic. I love their Buchla clone “Quantized/Stored Random Voltages” and their polarizing mixer that actually is a complete CV processor. The quad Envelope Generator and quad LFO is much bang for the bucks. The A-155 sequencer offers a lot of possibilities that is hard to find elsewhere, and so on.
But when it comes to VCOs and filters, other manufacturer do a better job. I have in my rig some Doepfer filters that I hardly use because it´s lack of personality. There are three Doepfer filters that in my taste are really good: The Vactrol Low Pass Gate (I have three of them), the Korg MS 20 Clone “Xtreme filter” and their Vactrol VCF. But generally, the AS, Metasonix and Cwejman filters is far superior.
The same goes for the VCOs. The Doepfer VCOs are rock stable in tuning, but has a fuzzy and one-dimensional sound compared to its competitors.
So, if I had known then what I know now, I had used only a few Doepfer filters in the rig. Instead I have gone for Analogue Systems and other companies. And my dream VCO bank would have a bunch of Cyndustries Zeroschillator (I only have two now) and Plan B (1 in my rig) with some cheap Doepfer A-110 just for the octave switch, instead of the battery of six A-110 I have now.

Citation : You seem to like vactrol modules. Have you tried the Plan-B Dual LP Gate? I compared it to the Doepfer ones and they have no ring or depth to them. Peter picks the vactrols that make sounds punch like nothing else. His LP Vactrol Filter I find excellent to since he added the res switch. It reminds me of a TB filter a bit.

As far as Oscs go, sorry you have too many A110's; the new Livewire osc is supposed to be amazing and I love the RS-95 and Plan-B and Cwejman VCO2RM. For filters my fav is the Frequensteiner. I dumped all the Doepfer filters I had.

72
Comme vous pouvez le voir ils sont pas très tendre avec les filtres et vco doepfer!
73
Hello

Par rapport au convertisseur midi cv junky m a conseillé ca http://www.users.globalnet.co.uk/%7Econcuss/concussor/m2cv.htm
ca vaut quoi par rapport au module de doepfer par ex ?
et par contre en module de mix je suis totalement paumé ...
au fait y a pas un constructeur qui fait des modules a lampe ?

cptn.io

74
Salut Yohda !

Citation : Le problème c’est que certaines marques doivent être mis à l’envers.

Tu veux dire qu'il faut monter le module la tête en bas ? :?!: :8O:

Citation : Pour les midi/cv je conseillerai un boitier externe pour économiser de la place dans la rack (la place c'est le nerf de la guerre!)

C'est une option qui se défend mais que je n'apprécie pas vraiment ... Dans mon esprit, le rack doit être auto-suffisant à tous les niveaux .... Y compris au niveau du CV to MIDI ...

Citation : En gros dans un boîtier Asys on peut mettre du doepfer, Asys, Asol, Cwejman (et peut-être Cynthia) mais pas de Plan B, Livewire, Bananalogue.

Haaa .... :((( ... Vite, mon tube d'aspirine ... !
C'est là que je ne comprend plus trop ! Si l'on peut mettre des modules Doepfer dans un boitier Analogue System et que l'on peut mettre des modules Plan B dans un boitier Doepfer alors pourquoi ne peut-on pas mettre des modules Plan B dans un boitier Analogue System ? Heing ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

75
Sinon qqun a déjà tenté le module theremin de chez doepfer ? ca pourrait bien rendre :)

pourles boitiers en gros donc la solution c d acheter deux petits coffrets différents de 3u ;) non ?

cptn.io

76

Citation : au fait y a pas un constructeur qui fait des modules a lampe ?

Si metasonix, apparemment chacun de leurs modules integre sa propre alim donc on peut les mettre avec tout le monde :fete:

Pour les converto encore une fois, réfléchissez bien à la place, allez voir les Kenton d'occaze perso je perdrai jamais de la place pour un truc comme ça!

Sinon oui, apparemment celui d'Asol est mieux de le Doepfer : meilleure résolution, plus de capacité...

Pour les modules de mix je vois pas ce qui te pose problème?
77

Citation : pourles boitiers en gros donc la solution c d acheter deux petits coffrets différents de 3u non ?

Le problème c'est que le boitier de 6u coute presque le même prix que celui de 3...
78
Pour une video sur l'antenne du theremin et autres controlleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=iHXUaVWi7kE

J'ai un Joystick Asys, c'est bien marrant!
79

Citation : C'est là que je ne comprend plus trop ! Si l'on peut mettre des modules Doepfer dans un boitier Analogue System et que l'on peut mettre des modules Plan B dans un boitier Doepfer alors pourquoi ne peut-on pas mettre des modules Plan B dans un boitier Analogue System ? Heing ?

J'avais pas vu ton message!
Non, c'est par rapport à l'histoire "des modules à l'envers" : c'est le cable d'alimentation du module : il y a un repére rouge et pour Doepfer, Cwejman, Asol le repere va en bas alors que pour les autres le repere va en haut.

Bon par contre finalement il y a pas mal d'astuce la plus simple c'est bien sur de démonter le cable d'alim pour la connexion à l'envers.

Sinon Plan B (c'est vraiment les meilleurs!!!) ont sortit un modul d'alim qui va partout et met tout le monde d'accord :bravo2: : le model 1
http://www.ear-group.net/model_1.html
80

Citation : C'est une option qui se défend mais que je n'apprécie pas vraiment ... Dans mon esprit, le rack doit être auto-suffisant à tous les niveaux .... Y compris au niveau du CV to MIDI ...

C'est vrai que j'avais pas imaginer cela comme ça.
Sinon j'en connais qui branche ce genre de modules mais sans les fixer au rack pour économiser de la place(il pendouille quoi...)