Sujet de la discussionPosté le 31/10/2017 à 18:39:04Modulaire sur une base de Dreadbox Hades DIY
Yop
Je vais acheter un hades. J'en ai trouvé un d'occas déjà monté sur modular grid ( j'ai pas eu le courage de me lancer dans le montage). Mais je me suis dit, c'est l'occasion de tater un peu du modulaire. Par contre j'y connais rien, je bouffe des vidéos depuis quelques jours faute de livre en francais mais je patauge.
Bref, l'idée ce serait de me faire la main sur le hades puis de rajouter quelques modules, disons 3 ou 4 modules pas trop complexes. J'ai déjà repéré le mutable instrument clouds, mais je pense en rester là pour les effets ( le reste ça sera des effets en aux sur ma console de mixage ). Donc d'après vous quels modules simples seraient pertinent pour ajouter des possibilités de modulation.
Pour l'instant mon setup c'est un analog rytm, un fatman paia qui sera surement remplacé par le hades, et un beatstep pro. ( et je veux pas passer par un daw ).
Ah ! et j'ai commencé à monter un rack sur modular grid mais je vous le montre pas pour l'instant, trop de probabilité d'avoir fait n'importe quoi, c'est trop la honte.
Laisse tomber ! La sortie cv du fatman c'est du rca, et comme j'ai pas d'adaptateur double rca/simple rca j'ai essayé avec ce que j'avais :
cable rca simple (oui oui )( j'ai aussi tenté avec un rca double en branchant que le rouge ) , adaptateur douteux simple rca / jack 6,5 acheté en chine y'a 15 ans, adaptateur jack/mini jack. Evidemment ça marche pas mais vue la cascade foireuse d'adaptateur à base de cable non moins foireux c'est pas une surprise. J'ai l'impression d'avoir fait un modulaire de cable mais à mon image.
Je ne vois pas de raison particulière pour que ça foire
J'ai essayé l'entrée EXT INPUT, en y branchant un signal "casque" issu de mon téléphone : ça voudrais marcher, mais le résultat est très faible.
Nouvel essai avec un signal de la table de mix : même punition.
Il me semble que le signal attendu en entrée est de l'ordre de quelques volts (ce qui est produit ou utilisé dans un modulaire, quoi !) alors que ce que je lui donne ne dépasse certainement pas le volt eff.
Donc je vais voir au vestiaire