Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modulaire sur une base de Dreadbox Hades DIY

• 42 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Modulaire sur une base de Dreadbox Hades DIY   fusion

Yop

Je vais acheter un hades. J'en ai trouvé un d'occas déjà monté sur modular grid ( j'ai pas eu le courage  de me lancer dans le montage). Mais je me suis dit, c'est l'occasion de tater un peu du modulaire. Par contre j'y connais rien, je bouffe des vidéos depuis quelques jours faute de livre en francais mais je patauge.
Bref, l'idée ce serait de me faire la main sur le hades puis de rajouter quelques modules, disons 3 ou 4 modules pas trop complexes. J'ai déjà repéré le mutable instrument clouds, mais je pense en rester là pour les effets ( le reste ça sera des effets en aux sur ma console de mixage ).  Donc d'après vous quels modules simples seraient pertinent pour ajouter des possibilités de modulation.

Pour l'instant mon setup c'est un analog rytm, un fatman paia qui sera surement remplacé par le hades, et un beatstep pro.  (  et je veux pas passer par un daw ).

Ah ! et j'ai commencé à monter un rack sur modular grid mais je vous le montre pas pour l'instant, trop de probabilité d'avoir fait n'importe quoi, c'est trop la honte.

Quelques suggestions ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/11/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion
Sinon, au niveau de l'audio, c'est bon. :bravo:
Un mixeur de CV te serait utile.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/12/17 ]

22    fusion
 Si je comprends bien, tu envoies le gate du BSP dans l'entrée de modulation du VCA. Mets-le dans le gate de l'Hades.

le gate bsp vers le gate du hades, c'est le 1er truc que j'ai fait, avec le lfo dans le vcf. Ca marchait bien. Après j'ai voulu tester le gate ailleurs, et j'ai atterri dans le vca. Et il m'a semblé que  le LFO/VCF  modulait différement. Mais je me rend compte que non, c'est pareil.

Pour le reste, c'est du grand n'importe quoi

C'est de l'Expérimentation Môssieuricon_redface2.gif.

Ok, je remise le stackable et le hub dans un tiroir pour l'instant ( le temps de comprendre ce que je fais )

Sinon, au niveau de l'audio, c'est bon

Ca me fait une note d'à peu prés 2/20. C'est cohérent avec mes notes en sciences quand j'étais lycéen.

Le mixeur cv, ça me permettrait de faire quoi par exemple dans ma config actuelle ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/12/17 ]

23    fusion
Citation :
Le mixeur cv, ça me permettrait de faire quoi par exemple dans ma config actuelle ?
Mixer une enveloppe avec un LFO par exemple.

24

Message de modération :

7 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY".

Pour les lire cliquez ici
25
Bon alors pour le coup, entrée ou sortie ? Idem ou différents ?
26
Et puis tient voilà la suite, un jour peut-être... mais avec la déco à ma sauce :
2057709.png
Ouais, je sais, il y a un gros fantôme, mais personne ne l'a vu :facepalm:
27
Citation de Krapod :
Citation :
Mixer une enveloppe avec un LFO par exemple.

Oui, ou d'une manière plus générale, combiner des signaux.
D'ailleurs, un mixeur peut ne pas avoir de potentiomètres, ça peut être simplement la somme des signaux entrants.

En gros:
- multiple: splitter des signaux, une sortie connectée à N entrées
- mixer: combiner des signaux, N sorties connectées à une entrée
- mixer -> multiple: N sorties connectées à N entrées

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 16:34:13 ]

28
29
De mon coté, le https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/division-6/dual-mini-sequencer/ est en cours de route, et le kit PCB du Polivoks VCA https://www.modulargrid.net/e/erica-synths-polivoks-vca est commandé fraichement.
Le Blue Lanterne Diode VCF Steiner 10 https://www.modulargrid.net/e/blue-lantern-modules-6hp-diode-vcf-steiner-10-stage-re-release-2015-fall sera fait maison.
Quand aux modules Bastl, ce sera quand j'aurai refait la réserve, et une bonne occas en vue.
La seconde ligne, c'est une autre histoire :facepalm:
30

je suis allé écouter le blue lantern, il est sacrément énervé le filtre !