Modulaire sur une base de Dreadbox Hades DIY
- 42 réponses
- 6 participants
- 1 314 vues
- 33 followers
greggreg
Yop
Je vais acheter un hades. J'en ai trouvé un d'occas déjà monté sur modular grid ( j'ai pas eu le courage de me lancer dans le montage). Mais je me suis dit, c'est l'occasion de tater un peu du modulaire. Par contre j'y connais rien, je bouffe des vidéos depuis quelques jours faute de livre en francais mais je patauge.
Bref, l'idée ce serait de me faire la main sur le hades puis de rajouter quelques modules, disons 3 ou 4 modules pas trop complexes. J'ai déjà repéré le mutable instrument clouds, mais je pense en rester là pour les effets ( le reste ça sera des effets en aux sur ma console de mixage ). Donc d'après vous quels modules simples seraient pertinent pour ajouter des possibilités de modulation.
Pour l'instant mon setup c'est un analog rytm, un fatman paia qui sera surement remplacé par le hades, et un beatstep pro. ( et je veux pas passer par un daw ).
Ah ! et j'ai commencé à monter un rack sur modular grid mais je vous le montre pas pour l'instant, trop de probabilité d'avoir fait n'importe quoi, c'est trop la honte.
Quelques suggestions ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/11/17 ]
Krapod
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/11/17 ]
greggreg
cool, merci, je retourne sur modular grid faire ma petite tambouille
greggreg
Merci pour l'astuce. ( punaise, même les petites astuces sont compliquées dans le modulaire). J'aurais au moins appris que la carte d'alim me sera pas utile...
Je veux pas vampiriser le sujet, krapod, tu me dis si j'ouvre un sujet dédié. Je vais essayer de pas m'étendre sur 50 posts.
Donc, j'ai planché sur un rack : https://www.modulargrid.net/e/racks/view/536657
On va vite passer sur le constat qu'il est plutôt moche et que j'en suis à 1200 boules.
Pour les lfo, j'hésite entre les 2. Le 1er à une enveloppe, donc plus de possibilité de modulation ( ou alors ça fait doublon avec le module adsr ? ) mais sur le 2éme, on peut choisir ses forme d'ondes...
Autre point, j'ai lu qu'il valait mieux avoir un atténuateur pour rentrer dans une table de mix pour éviter les surchauffes, donc j'ai mis. Le module de mixer suffit ou J'ai bien fait ?
Et je me suis fait une petite folie, avec un sampleur et un external input pour un micro mais c'est un peu obscur...
Je voudrais faire jouer le hades et le sampleur en même temps. Pour l'audio, j'utilise le module de mixer que je route dans 2 entrées de ma console?
Par contre comme le modulaire en entier est controlé par le beatstep pro, il me faut un moyen de trigger les samples et qu'ils soient syncro avec tout le reste. Sachant que le midi out de mon BSP sera surement utilisé par un micromonsta ( oui je sais, méga crise de gas ). La je coince.
Désolé encore pour le petit hs..
Krapod
Dis-moi si tu veux que je change le titre.
greggreg
Ah c'est mieux là, je suis un peu chez moi. ( il est très bien le titre)
kosmix
C'est pas que je ne m'intéresse pas au modulaire mais j'ai promis à ma copine de ne jamais tomber dedans
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
greggreg
moi je la prépare doucement, une petite photo par çi, un nom de module par là, entre la poire et le fromage...et regarde moi ces jolis petits visuels sur ce lfo...
THOMAS charette
greggreg
si tu veux dire d'ou est tiré ce topic c'est là :https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dreadbox/hades-diy/forums/t.651671,commentaires-sur-la-news-le-hades-de-dreadbox-en-kit-diy.html
mais c'est surtout ici que c'est intéressant.
- < Liste des sujets
- Charte