Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actualité du modulaire

  • 220 réponses
  • 39 participants
  • 18 035 vues
  • 196 followers
1 Actualité du modulaire   fusion
Message de modération :
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!


NAMM 2019

quelques annonces:

un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives :aime2:

Triton_534.jpg


un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN

jphhSke.jpg


Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.

3Y3nTML.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

2    fusion
Merci pour les infos :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

3    fusion
Lorsque je regarde les modules de chez Make Noise j'ai toujours un temps de lecture et de compréhension plus long que chez les autres fabricants.. Ils ont une sérigraphie tellement spécifique...:roll:
Marsupio37

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

4    fusion
C'est clair... Justement, je trouve ce nouveau module un peu trop facile à appréhender huhu!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

5    fusion
Un peu HS, mais comme on en parlait...
En tout cas, c'est classe.



MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

6    fusion
Buchla arrive en Eurorack !

Enfin, pas sous la marque Buchla.
Buchla USA vient d'annoncer la creation de la marque "Red Panel" qui développera des modules Buchla au format Eurorack, en particulier la 100 Series (pas la peine de rêver de la serie 200e ..)
9 modules devraient être annoncés à ce MANN 2019.
Reste à voir les tarifs ..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

7    fusion
Ce sera sûrement le même genre de prix que les module Catalyst audio vu que le gars est dans le coup. Le model 112 en eurorack je me jette dessu direct !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

8    fusion
Le clavier ? Tu as essayé le Verbos ? il y a aussi le MengQiMusic, Sputnik en faisait aussi un me semble t'il ..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

9    fusion
J’ai le Verbos, il est superbe et marche très bien (malgré les touches noires un peu trop petites et moins sensibles). Le 112 ce serais pour avoir 16 voltage assignables avec deux sortie CV (le mini clavier du Verbos c’est 8 touches mais une seule sortie).

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

10    fusion
Chez Intellijel, quelques nouveaux modules dont certains à leur format "proprio" 1U.

Steppy, un Gate séquenceur 4 pistes avec tout plein d'options, mais pauvre en entrées

260x826_20725.jpg

Le meme au format Intellijel 1U : https://intellijel.com/shop/eurorack/1u/steppy-1u/

Un petit oscillo, toujours dans leur format 1U proprio : https://intellijel.com/shop/eurorack/1u/zeroscope-1u/
600x318_20472.jpg

et Scales, un "Dual Channel Note Quantizer and Sequencer"

Ils sont en train d'updater leur site au moment ou j'écris cela, peut être d'autres annonces à venir.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]