Modulaire sur une base de Dreadbox Hades DIY
- 42 réponses
- 6 participants
- 1 316 vues
- 33 followers
greggreg
Yop
Je vais acheter un hades. J'en ai trouvé un d'occas déjà monté sur modular grid ( j'ai pas eu le courage de me lancer dans le montage). Mais je me suis dit, c'est l'occasion de tater un peu du modulaire. Par contre j'y connais rien, je bouffe des vidéos depuis quelques jours faute de livre en francais mais je patauge.
Bref, l'idée ce serait de me faire la main sur le hades puis de rajouter quelques modules, disons 3 ou 4 modules pas trop complexes. J'ai déjà repéré le mutable instrument clouds, mais je pense en rester là pour les effets ( le reste ça sera des effets en aux sur ma console de mixage ). Donc d'après vous quels modules simples seraient pertinent pour ajouter des possibilités de modulation.
Pour l'instant mon setup c'est un analog rytm, un fatman paia qui sera surement remplacé par le hades, et un beatstep pro. ( et je veux pas passer par un daw ).
Ah ! et j'ai commencé à monter un rack sur modular grid mais je vous le montre pas pour l'instant, trop de probabilité d'avoir fait n'importe quoi, c'est trop la honte.
Quelques suggestions ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/11/17 ]
Anonyme
http://yusynth.net/Modular/EN/STEINERVCF/ plus sage à mon gout.
greggreg
J'étais allé ecouter les groupes que tu mets en influence sur ton profil. Le filtre adouci collera mieux à ce genre de son.
greggreg
question du matin :
Je vais profiter de ce temps de merde pour aller faire des courses de noel. Je voudrais brancher mon fatman paia sur l'external input du hades. J'ai juste besoin d'un jack et basta ? Au niveau du patch y'a besoin de rien d'autre ? cable midi, cv etc ...?
Anonyme
greggreg
greggreg
ben non, ça marche pas.
Le hades continue à jouer comme si je lui avais pas rentré le fatman dedans. T'es sur que y'a pas un réglage à faire, un p'tit midi thru à rentrer ?
edit,
ah je crois que j'ai pigé, les cv gate de mon hades etc c'est dans le fatman que je dois les mettre enfait ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 16:16:58 ]
greggreg
toujours pas
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 18:36:51 ]
Anonyme
Donc tu fais joujou avec juste celui-ci pour commencer.
N'oublie pas qu'il y a un potard de volume de sortie.
Un fois que c'est bon, tu peut l'envoyer dans le Ext In du Hades.
Pour être sur d'entendre le Fatman, tu peux régler le VCO du dread sur Off, et les potards Sub1 et 2 en bas.
Tu balance un p'tit chose dans le VCF et normalement ça roule.
Mais comme d'hab, je peut me gourer, le miens n'as toujours pas fait son 1er arheuuu !
Krapod
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que pour entendre l'external input de l'Hades (comme nombre de synthés analos avec entrée externe), il faut qu'il reçoive un signal pour ouvrir le VCA, par MIDI ou par gate.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte